Les renforts terrestres, selon la même source, sont arrivés
dans la zone de même que la surveillance aérienne. Le ratissage se poursuit également
dans le secteur. Auparavant, dans la nuit du dimanche au lundi dernier, le
poste de gendarmerie de Sébékoro dans la Région de Kita, avait été attaqué par
des assaillants. On déplore la mort d’un gendarme en l’occurrence
l’adjudant-chef Hamidou Cissé. Trois autres agents ont été blessés dont l’un
grièvement. Ce dernier aurait été évacué à Kati pour recevoir les soins
appropriés.
Dans la même nuit, une attaque similaire s’est produite au
poste de sécurité de Didiéni dans le Cercle de Kolokani. À ce jour, on ne connaît
pas le bilan de cette énième attaque dans cette localité. Ces derniers temps, la présence accrue des groupes armés
terroristes a été signalée dans les secteurs de Kita, Kolokani et même aux
alentours de Kati avec des craintes d’attaques contre les Forces de défense et
de sécurité, ainsi que les populations civiles.
Mais, il en faut plus pour démoraliser et désorganiser les FAMa qui sont engagées à sécuriser les personnes et leurs biens sur l’ensemble du territoire national. Une détermination soutenue par les autorités de la Transition qui ont fait de l’équipement et de la formation des Forces de défense et de sécurité la priorité des priorités. D’où l’acquisition ces derniers temps de plusieurs hélicoptères de combat, de véhicules blindés, de radars et tout récemment de drones de combat.
Madiba KEÏTA
L'état major général des armées, dans un communiqué datant de ce samedi 6 décembre, informe l’opinion qu'une escorte des Forces armées maliennes (FAMa) de convoi de citernes a essuyé aujourd'hui des tirs des terroristes sur l’axe Bougouni-Bamako..
Dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale des personnes handicapées, le Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta a remis, ce vendredi 5 décembre, un important kit alimentaire ainsi que des moyens roulants aux personnes atteintes de la lèpre.
Dans un communiqué rendu public ce vendredi 5 décembre 2025, le ministre de la Communication, de l'Économie numérique et de la Modernisation de l'Administration a adressé ses félicitations et remerciements au président de la Maison de la presse.
À l’instar de la communauté internationale, notre pays a commémoré la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Le clou a été une conférence-débat organisée, hier au siège de la Coordination des associations et ONG féminines (Cafo)..
Notre pays a participé à la 2è Conférence mondiale sur l’exploitation des données pour améliorer la mesure de la corruption qui s’est tenue du 2 au 4 décembre au siège des Nations unies à New-York. La délégation malienne était conduite par le secrétaire général du ministère de la.
Les activités de la campagne intitulée : «16 jours d'activisme contre les Violences basées sur le genre (VBG)» battent leur plein. Dans ce cadre, une victime de violences psychologiques a accepté de se confier sous anonymat. L'habitante de la Commune I du District de Bamako dit avoir été aba.