La Confédération africaine de football (CAF) a procédé, ce samedi 22 janvier 2022, au tirage au sort des barrages de la Coupe du monde Qatar 2022. Le Mali, logé dans le chapeau 2, a hérité de la Tunisie, avec match aller à Bamako.
Ce sera le remake de la première journée du groupe F de la CAN 2021, remportée les Aigles 1-0 grâce à un penalty transformé par Ibrahima Koné (49è min). Le capitaine Hamari Traoré et ses partenaires ont terminé à la tête du groupe avec 7 points devant la Gambie (6 points), la Tunisie (3 points) et la Mauritanie (zéro point).
La Tunisie est en difficulté pendant cette CAN malgré sa qualification pour les huitièmes de finale grâce à une large victoire contre la Mauritanie (4-0). Les Aigles de Carthage ont perdu contre les Aigles du Mali (1-0) et les Scorpions de la Gambie (1-0). Le capitaine Hamari Traoré et ses partenaires ont des fortes chances de se qualifier pour le prochain Mondial, une première pour le Mali.
L’Egypte affrontera le Sénégal tandis que le Cameroun, le Ghana et la RD Congo en découdront respectivement avec l’Algérie, le Nigeria et le Maroc.
Les matches aller-retour se disputeront les 21 et 29 mars. Les cinq vainqueurs représenteront l’Afrique à la Coupe du monde, Qatar 2022.
Les affiches
Egypte-Sénégal
Cameroun-Algérie
Ghana-Nigeria
RD Congo-Maroc
Mali-Tunisie
Ladji Madiheri DIABY
En match comptant pour la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, le Stade malien de Bamako s'est imposé, ce dimanche, devant Simba de Tanzanie. En revanche, le Djoliba AC s'est incliné face au FC San Petro en coupe de la Confédération.
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.