En son honneur le célèbre chanteur Black So Man a dédié une chanson intitulée "Dégagez où est Adji ". Sorti il y a 22 ans, le titre a rencontré un énorme succès.
Adji Sanon a perpétué l'héritage de son compagnon à travers des reprises de ses chansons et l'organisation des "Black So Man days". En 2022, elle a décidé de passer le relais de ce événement annuel à leur fils, Traoré Ange César alias Fela de Black.
Selon le journal burkinabé "lefaso.net", la star souffrait également d’un cancer du médiastin (région du thorax située entre les deux poumons). lefaso.net renseigne que son dernier album "l'aile de la foi" date de janvier dernier. Adji Sanon était également active dans le social.
Mohamed DIAWARA
Moins de deux semaines nous séparent de la 2ème session du Collège des Chefs d’État de la Confédération AES, ici en terre sahélienne du Mali. Les 22 et 23 décembre prochains, notre capitale sera le cœur battant d’un Sahel en mouvement, décidé à reprendre en main son destin continenta.
La 2è session du collège des Chefs d’Etat de la Confédération des Etats du Sahel (AES) se tiendra à Bamako les 22 et 23 décembre prochains. En prélude à cette importante rencontre, la commission nationale d’organisation est à pied d’œuvre pour une éclatante réussite..
-.
Le mémorandum d’entente relatif à l’ouverture à Niamey de l’institut National des Etudes diplomatiques et Stratégiques, (I.N.E.D.S.) a été paraphé à Rabat au Maroc, le mardi 2 décembre, par les ministres des Affaires Étrangères du Niger et du Maroc, respectivement Bakary Yaou Sangar.
Le Président de la République, Chef de l’État, le Général d’armée Abdourahamane Tiani, a effectué, le mercredi 3 décembre, une visite sur le site de l’Aménagement Hydro-Agricole de Saguia Amont, situé dans les environs de la ville de Niamey..
La première conférence internationale consacrée aux victimes africaines du terrorisme s’est tenue le mardi 2 décembre dans la capitale marocaine..