Celui qui occupe la cage des Young Africans
de Tanzanie depuis trois ans et qui vient de réaliser son 6è clean-shit, sera
en concurrence avec le Sud-africain Ronwen Williams, élu meilleur gardien lors
de la CAN, Côte d’Ivoire 2023, le Marocain Munir El Kajoui médaillé de bronze
des Jeux olympiques Paris 2024 et le Nigérian Santley Nwabali qui évolue à
Chippa United en Afrique du Sud.
«Ça fait énormément plaisir de voir mon nom
aux côtés des grands gardiens comme Ronwen Williams, Santley Nwabali ou encore
Munir El Kajoui. J’ai confiance en moi et je crois en mes chances. J’espère que
je serai le premier gardien malien à soulever ce trophée», a confié au
téléphone Djigui Diarra, après la publication de la liste des nominés.
Né le 27 février 1995 à Bamako, Djigui Diarra a joué au Stade malien pendant plus d’une décennie (2011-2021, avant de rejoindre les Young Africans de Tanzanie. Avec la sélection nationale, le gardien de 29 ans a participé aux quatre dernières Coupes d’Afrique des nations : 2017 au Gabon, 2019 en Égypte, 2021 au Cameroun et 2023 en Côte d’Ivoire.
Djeneba BAGAYOGO
Esprit de groupe satisfaisant et infirmerie vide : les Aigles ont pris leurs quartiers à Casablanca dans une atmosphère bon enfant et tous les voyants sont au vert pour les hommes du sélectionneur national Tom Saintfiet, à quelques jours du coup d’envoi de la CAN, Maroc 2025..
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..