Le thème de cette conférence est : «Russie-Afrique dans un monde
multipolaire». Cette rencontre est un rendez-vous annuel des parlementaires et
d’éminents experts de plus de 50 pays africains et de nombreuses organisations
parlementaires internationales.
Le programme prévoit plusieurs activités. Après
l’ouverture officielle, en plus des réunions bilatérales, les rencontres
d’affaires et culturelles, la délégation malienne prendra part à la séance plénière
qui portera sur les thématiques suivantes : le soutien parlementaire
à la coopération scientifique et à l’éducation ; les réponses législatives
aux défis économiques ; la sécurité indivisible : possibilités et
contributions parlementaires ; le néo-colonialisme de l’Occident :
comment empêcher l’histoire de se répéter.
En marge de cette importante rencontre parlementaire, le président du CNT procèdera à la pose d’une gerbe de fleurs sur la tombe du soldat inconnu près du mur du Kremlin. Au cours de cette visite dans la capitale de la Fédération de Russie, le colonel Diaw rencontrera également Mme Valentina Matvienko, présidente du Conseil de la Fédération de la Russie.
Dieudonné DIAMA
-.
Dans un communiqué publié ce jeudi 25 décembre sur les plateformes digitales de la Direction de l'information et des Relations publiques des armées (Dirpa), l'état-major général des armées a dressé un bilan satisfaisant des opérations menées par les Forces armées maliennes (FAMa) le merc.
L’Essor a marqué l’actualité médiatique de la semaine dernière en réalisant un triplé inédit de distinctions pour le même article de notre collègue de la rédaction, Aminata Djibo, intitulé : «Fistule obstétricale : quand donner la vie vire au cauchemar». Cette performance témoigne.
La 15è session ordinaire du Conseil d’administration de l’Université Kurukanfuga de Bamako (UKB) s’est tenue, hier dans la salle de conférences de l’établissement. Présidée par la présidente du conseil d’université, Mme Diarra Fatoumata Dembélé, la réunion s’est déroulée en .
L’Institut Simon finance et management international (ISFMI) a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de la place, une cérémonie de remise de diplômes aux 211 étudiants en Licence et Master de la promotion baptisée Harouna Niang, économiste et ancien ministre de l’Industrie, du Commerce e.
Le directeur général de l’Onef, Boubacar Diallo et la représentante de la ministre chargée de l’Emploi, Mme Dicko Fatoumata Abdourhamane.