Télécommunication : Orange Mali sugu devient Max It

«Max it» remplace désormais «Orange Mali Sugu». Lancée vendredi dernier par Orange Mali, à son siège à l’ACI 2000, la nouvelle application fusionne tous les univers télécom, services financiers et e-commerce pour répondre facilement à tous les besoins quotidiens de ses utilisateurs. C’est une application avec une interface conviviale et des fonctionnalités améliorées.

Publié lundi 27 novembre 2023 à 08:35
Télécommunication : Orange Mali sugu devient Max It

Max it conserve toutes les fonctionnalités de la version Orange Mali Sugu tout en proposant beaucoup de nouveautés

 

La cérémonie de lancement organisée à cet effet était présidée par le directeur général d’Orange Mali, Aboubacar Sadikh Diop. Pour lui, ce changement de nom illustre une manifestation tangible de l’engagement continu envers l’innovation, l’accessibilité et l’excellence. «Depuis plus de 20 ans, Orange Mali est engagé auprès des populations pour réduire la fracture numérique et favoriser l’inclusion et le développement économique. Max it répond à une vision de renforcer la présence sur le marché du numérique», a expliqué Aboubacar Sadikh Diop.

Max it conserve toutes les fonctionnalités de la version Orange Mali Sugu, tout en proposant beaucoup de nouveautés. Elle offre ainsi aux clients «une expérience digitale améliorée, complète et inégalée». Par cette innovation, Orange Mali confirme «sa volonté» de faciliter l’accès des populations maliennes à plus de services innovants et de dernière génération dans le domaine de la télécommunication. Aussi, cette application réaffirme-t-elle le dévouement de l’opérateur digital «le plus engagé pour l’inclusion numérique au Mali». «Quelque soit le niveau de scolarisation, l’application Max it, avec sa simplicité, permet de faciliter l’usage des offres et services. Max it découle de l’application Orange Mali Sugu, développée au Mali et adoptée par les utilisateurs d’Orange en Afrique et au Moyen-Orient», a détaillé le directeur général. Et d’assurer : «Nous allons continuer à innover, repousser nos limites et offrir le meilleur service possible à nos clients.»

La directrice marketing d’Orange Mali, Habibatou Adrienne Keïta, a précisé que Max it répond à tous les besoins tels que la gestion du forfait téléphonique et des achats. «C’est une plateforme ouverte et évolutive qui ouvre de nombreuses perspectives de développement pour le continent et renforce notre démarche d’inclusion», a-t-elle déclaré. Habibatou Adrienne Keïta ajoutera que les nouveautés de Max it sont notamment «Sugu» qui propose une expérience d’achat en ligne, la gestion de ligne simplifiée, Orange Money, le QR code pour des paiements simplifiés, l’enrichissement progressif et l’amélioration constante   des services proposés.

La nouvelle application a une interface conviviale et des fonctionnalités améliorées. Elle offre une expérience utilisateur optimale, combinant simplicité, rapidité, fiabilité et sécurité, selon directrice marketing d’Orange Mali. Pour elle, Max it permet aux utilisateurs de gérer facilement leur compte Orange Mali, de souscrire à des forfaits d’appel ou Internet, de suivre leur consommation, de recharger leur ligne, d’effectuer des transferts de crédit téléphonique... La directrice marketing a, par ailleurs, remercié toutes les équipes d’Orange pour ce travail remarquable. Habibatou Andrienne Keita a ajouté que pour télécharger Max it Mali, les abonnés peuvent se rendre sur Play Store ou App Store et profiter de ses nouvelles fonctionnalités.

Max it est disponible dans sa première version dans cinq pays d’Afrique (Mali, Cameroun, Sénégal, Burkina Faso et Botswana) et fera l’objet d’un déploiement par vague, accompagné de mises à jour fonctionnelles, dans les autres pays. Permettant de répondre aux attentes des utilisateurs, Max it offrira, au-delà des services d’Orange, des services digitaux issus de partenariats locaux au même titre que des services de partenaires internationaux.

