CAN U17, MAROC 2025: Le Mali en finale !

L'équipe nationale de football des moins de 17 ans du Mali est en finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2025. En demi-finale jouée ce mardi 15 avril, les Aiglonnets ont battu leurs homologues du Burkina Faso par le score de 2-0 pour s'inviter au bouquet final

Publié mardi 15 avril 2025 à 18:33
CAN U17, MAROC 2025: Le Mali en finale !

 

La campagne africaine de la CAN U17 se poursuit pour le Mali. Après un quart de finale plein de suspense remporté contre la Tunisie à l'issue des tirs au buts (1-1 puis 10 tab à 9), les nôtres avaient rendez-vous avec le Burkina Faso ce mardi pour le compte des demi-finales.  


Dans ce dernier carré de la compétition,  les Aiglonnets ont également dominé les débats pour décrocher l'un des deux tickets de la finale. Conquérants, les protégés du sélectionneur Adama Dejfla Diallo ont été aussi réalistes avec à la clé 2 buts marqués tout en réussissant à garder leur cage inviolee face à une équipe burkinabè pourtant ultra-offensive qui avait infligé un cinglant 6-1  à la Zambie lors de son précédent match. Avec 1 but par mi-temps pour un score final de 2-0 contre le Burkina,  les buteurs de cette opposition 100% AES sont Soumaïla Fané (42e min) et Mahamadou Traoré (74e min) . 


En finale prévue pour ce samedi  19 avril,  le Mali tentera de remporter le titre de champion d’Afrique face au vainqueur de l'autre match de demi-finales qui mettra aux prises le Maroc,  pays hôte, et  la Côte d'Ivoire ce mardi soir à partir de 19h.

Alassane Cissouma

Lire aussi : Coupe du monde U17 : MAROC-MALI, L’ombre de la can

Sept mois après leur défaite aux tirs au but en finale de la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie, les Aiglonnets retrouvent le même adversaire ce soir pour la revanche et une place en quarts de finale du Mondial. Le capitaine Tiémoko Berthé et ses coéquipiers sont confiants et ne ju.

Lire aussi : L’ambassadrice Sidibé Ousmane Dédeou : Une mamie aux petits soins des aiglonnets

«Je suis venue vous féliciter et vous encourager à continuer sur la même lancée. Tout le Mali est fier de vous et a confiance en vous. Je suis convaincue que vous avez les moyens de battre le Maroc et vous qualifier pour les quarts»..

Lire aussi : CAN 2025 : Les aigles lancent leur série de matches amicaux contre la Jordanie

Le Mali affronte la Jordanie en match amical aujourd’hui au stade Olympique Hammadi-Agrebi de Radès, en Tunisie. Ce duel contre la sélection jordanienne marque le début de la série de matches amicaux qui s’inscrit dans le cadre de la préparation à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 202.

Lire aussi : Supercoupe Ben Oumar Sy : Le Stade malien de Bamako remporte le premier trophée de la saison

Le Stade malien de Bamako a parfaitement lancé sa saison en remportant, dimanche dernier, au stade Mamadou Konaté, la Supercoupe Ben Oumar Sy face au Djoliba AC (1-0). L’unique but de la rencontre a été inscrit par l’ancien sociétaire du Djoliba AC, Zoumana Simpara, dans les dernières minu.

Lire aussi : Hassane Baba Diombélé, directeur général de l’ORTM : «Nous allons nous battre pour avoir l’intégralité des matches de la CAN 2025 à moindre coût»

Dans cette interview, le patron de l’Office de radio et télévision du Mali (ORTM) évoque la lettre de dénonciation adressée au président de la CAF par des responsables des médias publics de l’Afrique francophone concernant les droits de diffusion des images de la CAN 2025 au Maroc. Il exp.

Lire aussi : Coupe du monde U17 : Des affiches de gala

Si l’Allemagne, championne du monde sortante a pris la porte, tous les champions des différentes confédérations sont encore en course pour la couronne mondiale et le plateau des huitièmes de finale est alléchant. Du moins sur le papier.

Les articles de l'auteur

Super coupe : Le Stade malien s’adjuge le premier trophée de la saison

La super coupe de la Fédération malienne de football s'est disputée ce dimanche. Face à son grand rival, le Stade malien de Bamako s'est imposé pour remporter le premier trophée de la saison.

Par Alassane Cissouma


Publié dimanche 16 novembre 2025 à 19:40

Police nationale : Sortie de la 2e promotion des Gardiens de paix

Ce samedi 15 novembre a eu lieu la sortie du contingent 2024 des Gardiens de paix. A cette occasion, près d'un millier d'agents de police ont prêté serment à l'Ecole nationale de Police "Amadou Touré dit Ghandi".

Par Alassane Cissouma


Publié samedi 15 novembre 2025 à 20:03

CAN 2025: Privées des matchs, l’ORTM et plusieurs autres télévisions africaines réclament équité à la Caf

Dans une correspondance adressée au président de la Confédération africaine de football (Caf), plusieurs télévisions nationales africaines ont dénoncé les conditions d'acquisition des droits de retransmission de la Can 2025.

Par Alassane Cissouma


Publié samedi 15 novembre 2025 à 05:41

Rentrée des Cours et Tribunaux : Focus sur les finances publiques

La rentrée 2025-2026 des Cours et Tribunaux du Mali s'est déroulée ce jeudi à la Cour suprême..

Par Alassane Cissouma


Publié jeudi 13 novembre 2025 à 21:28

Coupe du monde U17 : Les Aiglonnets se rachètent et se qualifient

Les Aiglonnets du Mali ont fait d'une pierre deux coups. En s'imposant ce mardi face à l’Arabie Saoudite, ils se sont non seulement rachetés de leur précédente défaite mais ils ont également rejoint les 16es de finale de la compétition.

Par Alassane Cissouma


Publié mardi 11 novembre 2025 à 18:28

Kita: Des terroristes neutralisés et des moyens roulants interceptés

Dans un communiqué rendu public ce mardi, l’Etat-major général des armées a livré le bilan des opérations menées hier lundi 10 novembre dans le secteur de Soribougou où des terroristes ont été neutralisés, une base démantelée et des moyens roulants interceptés.

Par Alassane Cissouma


Publié mardi 11 novembre 2025 à 12:40

Projet présidentiel d’urgence hospitalière : Le chef de l’état lance les travaux de 15 hôpitaux

Dans le cadre de l’exécution du Projet présidentiel d’urgence hospitalière, le Général d’armée Assimi Goïta a procédé hier à la pose de la première pierre de 15 projets d’hôpitaux au Mali. Ce vaste projet porte sur des Centres de santé de référence de Bamako qui seront modernisés et transformés en hôpitaux de district. L’initiative présidentielle s’étendra également aux Régions de San, Koutiala, Bougouni, Dioïla, Nioro, Bandiagara et Koulikoro où des hôpitaux régionaux seront construits.

Par Alassane Cissouma


Publié mardi 11 novembre 2025 à 09:00

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner