Le Mali retrouve la phase finale après avoir raté l’édition de 2022
Même s’il ne connaît pas encore les noms de ses adversaires, le sélectionneur national, Mohamed Saloum Houssei se réjouit déjà du fait que le tirage sera effectué huit mois avant le coup d’envoi. «Cette initiative de la CAF mérite d’être saluée. Les équipes qualifiées auront suffisamment de temps pour se préparer, c’est un détail important», a confié au téléphone le technicien malien. Selon lui, la sélection nationale part aujourd’hui même au Maroc pour un mini tournoi qui regroupera trois nations : le Mali, le Maroc et le Botswana.
à l’instar du technicien, le président de la Commission ad hoc du football féminin de la Fédération malienne de football (Femafoot), Me Famakan Dembélé salue également l’initiative de la CAF et assure déjà que les Aigles Dames pourront compter sur le soutien et l’accompagnement de l’instance dirigeante du football national. «Depuis sa qualification pour la CAN, la sélection nationale féminine est sur la brèche.
La préparation se passe bien et continuera jusqu’à la phase finale de la CAN», a déclaré le dirigeant sportif qui annonce que les protégées de Mohamed Saloum Houssei pourraient négocier quelques matches amicaux au Maroc,
La 15è édition de la Coupe d’Afrique des nations féminine est prévue du 5 au 26 juillet 2025. Les 12 équipes qualifiées seront reparties en trois poules de 4 équipes et les deux premières de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale ainsi que les deux meilleures troisièmes.
Oumar SANKARE
Le Stade malien de Bamako a réussi son entrée en phase de groupes de la Ligue des champions d’Afrique en décrochant un nul précieux (0-0) sur la pelouse de l’Espérance sportive de Tunis (EST)..
Le Portugal, l'Autriche et l'Italie font figure de favoris dans la course au sacre, mais les trois pays devront s'accommoder de la présence du Brésil, invité surprise des demi-finales. Décryptage.
Les clubs maliens ont effectué ce week-end leur première sortie dans la phase de groupes des compétitions interclubs. Le Stade malien a ramené un bon point de son déplacement tandis que le Djoliba AC s'est incliné à domicile.
Les finales de la Coupe du Mali de basket-ball se disputent ce dimanche dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars. Chez les Dames, l'AS Réal croisera le fer avec le Djoliba AC, tandis que la confrontation masculine opposera le Centre de référence de basket-ball de Tombouctou (C.
Le Stade malien de Bamako commence la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique en dehors de sa base. Les Blancs de Bamako effectueront leur première sortie ce samedi en Tunisie face à l’Espérance sportive de Tunis (EST) au stade Olympique Hammadi-Agrebi à 17h GMT..
L'édition 2025-2026 du championnat professionnel Ligue 1 Orange démarre cet après-midi avec deux rencontres programmées simultanément. Le premier acte de cette nouvelle saison promet déjà de belles affiches et des ambitions revues à la hausse pour les 14 clubs de l'élite malienne..