
Le Mali retrouve la phase finale après avoir raté l’édition de 2022
Même s’il ne connaît pas encore les noms de ses adversaires, le sélectionneur national, Mohamed Saloum Houssei se réjouit déjà du fait que le tirage sera effectué huit mois avant le coup d’envoi. «Cette initiative de la CAF mérite d’être saluée. Les équipes qualifiées auront suffisamment de temps pour se préparer, c’est un détail important», a confié au téléphone le technicien malien. Selon lui, la sélection nationale part aujourd’hui même au Maroc pour un mini tournoi qui regroupera trois nations : le Mali, le Maroc et le Botswana.
à l’instar du technicien, le président de la Commission ad hoc du football féminin de la Fédération malienne de football (Femafoot), Me Famakan Dembélé salue également l’initiative de la CAF et assure déjà que les Aigles Dames pourront compter sur le soutien et l’accompagnement de l’instance dirigeante du football national. «Depuis sa qualification pour la CAN, la sélection nationale féminine est sur la brèche.
La préparation se passe bien et continuera jusqu’à la phase finale de la CAN», a déclaré le dirigeant sportif qui annonce que les protégées de Mohamed Saloum Houssei pourraient négocier quelques matches amicaux au Maroc,
La 15è édition de la Coupe d’Afrique des nations féminine est prévue du 5 au 26 juillet 2025. Les 12 équipes qualifiées seront reparties en trois poules de 4 équipes et les deux premières de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale ainsi que les deux meilleures troisièmes.
Oumar SANKARE
La délégation malienne a été mise en route, lundi dernier par le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba à travers la cérémonie de remise du Drapeau national. La compétition est prévue du 16 au 22 sept.
La 71è édition de la Ligue des champions d’Europe a démarré hier. Cette année, 36 clubs sont en lice pour la succession du Paris-Saint-Germain (PSG), vainqueur de la précédente édition..
Le tirage au sort du tournoi qualificatif pour la CAN U17 de la Zone A de l'Union des fédérations ouest africaines (UFOA-A) a été effectué, hier dans un hôtel de la place. Le Mali, hôte de cette compétition qui se déroulera du 3 au 18 octobre, est logé dans la poule A, en compagnie du LibÃ.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba a procédé, le 8 septembre dernier, au lancement de la session des formateurs sur l’approche, au stade Mamadou Konaté..
interview.
La Région de Ségou a désormais une Ligue régionale de badminton. La nouvelle instance sportive a été mise en place, jeudi dernier, à l’issue d’une assemblée générale tenue dans la salle du Conseil régional, en présence du représentant de la Direction régionale de la jeunesse et des.