Le Mali accueillait la Guinée-Bissau ce vendredi 11 octobre 2024 au stade du 26 Mars, dans le cadre de la 3ᵉ journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. À domicile, les Aigles ont souffert, mais ils se sont finalement imposés (1-0). L’unique but de la rencontre a été inscrit par l’attaquant El Bilal Touré, qui a repris victorieusement de la tête, au second poteau, un centre de son coéquipier en attaque, Adama Traoré « Malouda » (62ᵉ minute).
Il s'agit de la deuxième victoire du Mali dans ces éliminatoires, après celle contre l’Eswatini (1-0), jouée en Afrique du Sud. Les Aigles, qui avaient commencé les qualifications par un match nul à domicile contre le Mozambique (1-1), poursuivent ainsi sur une dynamique positive, ce qui est bon pour le moral.
Grâce à cette victoire, les hommes de Tom Saintfiet prennent la tête du groupe I avec 7 points, devant le Mozambique (5 points), tenu en échec à domicile par l’Eswatini (1-1). La Guinée-Bissau occupe la troisième place avec 3 points, tandis que l’Eswatini ferme la marche avec 1 point.
Le Mali peut se qualifier en cas de victoire ce mardi en Guinée-Bissau, lors de la 4ᵉ journée, qui marque le début de la phase retour.
« Nous n’avons pas joué notre meilleur match, soyons honnêtes. Nous n’avons pas développé notre jeu comme je l’aurais souhaité, malgré quelques occasions franches en première période. Je suis content de la victoire et fier de mes joueurs », a déclaré le sélectionneur des Aigles, Tom Saintfiet, lors de la conférence de presse d’après-match. Le technicien belge estime que le match retour ne sera pas facile, car la Guinée-Bissau est une bonne équipe.
Boubacar KANTE
La Fédération malienne de yoseikan budo et disciplines associées (FM Yoseikan Budo), a organisé, samedi dernier au Foyer de Quinzambougou, son assemblée générale ordinaire couplée avec le championnat national..
Après Cristiano Ronaldo, le jeune international espagnol du FC Barcelone vient de lancer sa chaîne YouTube il y a seulement quelques jours, rejoignant ainsi le cercle très fermé des footballeurs créateurs de contenu..
Le complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat s’apprête à vibrer. Ce vendredi, pour le compte de la 2è journée du groupe A, le Mali et le Maroc se retrouvent pour un duel qui sent la poudre. Entre un pays hôte qui veut valider son ticket pour les huitièmes de finale et des Aigles do.
À la veille d'un duel qui s'annonce électrique contre le pays hôte, le Maroc, le sélectionneur national, Tom Saintfiet, s’est présenté ce jeudi face à la presse avec un discours mêlant pragmatisme et ambition guerrière. Entre l'obligation de résultat et le retour espéré du capit.
Scénario de folie au complexe sportif Mohammed V de Casablanca ! Pour son entrée en lice dans cette 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations, Maroc 2025, le Burkina Faso s'est imposé de justesse (2-1) face à une Guinée équatoriale héroïque mais malheureuse..
On connaît désormais les noms des équipes qualifiées pour les finales (hommes et dames) de l’édition 2024-2025 de la Coupe de la Banque de Développement du Mali (BDM-sa)..