
La campagne africaine de la CAN U17 se poursuit pour le Mali. Après un quart de finale plein de suspense remporté contre la Tunisie à l'issue des tirs au buts (1-1 puis 10 tab à 9), les nôtres avaient rendez-vous avec le Burkina Faso ce mardi pour le compte des demi-finales.
Dans ce dernier carré de la compétition, les Aiglonnets ont également dominé les débats pour décrocher l'un des deux tickets de la finale. Conquérants, les protégés du sélectionneur Adama Dejfla Diallo ont été aussi réalistes avec à la clé 2 buts marqués tout en réussissant à garder leur cage inviolee face à une équipe burkinabè pourtant ultra-offensive qui avait infligé un cinglant 6-1 à la Zambie lors de son précédent match. Avec 1 but par mi-temps pour un score final de 2-0 contre le Burkina, les buteurs de cette opposition 100% AES sont Soumaïla Fané (42e min) et Mahamadou Traoré (74e min) .
En finale prévue pour ce samedi 19 avril, le Mali tentera de remporter le titre de champion d’Afrique face au vainqueur de l'autre match de demi-finales qui mettra aux prises le Maroc, pays hôte, et la Côte d'Ivoire ce mardi soir à partir de 19h.
Alassane Cissouma
Le sélectionneur national, Birama Konaté, a dévoilé hier, au siège de la Fédération malienne de football, la liste des 21 joueuses qui affronteront le Cap-Vert..
Les deux clubs maliens engagés dans les compétitions africaines des clubs, la Ligue des champions d’Afrique et la Coupe de la Confédération ont fait, chacun, un grand pas vers la phase de poules des deux joutes continentales..
La Fédération malienne de sport pour personnes handicapées (FEMASH) a célébré, samedi dernier, la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, couplée à la 21è édition de la Coupe Nouhoum Kelepili..
Le Centre de référence de basket-ball de Tombouctou (CRBT) se qualifie pour la phase élite 16 des éliminatoires de la Basketball Africa League (BAL)..
La Fédération malienne de judo et ji-jitsu (FMJJ) a organisé, samedi dernier au dojo multimédia du stade du 26 Mars, la Coupe Habib Sissoko, président du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Le championnat du monde de taekwondo se déroulera du 24 au 30 octobre à Wuxi, en Chine. La sélection nationale s’est envolée hier pour la Chine..