
Cette rencontre a permis de réaffirmer toute la reconnaissance pour l’excellente collaboration et la coopération entre l’Agence des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) et le Mali qui date de plusieurs années, en faveur des réfugiés en provenance de plusieurs pays. Mais aussi de faire le point de la situation des réfugiés qui sont arrivés depuis quelques mois.
À sa sortie d’audience, le représentant du HCR au Mali a indiqué envisager toutes les solutions immédiates et à long termes concernant la situation des réfugiés. Mais aussi de prévoir la participation du Mali à la 76è session du Comité exécutif de l’UNHCR, qui se tiendra du 6 au 10 octobre 2025 à Genève (Suisse). Pierre Camara a souligné qu’au cours de la rencontre, le Premier ministre a mentionné l’importance pour l’UNHCR de s’inscrire dans les priorités du gouvernement et celles humanitaires de l’espace AES. « Nous avons affirmé également notre engagement à cela et que nous nous inscrivons parfaitement bien dans cette lignée », a-t-il fait remarquer.
Pierre Camara a par ailleurs indiqué que le Chef du gouvernement a pris bonne note de ce qu’il compte faire au Mali, avant de lui affirmer son soutien pour la mission qui lui a été confiée par le Haut-commissaire des Nations unies pour les réfugiés. « Je suis confiant que la coopération ne peut que s’améliorer avec tous les ministères avec lesquels nous travaillons au quotidien. Mais également avec tous les soutiens du Premier ministre », a-t-il affirmé.
Souleymane SIDIBE
Notre pays se remet progressivement d’une longue crise multidimensionnelle et s’emploie à raffermir ses relations avec d’autres nations, mais sur la base des trois principes qui guident son action publique, à savoir le respect de la souveraineté de l’État, de ses choix souverains de part.
C’est avec une profonde tristesse que le gouvernement de la Transition de la République du Mali dit avoir appris le drame causé par un glissement de terrain dans la Commune de Manéah, en Guinée, suite à la pluie diluvienne dans la nuit du 21 août 2025 qui a entrainé de nombreuses pertes en .
Les Forces combattantes basées à Foutouri, dans l’Est du Burkina Faso, ont neutralisé ce mercredi 20 août, une centaine de terroristes, dont deux importants cadres, à savoir Abdoul Bâdre et Abou Souleymane..
L’ancien ministre de l’Agriculture et de l’Élevage, sous le régime de Feu le Général Moussa Traoré, n’est plus. Il s’agit du Colonel à la retraite Issa Ongoïba. Son décès est survenu le mercredi vers 5 heures du matin..
L’ancien ministre chargé de l'Administration territoriale, de l'Agriculture et de l'Élevage, sous le régime de feu Moussa Traoré, n’est plus. Il s’agit du colonel à la retraite Issa Ongoïba. Son décès est survenu dans la matinée de ce mercredi 20 août. Selon nos informations, son en.
Les bénéficiaires ont bien apprécié le don du Général d’armée Assimi Goïta, composé de 1.000 tonnes de ciment, 30.000 moules pour dalles, 10 machines à béton mélangeur et de plusieurs tonnes de sable.