
Le coup sur cible était l’un des temps forts de la passation
L’évènement était présidé par le président de la FEMAT, Dr Alioune Badara Traoré, ceinture noire, 7è dan en présence du directeur technique national (DTN) de la fédération, Maître Yacouba Oumar Samaké, ceinture noire, 6è dan et du secrétaire général du bureau fédéral, Maître Yacouba Traoré, ceinture noire, 6è dan. Maîtres Bakary Diawara «Yankee», Mamadou Sow et Sékou Keïta, tous trois ceintures noires, 7è dan étaient également présents à la cérémonie. Au total, 103 candidats étaient en lice avec au programme le poomsae (les formes), le kibon (techniques de base), le hanbon kyorugi (attaques et défenses), le kyorugi (le combat), le pyojeuk (coups sur cibles) et la théorie.
À l’issue de l’examen, le directeur technique national Maître Yacouba Oumar Samaké, ceinture noire 6è dan, a salué le niveau d’ensemble des participants et exhorté les athlètes à continuer sur la même lancée pour bien aborder les échéances à venir. «Le niveau des athlètes progresse, c’est le stage des résultats des stages que nous organisons à chaque veille de passages de grade. Nous allons continuer à travailler pour améliorer encore le niveau de nos athlètes. Seul le travail paie», a confié le technicien.
Le premier responsable de la FEMAT, Maître Alioune Badara Traoré, a également affiché sa satisfaction en mettant l’accent sur le bon déroulement de la cérémonie et la mobilisation des athlètes. «C’est une passation nationale qui regroupe tout le Mali mais cette fois-ci la Ligue régionale de Kayes n’a pas pu participé à l’événement, à cause d’un problème d’effectif. Ce n’est que partie remise parce que la fédération se déplacera prochainement pour effectuer une passation à Kayes», a dit Maître Alioune Badara Traoré. «Le taekwondo a beaucoup de facettes qui nous permettent de nous améliorer», a conclu le président de l’instance dirigeante du taekwondo national.
Ibrahim DEMBELE
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.