Algérie : Éric Chelle rêve grand avec le Mouloudia

Deux mois après avoir quitté les Aigles, Éric Sékou Chelle rebondit en Algérie. L’ancien international malien vient, en effet, de signer un contrat de deux ans avec le Mouloudia Club d’Oran qui évolue en première division algérienne.

Publié mardi 15 octobre 2024 à 16:47
Algérie : Éric Chelle rêve grand avec le Mouloudia

La signature du contrat de l’ancien sélectionneur des Aigles s’est déroulée le mercredi 9 octobre, au grand bonheur du Franco-Malien qui n’a pas caché ses ambitions avec sa nouvelle équipe.  «Mouloudia club d’Oran est un grand club avec de grands supporters. C’est un club qui a été créé en 1917 et qui a une histoire. Il a été finaliste de la Ligue des champions d’Afrique, je suis heureux de rebondir dans cette équipe après l’équipe nationale du Mali», a déclaré Éric Sékou Chelle, après avoir paraphé son contrat.


«Il y a du travail et moi j’ai choisi d’effectuer ce travail en posant les premières pierres ici à Oran avec le Mouloudia. Mon objectif est de faire une équipe difficile pour tous les concurrents, construire une identité claire pour l’équipe et j’espère retrouver les supporters en grande pompe», a continué le technicien de 57 ans qui succède à Youcef Bouzidi, dont le contrat a été résilié le samedi 5 octobre, au lendemain du match nul à domicile face à l’ASO Chlef (0-0), pour le compte de la 3è journée du championnat algérien.

Les Hamraoua (surnom du Mouloudia, ndlr), qui ont difficilement évité la relégation en Ligue 2 amateur la saison passée, avaient réussi leur match inaugural en championnat en battant 2-0 la JS Saoura au stade Miloud-Hadefi d’Oran, avant de s’incliner 2-1 sur le terrain de l’ES Mostaganem lors de la 2è journée. Ainsi, après 3 journées de débats, la nouvelle équipe d’Éric Sékou Chelle occupe la 7è place du classement avec 4 points. C’est l’USM Alger qui est leader du championnat avec 7 points, devant la Jeunesse sportive de Kabylie, qui compte le même nombre de points (6 points) que le 3è du classement, l’Olympique Akbou.

Djeneba BAGAYOGO

Lire aussi : Préparatifs Can 2025 : Le Mali et la Jordanie se quittent en bons amis

Le Mali et la Jordanie ont disputé ce soir un match amical de football. A l'issue de la rencontre, ils se sont quittés en bons amis.

Lire aussi : Coupe du monde U17 : Le Mali n’affrontera pas le Brésil

-.

Lire aussi : Coupe du monde U17 : MAROC-MALI, L’ombre de la can

Sept mois après leur défaite aux tirs au but en finale de la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie, les Aiglonnets retrouvent le même adversaire ce soir pour la revanche et une place en quarts de finale du Mondial. Le capitaine Tiémoko Berthé et ses coéquipiers sont confiants et ne ju.

Lire aussi : L’ambassadrice Sidibé Ousmane Dédeou : Une mamie aux petits soins des aiglonnets

«Je suis venue vous féliciter et vous encourager à continuer sur la même lancée. Tout le Mali est fier de vous et a confiance en vous. Je suis convaincue que vous avez les moyens de battre le Maroc et vous qualifier pour les quarts»..

Lire aussi : CAN 2025 : Les aigles lancent leur série de matches amicaux contre la Jordanie

Le Mali affronte la Jordanie en match amical aujourd’hui au stade Olympique Hammadi-Agrebi de Radès, en Tunisie. Ce duel contre la sélection jordanienne marque le début de la série de matches amicaux qui s’inscrit dans le cadre de la préparation à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 202.

Lire aussi : Supercoupe Ben Oumar Sy : Le Stade malien de Bamako remporte le premier trophée de la saison

Le Stade malien de Bamako a parfaitement lancé sa saison en remportant, dimanche dernier, au stade Mamadou Konaté, la Supercoupe Ben Oumar Sy face au Djoliba AC (1-0). L’unique but de la rencontre a été inscrit par l’ancien sociétaire du Djoliba AC, Zoumana Simpara, dans les dernières minu.

Les articles de l'auteur

Supercoupe Ben Oumar Sy : Le Stade malien de Bamako remporte le premier trophée de la saison

Le Stade malien de Bamako a parfaitement lancé sa saison en remportant, dimanche dernier, au stade Mamadou Konaté, la Supercoupe Ben Oumar Sy face au Djoliba AC (1-0). L’unique but de la rencontre a été inscrit par l’ancien sociétaire du Djoliba AC, Zoumana Simpara, dans les dernières minutes du temps additionnel de la première période (45è min+2)..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 18 novembre 2025 à 11:57

Coupe BNDA : L’EDM sur la plus haute marche du podium

La finale de la 18e édition de la Coupe de la Banque nationale de développement agricole (BNDA) a connu son épilogue samedi dernier sur le terrain de la LC. BA, à Hamdallaye ACI, dans une ambiance festive..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 17 novembre 2025 à 08:57

Match amical : La bonne opération du Mali à Bogor

La sélection nationale espoirs du Mali a réussi une large victoire (3-0) contre l'Indonésie lors d'un match amical, samedi dernier au stade Pakansari International de Bogor en Indonésie..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 17 novembre 2025 à 08:55

Ligue des champions féminine : L'USFAS tombe les armes à la main

L’Union sportive des forces armées et de sécurité (Usfas) est éliminée de la Ligue des champions féminine d’Afrique après un match nul frustrant (1-1) contre le FC Masar d'Égypte, samedi dernier, lors de la 3e et dernière journée du Groupe A..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 17 novembre 2025 à 08:54

Coupe BNDA : Les finalistes reçoivent leurs équipements

À moins de 24 heures de la finale de la 18e édition de la Coupe de la Banque nationale de développement agricole (BNDA), les deux entreprises finalistes, la Banque internationale pour le Mali (BIM S.A.) et l'Énergie du Mali (EDM S.A.), ont reçu hier leurs équipements. La cérémonie de remise s'est déroulée au siège de la BNDA à l’ACI 2000..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 14 novembre 2025 à 15:26

Matches amicaux U23 : Fousseni Diawara sélectionne 20 joueurs

La Fédération malienne de football (Femafoot) a publié, samedi dernier, la liste des Aigles Espoirs..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 11 novembre 2025 à 09:30

Ligue des champions féminine : L’USFAS priée de confirmer

Victorieuse 2-1 du FC 15 Agosto de Guinée équatoriale lors de l'ouverture de la 5e édition de la Ligue des champions féminine, l’Union sportive des forces armées et de sécurité (Usfas) effectue sa deuxième sortie cet après-midi, face à l’AS FAR du Maroc au stade Right to Dream. La capitaine Fatoumata Karentao et ses coéquipières ont l'occasion de frapper un grand coup..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 11 novembre 2025 à 09:29

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner