
Les renforts terrestres, selon la même source, sont arrivés
dans la zone de même que la surveillance aérienne. Le ratissage se poursuit également
dans le secteur. Auparavant, dans la nuit du dimanche au lundi dernier, le
poste de gendarmerie de Sébékoro dans la Région de Kita, avait été attaqué par
des assaillants. On déplore la mort d’un gendarme en l’occurrence
l’adjudant-chef Hamidou Cissé. Trois autres agents ont été blessés dont l’un
grièvement. Ce dernier aurait été évacué à Kati pour recevoir les soins
appropriés.
Dans la même nuit, une attaque similaire s’est produite au
poste de sécurité de Didiéni dans le Cercle de Kolokani. À ce jour, on ne connaît
pas le bilan de cette énième attaque dans cette localité. Ces derniers temps, la présence accrue des groupes armés
terroristes a été signalée dans les secteurs de Kita, Kolokani et même aux
alentours de Kati avec des craintes d’attaques contre les Forces de défense et
de sécurité, ainsi que les populations civiles.
Mais, il en faut plus pour démoraliser et désorganiser les FAMa qui sont engagées à sécuriser les personnes et leurs biens sur l’ensemble du territoire national. Une détermination soutenue par les autorités de la Transition qui ont fait de l’équipement et de la formation des Forces de défense et de sécurité la priorité des priorités. D’où l’acquisition ces derniers temps de plusieurs hélicoptères de combat, de véhicules blindés, de radars et tout récemment de drones de combat.
Madiba KEÏTA
L’objectif de cette rencontre est de restaurer la confiance entre les parties et de répondre aux besoins des populations sur le terrain.
On peut manger tranquillement de la viande tendre sans pour autant agresser l’environnement. Et pourtant, ce n’est pas ce qui se passe toujours dans notre capitale..
C’est un président Assimi Goita soucieux de la sécurité de ses concitoyens et du devenir de la nation qui est apparu jeudi soir à la télévision nationale à l’occasion de la célébration du 62e anniversaire de l’Armée. Et surtout fier des actions accomplies depuis le 20 août 2020 pour.
20 janvier 1961-2023, l’Armée malienne a 62 ans. Comme ces dernières années, la célébration de cet anniversaire intervient dans un contexte marqué par la lutte contre les Groupes armés terroristes sur l’ensemble du territoire national..
Cet engagement a été réaffirmé par la ministre allemande de la Défense en visite dans notre pays. Mme Christine Anelle Lambrech a aussi invité nos autorités à maintenir la dynamique amorcée allant vers des élections crédibles.
Son objectif fondamental est de créer un cadre d’échanges et de partage avec l’ensemble des populations en vue d’augmenter l’accès aux services de santé curatifs, préventifs et promotionnels à travers des activités spécifiques.