Les participants ont reçu leur attestation, le samedi 11 mars, à Sotuba-ACI, en Commune I, du District de Bamako. La cérémonie s’est déroulée dans les locaux de ladite société en présence des formateurs des Forces de défense et de sécurité. Selon, le PDG de Sécurité «711», Lalui Lompo Frederick alias «Bolo Yang», cette cérémonie marque la fin d’un mois de formation de 11 agents en matière de protection des hautes personnalités.
À ses dires, la formation a porté sur les exercices pratiques de la PHP. Le PDG expliquera que la mission de l’officier de sécurité (OS) consiste en l’évacuation de l’autorité en cas de danger ou d’agression, avant d’ajouter qu’il n’a pas pour vocation d’engager un combat avec l’ennemi.
Pour Lalui Lompo Frederick, la PHP repose sur les trois éléments essentiels, à savoir : la disponibilité, la discrétion et la dissuasion. Ce pratiquant d’arts martiaux, ceinture noire 4ème dan, a remercié l’ensemble des formateurs du ministère de la Sécurité et de la Protection civile pour la qualité de la formation reçue. Il a invité ses agents à rester concentrés sur les sites et à respecter impérativement les consignes sécuritaires à eux confiées
Rédaction Lessor
À la veille d'un duel qui s'annonce électrique contre le pays hôte, le Maroc, le sélectionneur national, Tom Saintfiet, s’est présenté ce jeudi face à la presse avec un discours mêlant pragmatisme et ambition guerrière. Entre l'obligation de résultat et le retour espéré du capit.
Scénario de folie au complexe sportif Mohammed V de Casablanca ! Pour son entrée en lice dans cette 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations, Maroc 2025, le Burkina Faso s'est imposé de justesse (2-1) face à une Guinée équatoriale héroïque mais malheureuse..
On connaît désormais les noms des équipes qualifiées pour les finales (hommes et dames) de l’édition 2024-2025 de la Coupe de la Banque de Développement du Mali (BDM-sa)..
L’édition 2025 du Challenge trophée Habib Sissoko, président du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) a connu son épilogue dimanche dernier sur le terrain de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) avec le sacre de l’équipe du Centre omnisports de Missabougou, .
La Fédération malienne de taekwondo (FEMAT) a organisé samedi dernier ses examens de passation de grades de ceintures noires 1er, 2è, 3è et 4è dan..
C’est l'une des images marquantes du début de cette Coupe d'Afrique des nations 2025 : des tribunes clairsemées lors de plusieurs rencontres, notamment pendant le match Égypte-Zimbabwe (2-1), lundi soir au stade Adrar d'Agadir. Face à ce spectacle désolant, l'organisation a pris une décision.