Téléphonie mobile : TECNO Lance sa nouvelle série Camon 20

Une nouvelle ère de l’innovation mobile s’ouvre avec le lancement officiel de la nouvelle série de téléphone Camon 20 de la marque Tecno. La cérémonie organisée à cet effet s’est déroulée samedi dernier dans la soirée.

Publié lundi 15 mai 2023 à 07:20
Téléphonie mobile : TECNO Lance sa nouvelle série Camon 20

Elle a réuni, dans un hôtel de la place, des partenaires de la marque, des entrepreneurs influents, des figures connues de la musique et de la mode ainsi que des anciens ministres venus découvrir et expérimenter le «produit révolutionnaire».

La soirée a débuté par le discours du responsable de la marque Tecno au Mali, M. Charlie, qui a brièvement présenté son entreprise en énumérant des accomplissements faits et leur vision future en matière de technologie. À sa suite, le chargé de produit de l’entreprise Tecno, Modibo Keïta et son collègue Seydou Konaté ont pris la parole pour présenter les caractéristiques et les avantages uniques du nouveau produit tant attendu sur le marché. Les invités étaient visiblement fascinés par les détails techniques et les nouvelles fonctionnalités qui promettent de changer la donne dans leur domaine respectif.

La série Camon 20 vient sur le marché avec 4 modèles : «Camon 20 Premier 5G», «Camon 20 Pro 5G», «Camon 20 Pro» et «Camon 20». Ils seront largement disponibles, dans les prochains jours, sur le marché. Le Camon 20 de système d’exploitation Android est également doté d’une mémoire de stockage de 256 Go, plus une possibilité d’extension de la mémoire RAM jusqu’à 16 GB. Son puissant processeur « ultra phare » et élevé MTK D8050 avec une vitesse d’exécution de tâches rapides de 3.05Ghz, est spécialement conçu pour fournir des performances supérieures tout en consommant moins d’énergie.

Cette prouesse technologique garantit des temps de réponse rapides et fluides, même lors de l’exécution de tâches intensives, comme les jeux en ligne ou le montage vidéo. La photographie sur Smartphone atteint de nouveaux sommets avec le Camon 20. Son système de caméra triple offre une qualité d’image exceptionnelle, même dans des conditions de faible luminosité. Les utilisateurs pourront capturer des détails précis et des couleurs éclatantes grâce à la combinaison d’un objectif grand angle, d’un téléobjectif et d’un capteur ultra-sensible. De plus, la caméra frontale a été spécialement optimisée pour les selfies, permettant aux utilisateurs de capturer des autoportraits époustouflants.


Le Camon 20 est, sans doute, un appareil révolutionnaire qui promet de redéfinir les normes de l’industrie. Avec une liste impressionnante de fonctionnalités avancées et une conception avant-gardiste, la nouvelle série de techno est prête à conquérir les cœurs des amateurs de technologie et surtout de la photographie des portraits nocturnes.

En attendant sa mise sur le marché, les attentes sont à leur comble. Les professionnels de la photographie, les créateurs de contenus et les fidèles de cette série prédisent déjà que le Camon 20 marquera une nouvelle étape dans l’évolution des Smartphones, grâce à sa technologie matérielle (Magic Skin) et anti-tremblement (SSF) ainsi qu’à ses caractéristiques impressionnantes.

L’une des caractéristiques les plus remarquables du Camon 20 est sa conception phare en peau magique et l’édition Mr Doodle (changement de couleur lumineux après exposition à une forte lumière). Doté d’une technologie de dernière génération, l’écran Amoled de 6,67 du Camon 20 offre une bonne qualité d’image et des couleurs vives qui repoussent les limites de la visualisation mobile.

De plus, l’écran s’étend pratiquement d’un bord à l’autre de l’appareil, créant une expérience immersive pour l’utilisateur. En ce qui concerne le design, le Camon 20 ne fait aucun compromis. Avec le Magic Skin, un concept unique produit à travers une technologie matérielle et sa finition soignée, il arbore une esthétique premium qui séduira les amateurs de design sophistiqué. De plus, sa conception ergonomique assure une prise en main confortable, ce qui en fait un compagnon idéal pour une utilisation prolongée.

La particularité essentielle de ce téléphone, a souligné le responsable du produit, est sa performance en caméra. «Camon 20 vient pour résoudre la nostalgie de ses clients qui désirent avoir des caméras plus sophistiquées qui produisent des images plus claires et nettes», a expliqué Modibo Keïta. Par rapport à la différence entre le Camon 19 et le Camon 20, il dira que ce dernier est doté d’une grande mémoire et d’une apparence «slim» qui est beaucoup plus léger avec moins d’épaisseur et un affichage inférieur à celui de Camon 19.

L’un des temps forts de la soirée a été des démonstrations interactives au niveau des expositions qui ont permis aux invités de tester les capacités du produit. L’événement a été clôturé par une performance artistique. Parmi les artistes, on pouvait noter la présence du célèbre artiste Iba One, une icône du Rap malien, qui a été officiellement déclaré «Ambassadeur de la marque Tecno» devant un public bien attentif.