Fatoumata Mory SIDIBE

Lire aussi : Bamako: Les enseignants des écoles publiques reprennent les cours

Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..

Lire aussi : 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne : les organisateurs remercient le Chef de l’Etat d’être le parrain

En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .

Lire aussi : Contribution : À ceux qui veulent enterrer la transition malienne, qu’ils sachent : elle marche encore !

Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.

Lire aussi : Ouélessébougou : Élaboration de livrets pédagogiques des classes de la 1ère et 2ème années

Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.

Lire aussi : Mopti : La solidarité agissante du gouverneur

Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.

Lire aussi : Gao : Des mesures strictes contre l’exploitation illicite du site minier de N’Tahaka

Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..

Les articles de l'auteur

Mois de la solidarité : Le geste de cœur de la fondation orange pour l’UMAV

Dans le cadre du Mois de la solidarité et de lutte contre l’exclusion, la Fondation Orange Mali a consacré 28 millions de Fcfa à la réhabilitation des infrastructures de l’Union malienne des aveugles (Umav)..

Par Fatoumata Mory SIDIBE


Publié mercredi 08 octobre 2025 à 12:53

Commune V du District de Bamako: Les acteurs de la commande publique en formation

La mairie de la Commune V du District de Bamako, en partenariat avec l’Unité de gestion des partenariats publics-privés (PPP), a lancé, lundi dernier, un atelier de renforcement des capacités des acteurs de la commande publique sur la gestion des PPP..

Par Fatoumata Mory SIDIBE


Publié jeudi 02 octobre 2025 à 13:15

Projet Dji’i tiaman : Sikasso, Koutiala et Kati atteignent un rendement de 5% en 3 ans

La cérémonie de clôture de la phase I du Projet «Dji’i tiaman» de la Société malienne de gestion de l’eau potable (Somagep-SA) s’est déroulé, le jeudi dernier, dans un hôtel de la place..

Par Fatoumata Mory SIDIBE


Publié mardi 23 septembre 2025 à 07:50

Charbon de bois : «L’Or noir» en hivernage

Dans la capitale et dans les grandes villes de l’intérieur, le prix de cette source d’énergie s’envole à cause de la forte demande.

Par Fatoumata Mory SIDIBE


Publié jeudi 18 septembre 2025 à 07:27

Approvisionnement en eau potable : La Somapep-sa fait le point de l’état d’avancement de son projet d’extension

La Société malienne de patrimoine de l’eau potable (Somapep-SA) a tenu hier, à son siège, la 2è session du comité de pilotage du Projet d’appui à la réalisation et à l’extension des systèmes d’approvisionnement en eau potable dans les centres secondaires du périmètre concédé..

Par Fatoumata Mory SIDIBE


Publié jeudi 14 août 2025 à 10:40

Filière halieutique : Focus sur les résultats finaux du Pafha

Le Comité de concertation et de suivi du Projet d’appui à la filière halieutique (Pafha) a tenu, hier dans un hôtel de la place, sa session finale. La rencontre a été présidée par le secrétaire général du ministère de l’Élevage et de la Pêche, Madi Matené Keïta, en présence du chargé de programme de la délégation de l’Union européenne (UE), Abdoulaye Kabdaogo..

Par Fatoumata Mory SIDIBE


Publié vendredi 25 juillet 2025 à 07:46

Le ministre Youba Ba en visite à Mali Agri Phyto : Un pas vers la souveraineté piscicole

Le ministre de l’Élevage et de la Pêche, Youba Ba, continue ses visites dans le cadre du suivi et de la mise en œuvre du plan agricole 2025. Vendredi dernier, il était à la ferme Mali Agri Phyto à Banankoro, sur la route nationale n°7. Accompagné d’une importante délégation, le ministre a pu apprécier de visu les progrès de cette exploitation piscicole..

Par Fatoumata Mory SIDIBE


Publié lundi 21 juillet 2025 à 08:55

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner