Les Stadistes (en noir) gardent toutes leurs chances de qualification pour le prochain tour
Après avoir signé son premier double-double de 14 points et 14 rebonds contre les champions d’Afrique en titre de l’US Monastir de Tunisie, dimanche dernier, Alou Diarra a terminé avec 23 points, 14 rebonds et 5 contres. Il a été le grand artisan de la victoire des Stadistes qui se rachètent ainsi de la défaite initiale contre l’US Monastir et reprennent la bonne direction de marche. Alou Diarra et ses coéquipiers sont entrés sur le parquet avec la ferme intention de gagner et les hommes de Kaba Kanté n’ont jamais tremblé face aux Nigérians. Ils ont dominé le premier quart temps 18-15, avant de remettre ça dans le deuxième acte, bouclé sur le score de 36-31. Au retour des vestiaires, les champions du Mali en titre optent pour l'offensive et remportent le troisième quart temps avec 10 points d'écart (49-39).
Dans le quatrième quart temps, coach Kaba fait tourner son effectif. Un coaching payant, puisque Souleymane Berthé et ses coéquipiers continuent de dominer les débats face à des Nigérians complètement débordés par la vivacité et la bonne organisation tactique des Maliens. Score final : 78-74 pour le Stade malien. «Je suis très content de cette première victoire. Avant et pendant la rencontre, je n’avais qu’une chose en tête, donner tout pour gagner cette rencontre pour qu’on puisse se relancer. Chose faite, nous avons deux jours de repos.
Nous allons bien préparer notre prochaine sortie», a réagi Alou Diarra à la fin de la rencontre. Pour sa part, le capitaine Makan Keïta dira que la force de l’équipe a été la solidarité avant d’exhorter ses coéquipiers à continuer sur la même lancée. «Notre force, c’est notre jeu collectif. Nous savions qu’on avait les moyens de battre les Nigérians, en gardant notre positivité et en partageant le ballon.
La fin du match a été un peu compliquée, mais sur l’ensemble de la rencontre, la victoire est méritée. Nous allons tout faire pour continuer sur cette voie», a confié le capitaine stadiste. Lors de la prochaine journée, prévue le vendredi 17 mars, les champions du Mali seront face à l’hôte du tournoi, l’AS Douanes de Dakar. Un match qui promet une belle empoignade, surtout quand on sait que les Sénégalais évolueront devant leur public, donc dans un Dakar Arena totalement acquis à leur cause.
Envoyé Spécial
Seibou Sambri KAMISSOKO
-.
Le ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de la Construction citoyenne, a organisé, jeudi dernier, dans la salle de conférence Djibril Traoré du stade Ouezzin Coulibaly, le 4è numéro de l'initiative «Mon histoire du sport»..
Le coup d’envoi de l'édition 2026 de la Coupe Corpo a été donné, vendredi dernier..
On connaît désormais l’affiche de la finale de la 11è édition de la Coupe du Mali de football féminin. L'Union sportive des forces armées et de sécurité (Usfas) et les Amazones de la Commune V ont décroché leurs tickets pour le bouquet final, en écartant respectivement l'AS Mandé (2-1 .
La 2è journée de la phase de poules bat son plein sur le sol américain. Aujourd’hui, les groupes I et J sont à l'honneur avec des affiches décisives où la qualification pour les seizièmes de finale est déjà dans toutes les têtes.
La Fédération malienne de football (FEMAFOOT) a annoncé ce vendredi 19 juin 2026 le lancement prochain d’une vaste mission de certification des académies, centres de formation et structures de développement du football à travers le pays, dans un contexte marqué par des informations faisant .