La signature du contrat de l’ancien sélectionneur des Aigles s’est déroulée le mercredi 9 octobre, au grand bonheur du Franco-Malien qui n’a pas caché ses ambitions avec sa nouvelle équipe. «Mouloudia club d’Oran est un grand club avec de grands supporters. C’est un club qui a été créé en 1917 et qui a une histoire. Il a été finaliste de la Ligue des champions d’Afrique, je suis heureux de rebondir dans cette équipe après l’équipe nationale du Mali», a déclaré Éric Sékou Chelle, après avoir paraphé son contrat.
«Il y a du travail et moi j’ai choisi
d’effectuer ce travail en posant les premières pierres ici à Oran avec le
Mouloudia. Mon objectif est de faire une équipe difficile pour tous les
concurrents, construire une identité claire pour l’équipe et j’espère retrouver
les supporters en grande pompe», a continué le technicien de 57 ans qui succède
à Youcef Bouzidi, dont le contrat a été résilié le samedi 5 octobre, au
lendemain du match nul à domicile face à l’ASO Chlef (0-0), pour le compte de
la 3è journée du championnat algérien.
Les Hamraoua (surnom du Mouloudia, ndlr), qui ont difficilement évité la relégation en Ligue 2 amateur la saison passée, avaient réussi leur match inaugural en championnat en battant 2-0 la JS Saoura au stade Miloud-Hadefi d’Oran, avant de s’incliner 2-1 sur le terrain de l’ES Mostaganem lors de la 2è journée. Ainsi, après 3 journées de débats, la nouvelle équipe d’Éric Sékou Chelle occupe la 7è place du classement avec 4 points. C’est l’USM Alger qui est leader du championnat avec 7 points, devant la Jeunesse sportive de Kabylie, qui compte le même nombre de points (6 points) que le 3è du classement, l’Olympique Akbou.
Djeneba BAGAYOGO
La Fédération malienne de football (Femafoot), en collaboration avec l’Association malienne de médecine sportive (Amames) et l’Association malienne des entraîneurs de football (Amefoot) a organisé, hier une session de formation destinée aux médecins de sport, kinésithérapeutes, entraîn.
A l’image d’Ibrahima Sissoko, le week-end dernier a été faste pour les Maliens d'Europe. Le milieu de terrain du VfL Bochum (D2 allemande) s’est distingué en signant un doublé retentissant samedi dernier face à Greuther Fürth, étrillé 3-0, lors de la 14è journée..
La 3è compétition nationale seniors 2025 de taekwondo s’est déroulée, samedi dernier au Centre Kwang Myung à Baco-Djicoroni. La compétition a mis aux prises 104 athlètes, issus des clubs de Bamako (Camp-Para, dojo de Rail, Fourrière, Foyer, INA, Kala sport, Lycée sportif Ben Oumar Sy, Lyc.
Le Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) en collaboration avec la Fédération malienne de handball (FMHB) a organisé, dimanche dernier, sur le terrain de beach handball du stade Mamadou Konaté, une journée de détection des jeunes talents..
La Confédération africaine de cyclisme (CAC) a organisé, le samedi 29 novembre à Kigali au Rwanda, la cérémonie des Africa cycling excellence awards (Prix d'excellence du cyclisme en Afrique). L’événement a réuni l’ensemble des acteurs du cyclisme continental et permis de célébrer l.
Les finales de la 2è édition du championnat national de beach-volley se sont disputées dimanche dernier au stade du 26 Mars. En Dames, l’Usfas a été sacrée face à l'AS 1.008 Logement battue 2 Sets à 0, alors que la finale masculine a été remportée par l’AS Commune IV face aux Centrist.