Les renforts terrestres, selon la même source, sont arrivés
dans la zone de même que la surveillance aérienne. Le ratissage se poursuit également
dans le secteur. Auparavant, dans la nuit du dimanche au lundi dernier, le
poste de gendarmerie de Sébékoro dans la Région de Kita, avait été attaqué par
des assaillants. On déplore la mort d’un gendarme en l’occurrence
l’adjudant-chef Hamidou Cissé. Trois autres agents ont été blessés dont l’un
grièvement. Ce dernier aurait été évacué à Kati pour recevoir les soins
appropriés.
Dans la même nuit, une attaque similaire s’est produite au
poste de sécurité de Didiéni dans le Cercle de Kolokani. À ce jour, on ne connaît
pas le bilan de cette énième attaque dans cette localité. Ces derniers temps, la présence accrue des groupes armés
terroristes a été signalée dans les secteurs de Kita, Kolokani et même aux
alentours de Kati avec des craintes d’attaques contre les Forces de défense et
de sécurité, ainsi que les populations civiles.
Mais, il en faut plus pour démoraliser et désorganiser les FAMa qui sont engagées à sécuriser les personnes et leurs biens sur l’ensemble du territoire national. Une détermination soutenue par les autorités de la Transition qui ont fait de l’équipement et de la formation des Forces de défense et de sécurité la priorité des priorités. D’où l’acquisition ces derniers temps de plusieurs hélicoptères de combat, de véhicules blindés, de radars et tout récemment de drones de combat.
Madiba KEÏTA
En marge de la Journée mondiale de la population, la Direction nationale de la population (DNP), en partenariat avec le projet Horizon d’Espoir, a procédé ce jeudi 19 décembre 2025, à la remise des prix du Concours des acteurs des médias..
Dans le cadre de la surveillance du territoire, le 19 décembre 2025, une unité de surveillance offensive des Forces armées maliennes (FAMa) a neutralisé des terroristes et récupéré leurs matériels de guerre, une trentaine de motos, du matériel de communication et de vidéo, des dispositifs .
Pour l’exercice 2026, l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap) prévoit un budget de plus de 2,510 milliards de Fcfa contre plus de 2,462 milliards de Fcfa en 2025, soit une augmentation de 1,01% pour un montant de près de 50 millions de Fcfa..
Hamadoun Ousmane Bocoum, expert en finance, développement économique et transformation stratégique, vient de publier chez L’Harmattan, son tout premier livre intitulé «Le système financier malien à l’épreuve des crises : une décennie de résistance». En prélude au lancement prévu dem.
L’Association pour le développement et l’appui aux communautés (ADAC), une ONG, a procédé, mardi dernier, au lancement de son projet Renforcer la résilience des populations vulnérables par le lien entre l’aide humanitaire, le développement durable et la consolidation de la paix (RPV-GRN.
Le Centre pour le développement du secteur agroalimentaire (CDA) a tenu, hier au ministère de l’Industrie et du Commerce, la 7è session ordinaire de son conseil d’administration. La réunion a été présidée par le chef de cabinet de ce département, Bréhima Féfé Koné, en présence du d.