La Confédération africaine de football (CAF) a, en effet, publié mardi dernier le programme complet des matches de la compétition qui regroupera seize nations dans le Royaume chérifien. Les Aiglonnets (surnom de la sélection nationale cadette, ndlr) sont logés dans le groupe D et en découdront au premier tour avec l’Angola, la Côte d’Ivoire et la Centrafrique.
Les protégés du sélectionneur national, Adama Djéfla Diallo effectueront leur entrée le mardi 1er avril au stade municipal Berrechid de Casablanca contre l’Angola, avant de se frotter à la Centrafrique, le vendredi 4 avril dans le même stade municipal Berrechid et de boucler la phase de poules, le lundi 7 avril, contre la Côte d’Ivoire.
Les Aiglonnets (en vert-jaune) ont déjà livré deux matches de préparation contre le Burkna Faso
«Maintenant, que nous connaissons le programme de notre poule, cela va beaucoup faciliter notre travail. Nous sommes entrés à l’internat au Centre de Kabala vendredi dernier et l’équipe doit poursuivre son stage en Tunisie à partir du 18 mars.
Le départ pour le Maroc est prévu le jeudi 27 mars», a confié au téléphone le sélectionneur Adama Djéfla Diallo. Il convient de rappeler que les deux premiers de chaque poule se qualifient pour les quarts de finale et la Coupe du monde de la catégorie.
Djeneba BAGAYOGO
Une fois n'est pas coutume, c’est sur la terre du pays organisateur de la CAN 2025 que la sélection nationale a reçu le Drapeau national ce jeudi soir. La cérémonie solennelle s’est déroulée à l’hôtel Barcelo Anfa de Casablanca..
Le Mali s'apprête à participer à la CAN au Maroc et la mobilisation autour des Aigles bat son plein. Au cœur de ce dispositif, une figure emblématique : Mme Haïdara Aïchata Cissé dite Chato, membre du Conseil national de Transition (CNT) et marraine de la Commission nationale d'organisation .
La sélection nationale aborde sa 14è CAN avec un statut d’outsider, mais les hommes du sélectionneur national Tom Saintfiet sont déterminés à écrire l’histoire au Maroc, avec comme, dépasser au moins les quarts de finale.
Le Maroc sera, à partir de ce dimanche 21 décembre, la pôle d’attraction de la planète foot du continent africain, voire du monde, avec la 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui mettra aux prises 24 nations..
La phase finale de la CAN, Maroc 2025 se déroulera sans plusieurs ses habitués du tournoi. En effet, à l’issue des éliminatoires, des nations majeures, dont six figurent parmi les régulières, sont passées à la trappe et ne participeront à cette 35è édition de la CAN..
La 35è édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) promet d'être électrique au Maroc. Si les favoris habituels attirent tous les projecteurs, plusieurs nations arrivent en embuscade, prêtes à bousculer la hiérarchie et à déjouer les pronostics. Voici les outsiders qui pourraient créer .