Les deux capitaines avec le président de la ligue (g) et le vice-président du CNOS-Mali Les finales de la première édition du Tournoi minime filles et garçons de la Ligue de hand-ball du District de Bamako se sont disputées le samedi 2 octobre au stade Mamadou Konaté. On y notait la présence à l’événement d’une belle brochette de personnalités dont le président de la Ligue de hand-ball du District de Bamako, le lieutenant-colonel Cheick Tounkara, le représentant de la direction nationale des sports et de l’éducation physique, Demba Dansoko, le vice-président du Comité national olympique et sportif (CNOS), Abdoul Wahab Zoromé, son homologue de la Fédération malienne de hand-ball (FMHB), le colonel-major Jacob Théra et le directeur du sport militaire, le colonel Sega Sissoko. Les deux finales ont été remportées par l’équipe féminine du Centre Maïga Base (CMB) et la formation masculine du Centre omnisports de Missabougou (COM) face aux deux équipes du Centre omnisports de Lafiabougou (10-06, 31-12). Dans son allocution de clôture, le premier responsable de la Ligue de hand-ball du District de Bamako a salué le bon déroulement de la compétition avant de faire le bilan des quatre années de son équipe. «On rend grâce à Dieu, le tournoi a démarré dans la paix et la cohésion et s’est achevé sans accroc. C’’est une grande satisfaction pour le bureau, on est très content et très fier du travail effectué par la commission d’organisation, a exprimé le lieutenant-colonel Cheick Tounkara». «Cette compétition, a-t-il renchéri, est notre dernière activité de la saison et de notre mandat. En marge de cette compétition, nous avons organisé un stage de renforcement des capacités destiné aux arbitres et aux entraîneurs. Ces formations ont pour but de préparer la relève». «Parlant du bilan de notre bureau, a dit le premier responsable de la Ligue, nous sommes fiers de ce qui a été accompli par la Ligue de hand-ball du District ces quatre dernières années. Dès notre première année, nous avons organisé le championnat du District et plusieurs autres compétitions qui ont permis aux handballeurs et handballeuses de notre ligue d’être en jambes. Cette dynamique s’est poursuivie lors des deuxièmes et troisièmes années, alors que la troisième année a été marquée par la maladie à coronavirus. Pour la quatrième et dernière année, nous avons organisé quatre grandes activités : le Mémorial Mamadou Coulibaly, le Mémorial Mamadou Sissoko, le stage de renforcement des capacités des entraîneurs et arbitres et ce Tournoi minime filles et garçons».
Dix braqueurs, accusés de vol qualifié, d’association de malfaiteurs, de tentative d’escroquerie, d’assassinat, de complicité et de détention illégale d’armes à feu, devront patiemment attendre leur comparution la prochaine session de la Cour d’assises..
Le président de la Transition, chef suprême des Armées, le colonel Assimi Goïta a procédé, ce vendredi après-midi, à la remise officielle des clés de quatre hélicoptères de manœuvre M1-171 aux Forces armées maliennes (FAMa)..
Afin d’échanger sur la vie de la Nation, le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta a eu une série de rencontres avec les acteurs politiques ce vendredi. Au menu des discussions, les questions d’actualité, les défis auxquels notre pays fait face et les Assises nationales de la .
Le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, a réaffirmé l’importance d’une plus grande implication de ces légitimités traditionnelles dans la conduite des affaires publiques. C’était à l’occasion d’une rencontre tenue vendredi au Palais de Koulouba.
Les travaux de la deuxième session spéciale d’assises sur les affaires économiques et financières ont débuté, ce lundi 15 novembre, à la cour d’appel de Bamako. La session porte à son rôle 18 dossiers inculpant une cinquantaine d’accusés dans une vingtaine d’affaires et 67 accusés.
Ils sont de l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap), de l’Office de radio et télévision du Mali (ORTM), de la Société malienne de transmission et de diffusion (SMTD), de l’Agence nationale de communication pour le développement (ANCD) et du cabinet du ministère de la Communic.