
L'édition 2025 du tournoi Maurice Revello s'est disputée du 3 au 15 juin en France. Outre le pays hôte qui a battu l’Arabie Saoudite en finale (3-1), la compétition a également enregistré la participation de 7 autres pays dont le nôtre. Logée dans le groupe A, l'équipe nationale Espoirs du Mali n'a pas réussi à franchir la première étape du tournoi après avoir fini à la 3e place de son groupe. Toutefois, les nôtres ont réussi à battre le Japon (3-2) en match de classement pour permettre au pays d'occuper la 5e place sur 8 au classement général.
Si la performance collective de l'équipe dirigée par Fousseyni Diawara n'a pas été la hauteur des attentes, le capitaine Hamidou Macalou a réussi son tournoi sur le plan individuel. Auteur du but de la victoire malienne pour la 5e place sur le Japon, l'ancien joueur de l’Académie Jean Marc Guillou de Bamako et du FC Guidars (club malien) a été également désigné "Révélation" du tournoi par les experts techniques. De plus, le milieu de terrain a été sélectionné dans l'équipe type de la compétition par les mêmes techniciens du ballon rond. Une double consécration pour le médaillé de bronze de la Coupe du monde des moins de 17 ans Indonésie 2023 à laquelle le Mali a remporté la petite finale avec un but d'anthologie du même Hamidou Macalou lors d'un succès écrasant de 3-0 sur l’Argentine.
Après avoir crevé l'écran cette année là , le jeune prodige s'est ensuite engagé avec le club français de première division Brest où il mène désormais sa carrière professionnelle.
Alassane Cissouma
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.