
L’objectif était une visite de courtoisie au Chef du gouvernement après la présentation de ses lettres d’accréditation. Cette rencontre a permis de réaffirmer l’excellente collaboration entre l’Agence des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) et le Mali qui date de plusieurs années, en faveur des réfugiés en provenance de plusieurs pays. Mais aussi de faire le point de la situation des réfugiés qui sont arrivés depuis quelques mois au Mali.
À sa sortie d’audience, le nouveau représentant du HCR au Mali a indiqué envisager toutes les solutions immédiates et à long terme concernant la situation des réfugiés. Mais aussi, la participation du Mali à la 76è session du comité exécutif de l’UNHCR, qui se tiendra du 6 au 10 octobre à Genève en Suisse. Pierre Camara a expliqué qu’au cours de la rencontre, le Premier ministre a souligné l’importance pour l’UNHCR de s’inscrire dans les priorités du gouvernement et celles humanitaires de l’espace AES. «Nous avons affirmé également notre engagement pour cela et que nous nous inscrivions parfaitement bien dans cette lignée», a-t-il fait remarquer.
Pierre Camara a aussi indiqué que le Chef du gouvernement a pris bonne note de ce qu’il compte faire au Mali, avant de lui exprimer son soutien pour la mission qui lui a été confiée par le Haut-commissaire des Nations unies pour les réfugiés dans notre pays. «Je suis confiant que la coopération ne peut que s’améliorer avec tous les ministères avec lesquels nous travaillons au quotidien. Mais également avec tout le soutien du Premier ministre», a-t-il affirmé.
Souleymane SIDIBE
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..