Cette rencontre a permis de réaffirmer toute la reconnaissance pour l’excellente collaboration et la coopération entre l’Agence des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) et le Mali qui date de plusieurs années, en faveur des réfugiés en provenance de plusieurs pays. Mais aussi de faire le point de la situation des réfugiés qui sont arrivés depuis quelques mois.
À sa sortie d’audience, le représentant du HCR au Mali a indiqué envisager toutes les solutions immédiates et à long termes concernant la situation des réfugiés. Mais aussi de prévoir la participation du Mali à la 76è session du Comité exécutif de l’UNHCR, qui se tiendra du 6 au 10 octobre 2025 à Genève (Suisse). Pierre Camara a souligné qu’au cours de la rencontre, le Premier ministre a mentionné l’importance pour l’UNHCR de s’inscrire dans les priorités du gouvernement et celles humanitaires de l’espace AES. « Nous avons affirmé également notre engagement à cela et que nous nous inscrivons parfaitement bien dans cette lignée », a-t-il fait remarquer.
Pierre Camara a par ailleurs indiqué que le Chef du gouvernement a pris bonne note de ce qu’il compte faire au Mali, avant de lui affirmer son soutien pour la mission qui lui a été confiée par le Haut-commissaire des Nations unies pour les réfugiés. « Je suis confiant que la coopération ne peut que s’améliorer avec tous les ministères avec lesquels nous travaillons au quotidien. Mais également avec tous les soutiens du Premier ministre », a-t-il affirmé.
Souleymane SIDIBE
Le vendredi 20 février 2026, au cours d'une mission de reconnaissance aérienne menée dans le secteur de Yanfolila (Région de Bougouni), les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont conduit avec succès des frappes ciblées sur un Groupe armé terroriste (GAT)..
Le Premier ministre le général de division Abdoulaye Maïga a lancé ce vendredi 20 février 2026 au terrain de sport ASKO à Korofina, la 3è édition de l'opération Sunkalo solidarité..
L’assemblée consulaire de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM), session 2026, s’est tenue hier au Parc des expositions de Bamako. L’ouverture des travaux a été présidée par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, en présence du président de.
Dans les murs mêmes qui abritent aujourd’hui l’Agence Malienne de Presse et de Publicité, s’est écrit en mars 1962 une page fondatrice de notre histoire nationale : la clôture du premier stage de journalistes maliens, sous la présidence d’honneur du Président Modibo Kéita. Ce lieu, be.
À la suite des récentes nominations au niveau de l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap), c’est désormais Demba Coulibaly qui dirige la presse communautaire. Journaliste chevronné, pur produit de la maison depuis 2010, il succède à Amadou Oumar Diallo avec une feuille de route .
Dans la vague de nomination opérée au niveau de l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap) il y a quelques jours, Abdel Kader Maïga prend les rênes de l’Agence nationale de presse du Mali..