Dans cette rencontre inaugurale, « la pression était sur le Maroc », comme l’avait prévenu Stefano Cusin, sélectionneur des Comores, avant ce match. Et il avait raison. Si les Lions de l'Atlas, encouragés par un stade survolté, ont pris les choses en main d'entrée de jeu, ils se sont heurtés à des Comoriens bien déterminés à les faire déjouer. Le gardien comorien Yannick Pandor a même gagné son duel avec Soufiane Rahimi en repoussant son penalty (12è min). Ensuite, le Maroc n’a pu concrétiser ses occasions.
Toutefois, pas question pour le pays hôte de rater son entrée en lice. Dès la reprise, les Marocains passent à la vitesse supérieure. Une première occasion de Neil El Aynaoui frôle le poteau (49è min), puis c'est de l'inévitable Brahim Diaz que vient enfin la délivrance, sur un centre en retrait de Noussair Mazraoui (1-0, 56è min). Les 60 000 spectateurs du stade Moulay Abdellah peuvent enfin exulter.
Hormis une offensive comorienne, menée par Zaydou Youssouf, qui oblige Yassine Bounou à intervenir (58è min), le Maroc est sur les rails. Les vagues rouges déferlent sur le bus comorien, jusqu'au but spectaculaire d’Ayoub El Kaabi, qui met définitivement les Marocains à l'abri (2-0, 74è min). Son ciseau dos au but, sur une action qu'il avait lui-même initiée, peut déjà prétendre au titre d'action du tournoi. Désormais à l'abri, le Maroc continue de dérouler jusqu'au coup de sifflet final.
Envoyé spécial
C’est un événement qui n’est pas passé inaperçu, ce mercredi, dans les travées du stade Moulay El Hassan de Rabat. Alors que l’Algérie faisait son entrée en lice dans cette CAN 2025 face au Soudan (victoire 3-0 des Fennecs), tous les regards se sont soudainement tournés vers la t.
Scénario de folie au complexe sportif Mohammed V de Casablanca ! Pour son entrée en lice dans cette 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations, Maroc 2025, le Burkina Faso s'est imposé de justesse (2-1) face à une Guinée équatoriale héroïque mais malheureuse..
Contrairement aux rumeurs alarmantes qui ont circulé sur les réseaux sociaux, aucun décès n'est à déplorer parmi les supporters maliens présents lundi au complexe sportif Mohammed V de Casablanca, lors de la rencontre face à la Zambie (1-1) pour la première journée du groupe A de la CAN 20.
Les équipes du groupe C commencent la compétition aujourd’hui. En première heure, le Nigeria affronte la Tanzanie à 17h30 au Complexe sportif de Fès et à 20h, la Tunisie en découdra au stade annexe du Complexe Prince Moulay Abdellah de Rabat avec l'Ouganda..
La sélection nationale a quelque peu raté son entrée en matière, en concédant le nul 1-1 face à la Zambie dans une rencontre qu’elle a dominée de bout en bout. Lassine Sinayoko a marqué pour le Mali à la 62è minute avant de voir Patson Daka remettre les pendules à l’heure pour son pay.
Une soixantaine de journalistes sont présents au Maroc pour la couverture de la 35è édition de la CAN. Le jour du départ, l'atmosphère était électrique à l'Aéroport International Président Modibo Keïta-Senou.