
Le Mali accueillait la Guinée-Bissau ce vendredi 11 octobre 2024 au stade du 26 Mars, dans le cadre de la 3ᵉ journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. À domicile, les Aigles ont souffert, mais ils se sont finalement imposés (1-0). L’unique but de la rencontre a été inscrit par l’attaquant El Bilal Touré, qui a repris victorieusement de la tête, au second poteau, un centre de son coéquipier en attaque, Adama Traoré « Malouda » (62ᵉ minute).
Il s'agit de la deuxième victoire du Mali dans ces éliminatoires, après celle contre l’Eswatini (1-0), jouée en Afrique du Sud. Les Aigles, qui avaient commencé les qualifications par un match nul à domicile contre le Mozambique (1-1), poursuivent ainsi sur une dynamique positive, ce qui est bon pour le moral.
Grâce à cette victoire, les hommes de Tom Saintfiet prennent la tête du groupe I avec 7 points, devant le Mozambique (5 points), tenu en échec à domicile par l’Eswatini (1-1). La Guinée-Bissau occupe la troisième place avec 3 points, tandis que l’Eswatini ferme la marche avec 1 point.
Le Mali peut se qualifier en cas de victoire ce mardi en Guinée-Bissau, lors de la 4ᵉ journée, qui marque le début de la phase retour.
« Nous n’avons pas joué notre meilleur match, soyons honnêtes. Nous n’avons pas développé notre jeu comme je l’aurais souhaité, malgré quelques occasions franches en première période. Je suis content de la victoire et fier de mes joueurs », a déclaré le sélectionneur des Aigles, Tom Saintfiet, lors de la conférence de presse d’après-match. Le technicien belge estime que le match retour ne sera pas facile, car la Guinée-Bissau est une bonne équipe.
Boubacar KANTE
Les deux représentants du Mali en Ligue des champions d’Afrique et à la Coupe de la Confédération, le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC lanceront leur campagne ce week-end hors de leur base respective..
Modibo Sissoko évoluera désormais sous les couleurs de l’AS Saint-Étienne (ASSE), en Ligue 2 française. L’international espoir malien de 18 ans a rejoint les Verts la semaine dernière sous forme de prêt avec option d’achat, en provenance de Guidars FC..
C'est sous une fine pluie qu’une forte délégation de la Fédération malienne de football (Femafoot), avec à sa tête le 1er vice-président, Moussa Sylvain Diakité, a rendu visite, hier, à nos deux représentants en compétitions africaines des clubs, à savoir le Stade malien de Bamako (Lig.
La délégation malienne a été mise en route, lundi dernier par le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba à travers la cérémonie de remise du Drapeau national. La compétition est prévue du 16 au 22 sept.
La 71è édition de la Ligue des champions d’Europe a démarré hier. Cette année, 36 clubs sont en lice pour la succession du Paris-Saint-Germain (PSG), vainqueur de la précédente édition..
Le tirage au sort du tournoi qualificatif pour la CAN U17 de la Zone A de l'Union des fédérations ouest africaines (UFOA-A) a été effectué, hier dans un hôtel de la place. Le Mali, hôte de cette compétition qui se déroulera du 3 au 18 octobre, est logé dans la poule A, en compagnie du LibÃ.