
La Confédération africaine de football (CAF) a procédé, ce samedi 22 janvier 2022, au tirage au sort des barrages de la Coupe du monde Qatar 2022. Le Mali, logé dans le chapeau 2, a hérité de la Tunisie, avec match aller à Bamako.
Ce sera le remake de la première journée du groupe F de la CAN 2021, remportée les Aigles 1-0 grâce à un penalty transformé par Ibrahima Koné (49è min). Le capitaine Hamari Traoré et ses partenaires ont terminé à la tête du groupe avec 7 points devant la Gambie (6 points), la Tunisie (3 points) et la Mauritanie (zéro point).
La Tunisie est en difficulté pendant cette CAN malgré sa qualification pour les huitièmes de finale grâce à une large victoire contre la Mauritanie (4-0). Les Aigles de Carthage ont perdu contre les Aigles du Mali (1-0) et les Scorpions de la Gambie (1-0). Le capitaine Hamari Traoré et ses partenaires ont des fortes chances de se qualifier pour le prochain Mondial, une première pour le Mali.
L’Egypte affrontera le Sénégal tandis que le Cameroun, le Ghana et la RD Congo en découdront respectivement avec l’Algérie, le Nigeria et le Maroc.
Les matches aller-retour se disputeront les 21 et 29 mars. Les cinq vainqueurs représenteront l’Afrique à la Coupe du monde, Qatar 2022.
Les affiches
Egypte-Sénégal
Cameroun-Algérie
Ghana-Nigeria
RD Congo-Maroc
Mali-Tunisie
Ladji Madiheri DIABY
Presque toutes les équipes favorites de la CAN U17, débutée dimanche dernier au Maroc, ont gagné leurs premiers matches..
Le Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) a tenu samedi dernier à son siège, son assemblée générale ordinaire sur l’exercice 2024. Les assises ont regroupé les membres du bureau du Mouvement olympique national et les délégués des Fédérations nationales sportives du pays..
La rencontre s’est tenue hier à Bamako et tous les huit pays de la zone (le Mali, le Cap-Vert, la Gambie, le Sénégal, la Guinée, la Guinée-Bissau, la Sierra Leone et la Mauritanie) y ont participé. à l’issue des travaux, notre compatriote a été reconduit au poste de président qu’il o.
Le Groupement pour la refondation du football malien (GRFM) était face à la presse, hier à la Maison de la presse. Les échanges ont tourné autour du bras de fer entre la Direction nationale des sports et de l’éducation physique (DNSEP) et la Fédération malienne de football (Femafoot)..
Après avoir audité la direction nationale des sports et de l’éducation phyisque (DNSEP), la direction nationale de la jeunesse (DNJ), le Centre national de protomotion du volontariat (CNPV), la direction des finances et du matériel (DFM) du ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l.
La Nuit du mérite sportif du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) s’est déroulée, vendredi dernier, dans un hôtel de la place. Organisé chaque année par le Mouvement olympique national, le gala se veut un témoignage de reconnaissance à l’endroit des Associations sportives na.