L'incident a impliqué un employé de commerce malien résidant au Maroc. Ce jeune homme, âgé d'environ 29 à 32 ans, a été victime d'un malaise après le penalty manqué par El Bilal Touré à la 41è minute de jeu, s'effondrant dans les tribunes sous l'effet de l'émotion.
La réactivité des secours a été exemplaire. Il a été immédiatement pris en charge par le personnel médical présent sur place. L'un des médecins au sein de la délégation malienne, a formellement démenti toute rumeur de décès : «Il n'y a pas eu mort d'homme. Il s'agit d'un résident local et non d'un supporter venu de Bamako pour la CAN».
Le protocole d'urgence a été rapidement mis en place. «Le jeune homme s'est effondré suite à un penalty raté. Très affaibli, il a bénéficié de soins de secours et d'une réanimation dans l'ambulance, avant un transfert à l'hôpital pour des examens complémentaires», a détaillé le médecin, qui a requis lanonymat.
Les nouvelles sont rassurantes. Après avoir reçu les soins nécessaires, le supporter a pu regagner son domicile plus tard dans la journée. Le médecin assure que le patient est désormais vivant et se porte bien.
Cet événement a rappelé l'importance de ne pas céder à la panique des réseaux sociaux et de se fier aux informations officielles, apportant un soulagement immense à la communauté sportive malienne et aux proches du supporter.
Ladji M. DIABY
C’est un événement qui n’est pas passé inaperçu, ce mercredi, dans les travées du stade Moulay El Hassan de Rabat. Alors que l’Algérie faisait son entrée en lice dans cette CAN 2025 face au Soudan (victoire 3-0 des Fennecs), tous les regards se sont soudainement tournés vers la t.
Scénario de folie au complexe sportif Mohammed V de Casablanca ! Pour son entrée en lice dans cette 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations, Maroc 2025, le Burkina Faso s'est imposé de justesse (2-1) face à une Guinée équatoriale héroïque mais malheureuse..
Les équipes du groupe C commencent la compétition aujourd’hui. En première heure, le Nigeria affronte la Tanzanie à 17h30 au Complexe sportif de Fès et à 20h, la Tunisie en découdra au stade annexe du Complexe Prince Moulay Abdellah de Rabat avec l'Ouganda..
La sélection nationale a quelque peu raté son entrée en matière, en concédant le nul 1-1 face à la Zambie dans une rencontre qu’elle a dominée de bout en bout. Lassine Sinayoko a marqué pour le Mali à la 62è minute avant de voir Patson Daka remettre les pendules à l’heure pour son pay.
Une soixantaine de journalistes sont présents au Maroc pour la couverture de la 35è édition de la CAN. Le jour du départ, l'atmosphère était électrique à l'Aéroport International Président Modibo Keïta-Senou.
C’est aujourd’hui que le Groupe D entre en lice dans cette 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations, Maroc 2025. Les débats s'ouvriront dans deux enceintes différentes : au stade Al Medina de Rabat, la RD Congo reçoit le Bénin, tandis que le Sénégal s’explique avec le Botswana a.