
Le bilan de cette opération fait état de 26 suspects interpellés
tous mis à la disposition de la gendarmerie pour enquêtes, a annoncé un
communiqué de l’Armée ce mercredi.
Au cours de la même opération,
poursuit l’Armée, 10 sacs de silicate (engrais chimiques utilisés dans la
fabrication des engins explosifs improvisés) ont été saisis. Également 49 sacs
de 100 kg de riz, servant de zakat au profit des Groupes armés terroristes
(GAT), ont été saisis.
«Ce bilan correspond réellement aux actions menées sur
le terrain, précisément à Boré, contrairement aux insinuations et désinformations
apportées sur les réseaux sociaux faisant état de 41 personnes arrêtées à Boré
dont une trentaine ont été froidement exécutées et 11 autres libérées», énonce
le communiqué, ajoutant que les FAMa signalent ne pas se reconnaître ni de près
ni de loin dans cette information et apportent un démenti formel à cette
tentative d’intox et de désinformation sur nos Forces.
Par ailleurs, mardi dernier, les FAMa ont également mené une opération d’opportunité dans le sud-est de Nampala, Région de Ségou. «Le bilan de cette opération fait état d’un combattant terroriste neutralisé et huit autres interpellés, huit AK-47, 11 chargeurs d’AK-47, quatre téléphones portables, un talkie-walkie, un GPS Garmin Etrex 20x ont été également saisis », relève le communiqué de l’Armée. Et d’annoncer que les personnes interpellées ont été mises à la disposition de la gendarmerie pour enquête.
Souleymane SIDIBE
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..