Basket-ball : Ségou, deux nouveaux terrains pour la jeunesse

Les deux infrastructures ont été réalisées par l’ancien international et natif de la Région de Ségou, Almamy Thiero

Par

Publié jeudi 04 août 2022 à 08:07, mis à jour dimanche 07 août 2022 à 16:17
Basket-ball : Ségou, deux nouveaux terrains pour la jeunesse


Les finales des deuxièmes éditions du Mémorial Ladji Daby Camara et du Camp de basket RampNrize se sont disputées le mardi 2 août sur le nouveau terrain RampNrize, dans l'enceinte du Conseil de cercle de Ségou. Le Centre Aliou Fallé Sissoko en Messieurs et le Centre Ladji Daby Camara (CLDC) en Dames ont été sacrés face, respectivement au Centre Ladji Daby Camara (23-21) et à l’Association sportive Ousmane N’Diaye (38-27). «On avait besoin des événements de ce genre pour relancer le basket-ball ségovien.


Le basket de Ségou dort depuis belle lurette. Nous disons grand merci à Almamy Thiero pour son engagement en faveur de la jeunesse de Ségou, en général et du monde de basket-ball en particulier», a déclaré la capitaine du CLDC, Soumba Coulibaly, meilleure joueuse du tournoi.
Les deux finales se sont disputées en présence d’une belle brochette de personnalités, dont le président de la Ligue de basket-ball de Ségou, Ibrahim Kader Diop, la représentante du gouverneur de Ségou, Christine Dembélé et l’initiateur des deux événements, Almamy Thiero.


Cette année, huit équipes masculines et féminines se sont affrontées. Il s’agit du Centre Ladji Daby Camara (CLDC), du Centre de basket-ball Sangaré et Djiré (Sandji), de l’Association sportive Ousmane N’Diaye (ASON), du Centre de basket d’Angoulème de Ségou (CBAS), du Centre Aliou Fallé Sissoko (CAFS), du Centre de formation de Darsalem (CFD), du Centre Fousseïni Samaké (CFS) et de l’Association sportive basket Angoulême Ségou. Concernant le Camp de basket RampNrize, il a regroupé une centaine de jeunes basketteurs. Ce camp avait un double objectif : détecter des talents et faire la promotion du basket-ball en dehors des cadres habituels. Durant le stage, l'accent a été mis sur l'individualisation de l'entraînement et le travail du jeu collectif. Lors de cette session, les coaches ont prodigué beaucoup de conseils aux jeunes, notamment sur les contenus techniques à travers des ateliers, les positions, les appuis, les déplacements avec ou sans ballon, la préparation physique, etc. Tous les centres participants ont reçu des équipements d'une valeur d’environ 20 millions de Fcfa. Des lots composés de ballons, chaussures, jeux de maillots, matériels d'entraînement, etc.


DEUX TERRAINS POUR LA JEUNESSE- Almamy Thiero a rénové l'ancien terrain du Centre Malick Coulibaly situé dans l’enceinte du Conseil de cercle de Ségou. Après plusieurs années de fermeture, le site est désormais opérationnel et peut accueillir n’importe quelle compétition. Le natif de Ségou a également construit un nouveau terrain de basket-ball dans la même enceinte. Les deux terrains ont été baptisés terrains RampNRize et sont les plus stylés de Ségou. Les deux infrastructures attirent la curiosité des habitants du quartier Sokala avec leur sol fait en béton et des cerceaux de dernière génération. Derrière ce revêtement coloré, on trouve sur les murs de belles figures artistiques pour embellir le lieu. La cérémonie de réception des deux terrains s’est déroulée en présence de la représentante du gouverneur de Ségou Christine Dembélé, du maire de la Commune urbaine de Ségou, Nouhoum Diarra et du président de la Ligue de basket-ball de la région, Ibrahim Kader Diop.


