Celui qui occupe la cage des Young Africans
de Tanzanie depuis trois ans et qui vient de réaliser son 6è clean-shit, sera
en concurrence avec le Sud-africain Ronwen Williams, élu meilleur gardien lors
de la CAN, Côte d’Ivoire 2023, le Marocain Munir El Kajoui médaillé de bronze
des Jeux olympiques Paris 2024 et le Nigérian Santley Nwabali qui évolue à
Chippa United en Afrique du Sud.
«Ça fait énormément plaisir de voir mon nom
aux côtés des grands gardiens comme Ronwen Williams, Santley Nwabali ou encore
Munir El Kajoui. J’ai confiance en moi et je crois en mes chances. J’espère que
je serai le premier gardien malien à soulever ce trophée», a confié au
téléphone Djigui Diarra, après la publication de la liste des nominés.
Né le 27 février 1995 à Bamako, Djigui Diarra a joué au Stade malien pendant plus d’une décennie (2011-2021, avant de rejoindre les Young Africans de Tanzanie. Avec la sélection nationale, le gardien de 29 ans a participé aux quatre dernières Coupes d’Afrique des nations : 2017 au Gabon, 2019 en Égypte, 2021 au Cameroun et 2023 en Côte d’Ivoire.
Djeneba BAGAYOGO
Mamadou Diarra brille de mille feux dans le football universitaire aux États-Unis d'Amérique (USA). Pour la deuxième saison consécutive, le Malien de la formation américaine des Owls de l'Université Florida Atlantica (FAU) a été nommé Joueur offensif de l'année à «l'American conference».
Dans le cadre des préparatifs de la prochaine édition de la Coupe d'Afrique des Nations (Can) de football, le Mali disputera une rencontre amicale avec la Jordanie..
Achraf Hakimi ne sait pas encore avec certitude s'il pourra disputer ou non la Coupe d'Afrique des nations organisée chez lui au Maroc (21 décembre 2025-18 janvier 2026). Après sa sortie sur blessure, mardi soir, lors de la défaite du PSG face au Bayern Munich (1-2) sur un tacle appuyé de Luis .
Le jeune milieu de terrain malien, Ange Martial Tia, a officialisé mardi dernier la prolongation de son contrat avec le Stade de Reims jusqu’en juin 2030..
L’Égypte abrite pour la deuxième fois, après 2021, la 5è édition de la Ligue des champions féminine, l'événement majeur pour le football féminin continental. La compétition démarre ce samedi au pays des Pharaons et se tiendra jusqu'au 21 novembre dans deux enceintes : le stade du Canal .
Pour son premier match du Mondial contre la Nouvelle-Zélande, le Mali a fait vibrer les spectateurs, en s’imposant sur le score sans appel de 3-0, avec des buts signés Seydou Dembélé, Zoumana Ballo et Raymond Bamba. Les protégés du technicien Adama Djéfla Diallo ont rendez-vous avec l’Aut.