
Au total, 129 jeunes, dont 59 filles et 15 encadreurs ont pris part au camp. Les participants étaient composés de combattants de taekwondo, judokas, boxeurs, nageurs, volleyeurs, joueurs de tennis, d’athlètes, d’escrimeurs, etc.
L’objectif visé à travers ce camp est de détecter, sélectionner, former, suivre et évaluer les meilleurs talents sportifs pour une meilleure participation du Mali aux Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ), Dakar 2026. Le camp a été marqué par plusieurs activités, notamment la montée et la descente des couleurs, l’animation socio-culturelle, les débats sur les valeurs Olympiques, la causerie sur le sport, les jeux éducatifs.
Lors de la cérémonie de clôture, Tidiani Niambélé, directeur de cabinet du président du CNOS-Mali, s’est dit fier des enfants et a remercié les initiateurs et les encadreurs pour leur travail. «Au nom du président du CNOS-Mali, Habib Sissoko, je félicite les initiateurs de ce camp d’entraînement des jeunes athlètes, particulièrement le directeur exécutif du CNOS-Mali et toute son équipe, les encadreurs et les athlètes», a dit Tidiani Niambélé.
Pour Alassane Mariko, directeur exécutif du CNOS-Mali, l’organisation du camp traduit la vision du président Habib Sissoko, à savoir, la création d’un cadre de préparation et d’entraînement des jeunes athlètes (12 à 16 ans) dans la perspective des Jeux olympiques de la jeunesse. «À cet effet, il (Habib Sissoko, ndlr) a souhaité qu’on permette aux jeunes athlètes de se préparer afin d’avoir un grand nombre de qualifiés pour les JOJ et pour une participation de qualité du Mali», a précisé Alassane Mariko.
La porte-parole des athlètes, Fanta Modibo Sidibé, a assuré pour sa part que les participants au camp ont appris beaucoup de choses comme les différentes composantes du Drapeau, les valeurs Olympiques, le vivre ensemble et le respect. Pour mémoire, les 4ès Jeux olympiques de la jeunesse se dérouleront en 2026 à Dakar. Le Sénégal sera le premier pays du continent à abriter l’événement.
Boubacar KANTE
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.