Au total, le panel technique de la CAF a retenu 11 buts marqués dans les compétitions de la CAF entre janvier et octobre 2024. Le but de Nene Dorgelès marqué contre la Côte d’Ivoire à la 71è minute en quart de finale de la CAN 2023 a été retenu. «C’est un honneur et une grande satisfaction d’être parmi les nominés pour le But de l’Année 2024», a réagi l’ailier des Aigles sur sa page Instagram avant d’inviter tous les supporters maliens à voter pour lui.
«Maintenant, la balle se trouve dans le camp des Maliens car le but que j’ai inscrit lors des quarts de finale de la CAN contre la Côte d’Ivoire, c’était pour le Mali. Nous avons malheureusement perdu ce jour (1-2 après prolongation). Pour cette distinction, nous avons la possibilité de gagner face à des joueurs comme Sébastien Haller de la Côte d’Ivoire. Ce sera un trophée pour le Mali», a ajouté le joueur de RB Salzbourg.
Les dix autres nominés sont : le Ghanéen Abdul Aziz Issah, le Mauritanien Aboubakary Koïta, l’Ougandais Denis Omedi, l’égyptien Ibrahim Adel, le Cap-verdien Kevin Pina, l’Angolais Cristovao Mabululu, les Algériens Saïd Benrahma et Yassine Benzia, l’Ivoirien Sébastien Haller et le Palestinien Wessam Abou Ali. Cette catégorie de But de l’Année est unique car elle est la seule à impliquer le public sportif dans le processus de sélection, soulignant l'importance et l'influence des supporters.
Le vote est déjà ouvert depuis dimanche dernier et se termine le jeudi 12 décembre à minuit. Pour faciliter le vote, la CAF a mis en place une plateforme dédiée sur son site web et ses canaux de médias sociaux officiels. Les fans peuvent y participer en sélectionnant leur but préféré, leurs votes représentant 70% du score total. Les 30% restants proviennent des sélections des experts techniques de la CAF. Le vainqueur sera annoncé lors de la cérémonie des CAF Awards, prévue le lundi 16 décembre 2024 à Marrakech, au Maroc.
Djeneba BAGAYOGO
Les supporters n’ont que l’embarras du choix entre les affiches de cette 7è journée du championnat professionnel Ligue 1 Orange. En tout cas, sur le papier, les confrontations promettent du spectacle et ça commence dès aujourd’hui avec l’explication entre le Réal et l’AS Bakaridjan qu.
Le Stade malien est décidé à se relancer dans la course à la qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération. Les Stadistes iront affronter ce dimanche le 2è du groupe B, Stellenboch FC à Pretoria en Afrique du Sud, au compte de la 5è journée de la phase de poules..
Dans cette interview, le milieu de terrain malien évoque son nouveau contrat avec le RB Salzburg et ses ambitions pour le club, parle de la sélection nationale et se projette sur la CAN Maroc 2025 et les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Les relations amicales entre les filles tournent souvent au vinaigre, dès lors que l’une découvre la trahison de l’autre. Ainsi une amitié sincère, nouée depuis l’enfance dans certains cas, vole en éclats.
Cheick Ismaïla Coulibaly change de club et de pays. Le milieu de terrain malien a quitté Sheffield United FC et l’Angleterre pour poser ses valises à LASK, en Autriche..
L'ancien sélectionneur des Aigles, Éric Sekou Chelle vient d'être nommé à la tête de l'équipe nationale du Nigeria par la Fédération nigeriane du football ce mardi 07 janvier..