
Les participants ont reçu leur attestation, le samedi 11 mars, à Sotuba-ACI, en Commune I, du District de Bamako. La cérémonie s’est déroulée dans les locaux de ladite société en présence des formateurs des Forces de défense et de sécurité. Selon, le PDG de Sécurité «711», Lalui Lompo Frederick alias «Bolo Yang», cette cérémonie marque la fin d’un mois de formation de 11 agents en matière de protection des hautes personnalités.
À ses dires, la formation a porté sur les exercices pratiques de la PHP. Le PDG expliquera que la mission de l’officier de sécurité (OS) consiste en l’évacuation de l’autorité en cas de danger ou d’agression, avant d’ajouter qu’il n’a pas pour vocation d’engager un combat avec l’ennemi.
Pour Lalui Lompo Frederick, la PHP repose sur les trois éléments essentiels, à savoir : la disponibilité, la discrétion et la dissuasion. Ce pratiquant d’arts martiaux, ceinture noire 4ème dan, a remercié l’ensemble des formateurs du ministère de la Sécurité et de la Protection civile pour la qualité de la formation reçue. Il a invité ses agents à rester concentrés sur les sites et à respecter impérativement les consignes sécuritaires à eux confiées
Rédaction Lessor
Chaque 9 mai, la Russie retient son souffle à l’unisson : dans les rues résonnent les chansons des années de guerre, des feux d’artifice illuminent le ciel, et des millions de personnes portent les portraits de leurs proches-héros du Régiment immortel..
La Maison de la presse a organisé, hier, dans sa salle de conférence, une journée de réflexion afin d’analyser et de proposer des solutions pour renforcer la liberté, la sécurité, la professionnalisation et la cohésion des médias de notre pays..
L’exercice 2024 de la Banque malienne de solidarité (BMS-SA) s’est clôturé sur des résultats probants, illustrant sa solidité financière. En effet, le total bilan a atteint 1.700 milliards de Fcfa, en hausse de 6,66 % par rapport à 2023..
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 07 mai 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
L’écrivain, Tacko Niambélé, a procédé, samedi dernier au complexe Kaziko, au lancement de ses deux premiers ouvrages intitulés respectivement : «Kourouni Damba entre lames et rêves» et «Femmes d’Afrique : Leadership et autonomisation pour un avenir durable»..
Les deux poids lourds du football national ont fait honneur à leur rang, en se qualifiant pour la finale de Dame Coupe après leur victoire en demi-finales face, respectivement au FC Diarra (1-0) et à l'Usfas (6-5 aux tirs au but).