
Nouhoum Diané renouvelle son bail avec le Réal. Le technicien a signé hier un nouveau contrat de trois ans et est désormais lié à l’équipe de Djicoroni-Para jusqu’en 2025. «En commun accord avec tous les sages des Noirs et Blancs, nous avons décidé de prolonger le contrat de Nouhoum Diané.
C’est un excellent coach, il a su donner sa touche à cette équipe», a écrit sur le compte WhatsApp du club le président du Réal, Me Famakan Dembélé. De son côté, le finaliste de la dernière Coupe du Mali, s’est dit heureux de poursuivre l’aventure avec les Scorpions, ajoutant qu’il est prêt pour le nouveau challenge. «C’est un sentiment de joie qui m’anime aujourd’hui (hier, ndlr).
Le nouveau président du Réal et les autres dirigeants du club m’ont placé leur confiance pour coacher l’équipe lors des trois prochaines années. C’est un long travail qui débute pour moi ainsi que le reste du staff technique», a réagi au téléphone Nouhoum Diané. «Pourquoi 3 ans ? Parce que nous avons beaucoup de projets pour le club et je pense qu’une année ne pourra pas suffire.
Le club envisage de recruter des renforts pour la campagne des compétitions africaines des clubs et la nouvelle saison», a ajouté le technicien qui occupe également le poste de sélectionneur national des Aigles locaux. L’ancien entraîneur du Stade malien, du CSK, du Djoliba est arrivé sur le banc du Réal il y a quelques mois, en remplacement de Vieux Pathé Diallo.
Djeneba BAGAYOGO
La sélection nationale U17 a participé, du 20 au 28 mars, au tournoi international de football Event en Algérie..
Les Aigles Espoirs ont validé leur ticket pour la phase finale de la CAN, Maroc 2023, en battant largement le Sénégal 3-0, mardi au stade du 26 Mars.
Grand artisan de la qualification des Espoirs maliens contre le Sénégal, le jeune joueur de 20 ans a marqué les esprits par sa prestation et pris date pour les échéances qui pointent à l’horizon.
Onze Créateurs-Binga FC, c’est l’une des affiches de la 12è journée du championnat national. Les deux équipes s’affrontent aujourd’hui au stade Mamadou Diarra H. de Koulikoro dans un match qui promet du spectacle..
Battue 3-1 à l’aller au Sénégal, la sélection nationale doit marquer au moins deux buts sans en encaisser pour renverser la vapeur, ce soir au stade du 26 Mars et se qualifier pour la phase finale de la CAN.
Le monde du foot salue la mémoire d’un grand gardien de but.