Orange Mali : Brelotte Ba fait ses adieux

Aboubacar Sadikh Diop est le nouveau directeur général de Orange Mali. Il succède à Brelotte Ba qui a occupé ce poste durant les quatre dernières années (2019 à 2022).

Par

Publié vendredi 24 juin 2022 à 07:30, mis à jour mardi 05 juillet 2022 à 19:32
Orange Mali : Brelotte Ba fait ses adieux

 Le ministre en charge de la Culture remet un cadeau au directeur général sortant

 

Le désormais ex-directeur général de Orange Mali a fait ses adieux aux collaborateurs et partenaires d’affaires à qui il a présenté son successeur. La cérémonie, qui s’est déroulée mardi dernier dans un hôtel de la place, a enregistré la présence du ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtellerie et du Tourisme, Andogoly Guindo et de son collègue des Mines, de l’Énergie et de l’Eau, Lamine Seydou Traoré.

C’est dans une ambiance empreinte d’émotion que s’est déroulée cette solennité. Occasion pour les responsables de la multinationale et les collaborateurs de saluer les résultats de Brelotte Ba à la tête de l’entreprise et le chemin parcouru par la société sous son leadership.

Intervenant à ce sujet, le présent du Conseil d’administration de Orange Mali a rappelé les réalisations qu’il a accomplies ces quatre dernières années.

Sékou Dramé a noté qu’en 2019, le directeur sortant a défendu la décision d’investir massivement dans le réseau, de le moderniser à Bamako et de procéder à son extension, et de déployer la 4G dans tout le pays.

«Trois ans après, cette décision semble naturelle et évidente au vu des résultats générés pour la société Orange Mali et la société malienne. C’est une fierté pour nous de voir aujourd’hui au Mali, 90% de la population couverte en 4G qui est le taux de pénétration le plus important dans le groupe Orange», a apprécié Sékou Dramé.

Il a également cité le projet de ferme solaire, une première en Afrique qui permettra à Orange Mali de couvrir à 100% ses besoins énergétique grâce à cette énergie renouvelable qu’elle produira.

«Ce projet a été leader et nous sommes en train d’essayer de le répliquer dans tous les pays du groupe Sonatel», a dit le président du conseil d’administration. Il l’a remercié pour son leadership qui a permis à Orange Mali de demeurer la filiale la plus rentable du groupe Sonatel et du groupe Orange.

Pour sa part, le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtellerie et du Tourisme a adressé «ses vives et chaleureuses félicitations» à Brelotte Ba. Andogoly Guindo a aussi exprimé toute la gratitude et la reconnaissance du gouvernement notamment de son ministère dont Orange Mali est partenaire historique.

«Un instant comme celui-ci, est un rêve pour pouvoir exprimer à Orange Mali toute la reconnaissance du ministre de l’Artisanat et du Tourisme. Brelotte Ba, dès votre arrivée, vous avez insufflé une nouvelle dynamique au partenariat qui existait déjà entre Orange Mali et le ministère de l’Artisanat et de la Culture.

Mais vous avez, par votre esprit innovateur, su donner de nouvelles ailes à ce partenariat», a témoigné le ministre Andogoly Guindo. Il a souhaité la bienvenue à son successeur. Espérant que sous le magistère de celui-ci, les relations de partenariats entre le gouvernement du Mali et Orange Mali se développeront davantage.

En réponse, le directeur général sortant a exprimé toute sa gratitude à l’ensemble de ses collaborateurs et à toutes les personnes qui l’ont accompagné et soutenu au cours de ses années de fonctions au Mali. L’un des temps forts de la cérémonie a été les remises de cadeaux à Brelotte Ba par les partenaires publics et privés de Orange Mali.

Lire aussi : Régions de Sikasso et Mopti : Les FAMa neutralisent une trentaine de terroristes

Dans un communiqué publié mardi dernier, l’État-major général des Armées a porté à la connaissance de l’opinion les actions menées dans la lutte contre le terrorisme, par les Forces armées maliennes (FAMa)..

Lire aussi : Logements sociaux de N’Tabacoro : Le ministre Traoré met fin au calvaire de la population

Le ministre Lamine Seydou Traoré constate la fonctionnalité des installations dans une concession.

Lire aussi : CAN 2021 : Le ministre AG Attaher sonne la mobilisation

Mossa AG Attaher (C) lors de la cérémonie de présentation du maillot des Aigles.

Lire aussi : Œuvres sociales du président de la Transition : Un nouveau forage pour Dialakorobougou

Ce forage a été réalisé à la demande du défunt chef de village.

Lire aussi : Abdoulaye Diop : «Il n’y a plus de base légale pour la France d’opérer sur le sol Malien»

Dans une interview accordée hier soir à la télévision nationale, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale a expliqué en profondeur la décision du gouvernement de mettre fin aux accords de défense avec la France et ses partenaires européens. Toutefois, il ras.

Lire aussi : Malnutrition : Le paradoxe de la région de Sikasso

La prévalence de Sikasso est au-dessus du taux national (7,2%), soit 11,1% pour l’année 2020.

Dans la même rubrique

Régions de Sikasso et Mopti : Les FAMa neutralisent une trentaine de terroristes

Dans un communiqué publié mardi dernier, l’État-major général des Armées a porté à la connaissance de l’opinion les actions menées dans la lutte contre le terrorisme, par les Forces armées maliennes (FAMa)..

Publié 13 January 2022 a 08:11 Makan SISSOKO

Logements sociaux de N’Tabacoro : Le ministre Traoré met fin au calvaire de la population

Le ministre Lamine Seydou Traoré constate la fonctionnalité des installations dans une concession.

Publié 13 January 2022 a 07:49 Makan SISSOKO

CAN 2021 : Le ministre AG Attaher sonne la mobilisation

Mossa AG Attaher (C) lors de la cérémonie de présentation du maillot des Aigles.

Publié 03 January 2022 a 08:22 Makan SISSOKO

Œuvres sociales du président de la Transition : Un nouveau forage pour Dialakorobougou

Ce forage a été réalisé à la demande du défunt chef de village.

Publié 07 January 2022 a 07:50 Makan SISSOKO

Abdoulaye Diop : «Il n’y a plus de base légale pour la France d’opérer sur le sol Malien»

Dans une interview accordée hier soir à la télévision nationale, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale a expliqué en profondeur la décision du gouvernement de mettre fin aux accords de défense avec la France et ses partenaires européens. Toutefois, il rassure que notre pays continuera à coopérer avec toutes les nations qui le souhaitent mais dans le respect mutuel.

Publié 04 May 2022 a 07:21 Makan SISSOKO

Malnutrition : Le paradoxe de la région de Sikasso

La prévalence de Sikasso est au-dessus du taux national (7,2%), soit 11,1% pour l’année 2020.

Publié 03 January 2022 a 08:15 Makan SISSOKO

Mali-Cedeao : Bientôt une solution consensuelle à la crise

Les partenaires ont assuré que le dialogue n’a pas été interrompu avec les autorités.

Publié 09 February 2022 a 07:52 Makan SISSOKO

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner