
Les participants ont reçu leur attestation, le samedi 11 mars, à Sotuba-ACI, en Commune I, du District de Bamako. La cérémonie s’est déroulée dans les locaux de ladite société en présence des formateurs des Forces de défense et de sécurité. Selon, le PDG de Sécurité «711», Lalui Lompo Frederick alias «Bolo Yang», cette cérémonie marque la fin d’un mois de formation de 11 agents en matière de protection des hautes personnalités.
À ses dires, la formation a porté sur les exercices pratiques de la PHP. Le PDG expliquera que la mission de l’officier de sécurité (OS) consiste en l’évacuation de l’autorité en cas de danger ou d’agression, avant d’ajouter qu’il n’a pas pour vocation d’engager un combat avec l’ennemi.
Pour Lalui Lompo Frederick, la PHP repose sur les trois éléments essentiels, à savoir : la disponibilité, la discrétion et la dissuasion. Ce pratiquant d’arts martiaux, ceinture noire 4ème dan, a remercié l’ensemble des formateurs du ministère de la Sécurité et de la Protection civile pour la qualité de la formation reçue. Il a invité ses agents à rester concentrés sur les sites et à respecter impérativement les consignes sécuritaires à eux confiées
Rédaction Lessor
Le sélectionneur national, Birama Konaté, a dévoilé hier, au siège de la Fédération malienne de football, la liste des 21 joueuses qui affronteront le Cap-Vert..
Les deux clubs maliens engagés dans les compétitions africaines des clubs, la Ligue des champions d’Afrique et la Coupe de la Confédération ont fait, chacun, un grand pas vers la phase de poules des deux joutes continentales..
La Fédération malienne de sport pour personnes handicapées (FEMASH) a célébré, samedi dernier, la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, couplée à la 21è édition de la Coupe Nouhoum Kelepili..
Le Centre de référence de basket-ball de Tombouctou (CRBT) se qualifie pour la phase élite 16 des éliminatoires de la Basketball Africa League (BAL)..
La Fédération malienne de judo et ji-jitsu (FMJJ) a organisé, samedi dernier au dojo multimédia du stade du 26 Mars, la Coupe Habib Sissoko, président du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Le championnat du monde de taekwondo se déroulera du 24 au 30 octobre à Wuxi, en Chine. La sélection nationale s’est envolée hier pour la Chine..