
Invité à prendre part au tournoi "Coupe de l'indépendance de l'Indonésie", le Mali a fait sensation dans ce pays d’Asie. Auréolé de son titre de vice-champion d’Afrique, le Mali a enchaîné 3 victoires face à ses 3 autres adversaires de ce tournoi amical international. Après l’Ouzbékistan (5-1) et le Tadjikistan (4-2), les Aiglonnets ont bouclé la boucle ce lundi par un autre succès retentissant face au pays hôte, à savoir l’Indonésie, battue sur le score de 2 buts à 1.
Incontesté, le Mali a logiquement dominé le tournoi et remporté le titre de champion. Auteur de 4 buts des 11 réalisations maliennes, Raymond Bomba a été sacré meilleur buteur du tournoi tandis que son coéquipier Thiémoko Berthé a été désigné meilleur joueur du tournoi, a rapporté l’Officier médias de la Fédération malienne de football.
Qualifié à la Coupe du monde des moins de 17 ans, le Mali a mis ce tournoi amical à profit pour préparer cette compétition juvénile mondiale qui se déroulera au Qatar en novembre prochain.
A titre de rappel, le Mali évoluera dans le groupe L de la coupe du monde en compagnie de l’Australie, de l’Arabie Saoudite et de la Nouvelle-Zélande.
Alassane Cissouma
Après avoir fini 3e de son groupe, le Mali a disputé ce lundi les barrages qualificatifs pour les quarts de finale. Vainqueur de la Guinée, les Aigles se sont qualifiés à la prochaine étape de la compétition..
Après une entrée tonitruante dans le tournoi amical international en cours en Indonésie, les Aiglonnets du Mali ont rebeloté ce vendredi la même performance face au Tadjikistan. En deux matchs, le Mali a marqué 9 buts..
Deux jours après une sortie inaugurale ratée, la sélection nationale masculine de basketball du Mali s'est rachetée ce jeudi face à l’Ouganda. Les Aigles qui s'envolent enfin se sont imposés avec un écart de 13 points..
En match comptant pour les préparatifs de la coupe du monde U17, le Mali a battu ce mardi l’Ouzbékistan. La 2e sortie des Aiglonnets est prévue pour le vendredi prochain.
A un an de la fin de son bail avec Montpellier, Falaye Sacko a quitté la France pour signer en Azerbaïdjan. La signature de son contrat a été officialisée ce dimanche..
Trois jours après sa belle victoire de 2-0, l'Usfas n'est pas parvenue à enchaîner une 2e victoire ce vendredi. Le club champion du Mali a été battu par celui de la Sierra Leone..