«Je suis un homme comblé. Je remercie Almamy Thiero qui vient de doter Ségou de deux joyaux. J’espère que son exemple inspirera d’autres personnes», a déclaré le président de la Ligue de basket-ball de Ségou, Ibrahim Kader Diop, en promettant de «veiller rigoureusement à l’entretien de ces terrains». Pour sa part, le maire de la Commune urbaine de Ségou dira : «Ce que nous venons de voir traduit l’engagement d’Almamy Thiero pour le développement de la jeunesse. J’appelle l’ensemble des acteurs du basket de Ségou à l’entente et à l’union autour de l’essentiel». «C’est ensemble, main dans la main, que nous pouvons développer le basket-ball. Si nous sommes divisés, nous n’irons nulle part», a ajouté Nouhoum Diarra sous les ovations de l’assistance.


Envoyé spécial
S. S. K.

Lire aussi : Transferts : Qautre Maliennes signent au Maroc

De gauche à droite : Aïssata Sangaré, Fatou Bah, Fatoumata Dembélé.

Lire aussi : Coupe du monde 2022 : Aigles, un forfait, deux blessés

Cheick Doucouré était présent contre le Rwanda et l’Ouganda lors des deux premières journées des éliminatoires.

Lire aussi : CAN 2021 : Le maillot de l’espoir pour les Aigles

L’équipementier de l’équipe nationale, Airness, a présenté hier le nouveau maillot de compétition des Aigles pour la CAN 2021 qui se déroulera au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022..

Lire aussi : Makan Samabaly pose ses valises à AL YARMOUK SPORTING CLUB

Annoncé du côté de la Jordanie.

Lire aussi : CAN 2021 : 28 mousquetaires pour la bataille du Cameroun

Le sélectionneur national Mohamed Magassouba (d) et son adjoint Fousseyni Diawara.

Lire aussi : Tournoi minime de hand-ball : Le CMB et le COM enlèvent les deux derniers trophées de la saison

Les deux capitaines avec le président de la ligue (g) et le vice-président du CNOS-Mali.

Dans la même rubrique

Transferts : Qautre Maliennes signent au Maroc

De gauche à droite : Aïssata Sangaré, Fatou Bah, Fatoumata Dembélé.

Publié 05 October 2021 a 11:24 Seibou Sambri Kamissoko

Coupe du monde 2022 : Aigles, un forfait, deux blessés

Cheick Doucouré était présent contre le Rwanda et l’Ouganda lors des deux premières journées des éliminatoires.

Publié 05 October 2021 a 11:12 Seibou Sambri Kamissoko

CAN 2021 : Le maillot de l’espoir pour les Aigles

L’équipementier de l’équipe nationale, Airness, a présenté hier le nouveau maillot de compétition des Aigles pour la CAN 2021 qui se déroulera au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022..

Publié 28 December 2021 a 12:32 Seibou Sambri Kamissoko

Makan Samabaly pose ses valises à AL YARMOUK SPORTING CLUB

Annoncé du côté de la Jordanie.

Publié 05 October 2021 a 11:28 Seibou Sambri Kamissoko

CAN 2021 : 28 mousquetaires pour la bataille du Cameroun

Le sélectionneur national Mohamed Magassouba (d) et son adjoint Fousseyni Diawara.

Publié 27 December 2021 a 09:58 Seibou Sambri Kamissoko

Tournoi minime de hand-ball : Le CMB et le COM enlèvent les deux derniers trophées de la saison

Les deux capitaines avec le président de la ligue (g) et le vice-président du CNOS-Mali.

Publié 05 October 2021 a 11:32 Seibou Sambri Kamissoko

CAN 2021 : La fête du football africain officiellement lancée

Plein à 80%, le stade d’Olembé de Yaoundé a accueilli, dimanche 9 janvier, la cérémonie d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cameroun 2021..

Publié 09 January 2022 a 16:40 Seibou Sambri Kamissoko

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner