La Confédération africaine de football (CAF) a, en effet, publié mardi dernier le programme complet des matches de la compétition qui regroupera seize nations dans le Royaume chérifien. Les Aiglonnets (surnom de la sélection nationale cadette, ndlr) sont logés dans le groupe D et en découdront au premier tour avec l’Angola, la Côte d’Ivoire et la Centrafrique.
Les protégés du sélectionneur national, Adama Djéfla Diallo effectueront leur entrée le mardi 1er avril au stade municipal Berrechid de Casablanca contre l’Angola, avant de se frotter à la Centrafrique, le vendredi 4 avril dans le même stade municipal Berrechid et de boucler la phase de poules, le lundi 7 avril, contre la Côte d’Ivoire.
Les Aiglonnets (en vert-jaune) ont déjà livré deux matches de préparation contre le Burkna Faso
«Maintenant, que nous connaissons le programme de notre poule, cela va beaucoup faciliter notre travail. Nous sommes entrés à l’internat au Centre de Kabala vendredi dernier et l’équipe doit poursuivre son stage en Tunisie à partir du 18 mars.
Le départ pour le Maroc est prévu le jeudi 27 mars», a confié au téléphone le sélectionneur Adama Djéfla Diallo. Il convient de rappeler que les deux premiers de chaque poule se qualifient pour les quarts de finale et la Coupe du monde de la catégorie.
Djeneba BAGAYOGO
Le complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat s’apprête à vibrer. Ce vendredi, pour le compte de la 2è journée du groupe A, le Mali et le Maroc se retrouvent pour un duel qui sent la poudre. Entre un pays hôte qui veut valider son ticket pour les huitièmes de finale et des Aigles do.
À la veille d'un duel qui s'annonce électrique contre le pays hôte, le Maroc, le sélectionneur national, Tom Saintfiet, s’est présenté ce jeudi face à la presse avec un discours mêlant pragmatisme et ambition guerrière. Entre l'obligation de résultat et le retour espéré du capit.
Scénario de folie au complexe sportif Mohammed V de Casablanca ! Pour son entrée en lice dans cette 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations, Maroc 2025, le Burkina Faso s'est imposé de justesse (2-1) face à une Guinée équatoriale héroïque mais malheureuse..
On connaît désormais les noms des équipes qualifiées pour les finales (hommes et dames) de l’édition 2024-2025 de la Coupe de la Banque de Développement du Mali (BDM-sa)..
L’édition 2025 du Challenge trophée Habib Sissoko, président du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) a connu son épilogue dimanche dernier sur le terrain de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) avec le sacre de l’équipe du Centre omnisports de Missabougou, .
La Fédération malienne de taekwondo (FEMAT) a organisé samedi dernier ses examens de passation de grades de ceintures noires 1er, 2è, 3è et 4è dan..