Les participants ont reçu leur attestation, le samedi 11 mars, à Sotuba-ACI, en Commune I, du District de Bamako. La cérémonie s’est déroulée dans les locaux de ladite société en présence des formateurs des Forces de défense et de sécurité. Selon, le PDG de Sécurité «711», Lalui Lompo Frederick alias «Bolo Yang», cette cérémonie marque la fin d’un mois de formation de 11 agents en matière de protection des hautes personnalités.
À ses dires, la formation a porté sur les exercices pratiques de la PHP. Le PDG expliquera que la mission de l’officier de sécurité (OS) consiste en l’évacuation de l’autorité en cas de danger ou d’agression, avant d’ajouter qu’il n’a pas pour vocation d’engager un combat avec l’ennemi.
Pour Lalui Lompo Frederick, la PHP repose sur les trois éléments essentiels, à savoir : la disponibilité, la discrétion et la dissuasion. Ce pratiquant d’arts martiaux, ceinture noire 4ème dan, a remercié l’ensemble des formateurs du ministère de la Sécurité et de la Protection civile pour la qualité de la formation reçue. Il a invité ses agents à rester concentrés sur les sites et à respecter impérativement les consignes sécuritaires à eux confiées
Rédaction Lessor
Les finales de la 7è édition de la Coupe du Mali de tennis de table se sont disputées, samedi dernier, au Centre Olympafrica de Banakabougou, en Commune VI du District de Bamako..
La Fédération internationale de football association (FIFA), en collaboration avec la Confédération africaine de football (CAF), a organisé, du 2 au 5 décembre dernier, au Maroc, une formation des formateurs d’entraîneurs..
-.
La présidente de l’AFES, Mme Traoré Fatoumata Diallo.
Pour leur entrée en lice, dimanche au stade Mamadou Konaté, les Rouges ont été battus 1-0 par la modeste formation de l’US Bougouba. C’est la quatrième défaite consécutive pour les vice-champions du Mali, toutes compétitions confondues et pire, l’équipe n’a pas réussi à marquer en.
Le premier tour du premier Mondial à 48 équipes sera marquée par 72 matches. Et plusieurs affiches promettent du spectacle et font déjà saliver la planète foot. Tour d'horizon des groupes.