
Cheickna Diawara a longtemps travaillé à l’Essor où il fut reporter, spécialiste des questions de l’éducation.
Son sérieux et son professionnalisme lui a valu le poste de directeur général adjoint de l’Amap en 2016 avant de faire valoir ses droits à la retraite deux plus tard.
A 68 ans, C. Diawara (sa signature dans les colonnes de l’Essor) rejoint Salimou Togola auprès de Dieu. Il laisse inconsolable sa famille biologique qui perd à jamais un tendre époux, un père bienveillant et protecteur et un grand père taquin et chaleureux.
Sa famille professionnelle, l’Amap, perd elle aussi un ancien collaborateur d’un professionnalisme reconnu et d’un grand humanisme.
Que son âme repose en paix.
Rédaction Lessor
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session extraordinaire, le mardi 13 mai 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
Après une 1ère édition bien réussie, les organisateurs du Festival international des arts et de la culture de Bla (Fiacbla) veulent remettre une couche du 28 au 31 mai prochains dans la même circonscription..
La Nuit du textile africain initialement prévue pour les 16 et 17 mai prochains est reportée au mois de septembre. L’information a été donnée, jeudi dernier au Centre internationale de conférences de Bamako (CICB), à la faveur d’un point de presse, animé par la promotrice de l’événe.
Chaque 9 mai, la Russie retient son souffle à l’unisson : dans les rues résonnent les chansons des années de guerre, des feux d’artifice illuminent le ciel, et des millions de personnes portent les portraits de leurs proches-héros du Régiment immortel..
La Maison de la presse a organisé, hier, dans sa salle de conférence, une journée de réflexion afin d’analyser et de proposer des solutions pour renforcer la liberté, la sécurité, la professionnalisation et la cohésion des médias de notre pays..
L’exercice 2024 de la Banque malienne de solidarité (BMS-SA) s’est clôturé sur des résultats probants, illustrant sa solidité financière. En effet, le total bilan a atteint 1.700 milliards de Fcfa, en hausse de 6,66 % par rapport à 2023..