Tecno est une marque de technologie innovante, présente dans plus de 70 pays et régions sur les cinq continents. Depuis ses débuts, la marque a transformé l’expérience numérique dans les pays en développement en recherchant avec ténacité la fusion idéale entre les technologies de pointe et un design contemporain esthétiquement agréable. Elle s’est imposée comme un leader du marché dans ses segments cibles, offrant une innovation de pointe à travers une variété de Smartphones, des accessoires intelligents, d’ordinateurs portables, de tablettes, de systèmes d’exploitation HiOS et d’appareils domestiques intelligents.

Rédaction Lessor

Lire aussi : Marché du carbone : Un potentiel sous exploité au Mali

Les secteurs prioritaires en matière de produits carbones, concernent en premier l’agriculture, l’agroforesterie et les énergies renouvelables.

Lire aussi : Spéculation sur le carburant : Le Parquet général de Bamako met en garde les auteurs

Face à la montée des comportements spéculatifs observés sur le marché du carburant, le Procureur général près la Cour d’appel de Bamako, Hamadoun dit Balobo Guindo, a fait une mise en garde ferme, ce mercredi 8 octobre 2025, contre toute manipulation des prix, refus de vente ou diffusion d.

Lire aussi : Hydrocarbures : Efforts louables des autorités pour rétablir l’approvisionnement régulier

À la suite de la réunion du Comité interministériel de gestion des crises et catastrophes, présidée par le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, un point de presse s’est tenu ce mardi 7 octobre 2025 sur la situation d’approvisionnement en hydrocarbures dans le pays..

Lire aussi : Journée mondiale du coton : Le Mali célèbre la richesse de sa fibre

-.

Lire aussi : Burkina Faso : Aboubakar Nacanabo prend la présidence du Conseil des ministres statutaire de l’UEMOA

Le ministre burkinabè de l’Économie et des Finances, Aboubakar Nacanabo, a été désigné ce lundi 6 octobre 2025 comme nouveau président du Conseil des ministres statutaire de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA)..

Lire aussi : Approvisionnement en carburant : Le gouvernement renforce les mesures de sécurisation

-.

Les articles de l'auteur

L'UNASAM dénonce les collectes de fonds frauduleuses au nom des supporters

Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'elle qualifie d'usurpation et de recherche de fonds à des fins personnelles dans la perspective de la phase finale de la CAN, Maroc 2025..

Par Rédaction Lessor


Publié vendredi 17 octobre 2025 à 12:50

Ouélessébougou : Élaboration de livrets pédagogiques des classes de la 1ère et 2ème années

Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogiques destinés aux premières classes du fondamental s’est bouclé, lundi dernier, dans la salle de réunion du Centre féminin de formation et d’appui au développement rural (CFADR) de Ouélessébougou..

Par Rédaction Lessor


Publié vendredi 17 octobre 2025 à 12:45

Communiqué du conseil des ministres du 15 octobre 2025

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 15 octobre 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..

Par Rédaction Lessor


Publié jeudi 16 octobre 2025 à 13:47

Compléments alimentaires : Pas sans risque

À l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation célébrée aujourd’hui, nous nous sommes intéressés au commerce de ces produits, présentés comme miraculeux. Pourtant leur prise prolongée, sans l’avis d’un professionnel de santé, est déconseillée.

Par Rédaction Lessor


Publié jeudi 16 octobre 2025 à 13:38

Youwarou : Une forte riposte contre l’épidémie de diphtérie à Kormou

L’épidémie de diphtérie a été déclarée au début d’octobre à Kormou, Commune de Dongo (Cercle de Youwarou). La campagne de riposte contre cette maladie s’est déroulée du lundi 6 octobre au vendredi 10 octobre. Les résultats de cette campagne indiquent que sur une population cible de 12.774 enfants de 0 à 15 ans, 13.338 ont été vaccinés soit un taux de couverture vaccinale de 104, 81%..

Par Rédaction Lessor


Publié jeudi 16 octobre 2025 à 13:31

Mois de la solidarité : Le préfet de Kati rend visite aux aînés

Remise d’un don composé de cola, natte, matelas, couverture, moustiquaire, sac de riz et d’une enveloppe symboliqueDans le cadre du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le préfet du Cercle de Kati, Harouna Diarra, s’est rendu, mardi dernier au domicile de Mme Sega Soucko à Kati Farada..

Par Rédaction Lessor


Publié jeudi 16 octobre 2025 à 13:30

Fonds de soutien patriotique : Plus de 142 milliards de FCFA mobilisés au 30 septembre 2025

Le Fonds de soutien patriotique (FSP) poursuit sa dynamique de mobilisation nationale. Selon les chiffres publiés par le Comité de gestion, le vendredi 10 octobre, les recettes cumulées du FSP ont atteint 142.603.529.418 Fcfa au 30 septembre 2025, confirmant la forte adhésion des Burkinabè à cet instrument de solidarité nationale..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 15 octobre 2025 à 08:37

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner