Nouhoum Diané renouvelle son bail avec le Réal. Le technicien a signé hier un nouveau contrat de trois ans et est désormais lié à l’équipe de Djicoroni-Para jusqu’en 2025. «En commun accord avec tous les sages des Noirs et Blancs, nous avons décidé de prolonger le contrat de Nouhoum Diané.
C’est un excellent coach, il a su donner sa touche à cette équipe», a écrit sur le compte WhatsApp du club le président du Réal, Me Famakan Dembélé. De son côté, le finaliste de la dernière Coupe du Mali, s’est dit heureux de poursuivre l’aventure avec les Scorpions, ajoutant qu’il est prêt pour le nouveau challenge. «C’est un sentiment de joie qui m’anime aujourd’hui (hier, ndlr).
Le nouveau président du Réal et les autres dirigeants du club m’ont placé leur confiance pour coacher l’équipe lors des trois prochaines années. C’est un long travail qui débute pour moi ainsi que le reste du staff technique», a réagi au téléphone Nouhoum Diané. «Pourquoi 3 ans ? Parce que nous avons beaucoup de projets pour le club et je pense qu’une année ne pourra pas suffire.
Le club envisage de recruter des renforts pour la campagne des compétitions africaines des clubs et la nouvelle saison», a ajouté le technicien qui occupe également le poste de sélectionneur national des Aigles locaux. L’ancien entraîneur du Stade malien, du CSK, du Djoliba est arrivé sur le banc du Réal il y a quelques mois, en remplacement de Vieux Pathé Diallo.
Djeneba BAGAYOGO
Le Mali entre en lice aujourd'hui à la Coupe du monde U17, qui se tient au Qatar, jusqu'au 27 novembre. La sélection nationale U17 affronte la Nouvelle-Zélande pour un match capital dans l'optique de la qualification, avant d'affronter l'Autriche, le Samedi 8 novembre et l'Arabie saoudite, le mar.
Coup de théâtre et excellente nouvelle pour le football féminin malien! Le Mali, éliminé lors des qualifications, est officiellement repêché pour la CAN Féminine Maroc 2026..
La Confédération africaine de football (CAF) a officialisé le calendrier des matches de la phase de groupes des compétitions africaines des clubs. Le Stade malien de Bamako en Ligue des champions et le Djoliba AC en Coupe de la Confédération connaissent désormais leur feuille de route pour ce.
Éliminée au dernier tour éliminatoire de la Coupe d'Afrique des nations (Can) de football féminin, l'équipe nationale du Mali a été finalement repêchée pour prendre part à la compétition. De ce fait, les Aigles Dames verront le Maroc où la phase finale est prévue en 2026.
En Ligue des champions d’Afrique, les Blancs de Bamako évolueront dans la poule D, en compagnie de l’Espérance Tunis, Simba SC de Tanzanie et d’Atletico Petroleaos d’Angola, alors qu’en Coupe de la Confédération, les Rouges croiseront le fer avec l’USM Alger, l’Olympique club du Ma.
Les tirages au sort de la phase de groupes des compétitions interclubs africaines ont été effectués ce lundi matin. A cette occasion, le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC ont découvert l'identité de leurs adversaires.