Nos expatriés : Rennes, Hamari Traoré sur le départ ?

Hamari Traoré pourrait quitter le navire rennais, à l’issue de la saison, donc à un an avant la fin de son contrat. L’information a été donnée mardi sur le site du quotidien sportif français l’Équipe.

Publié jeudi 19 mai 2022 à 05:38
Nos expatriés : Rennes, Hamari Traoré sur le départ ?

 Le défenseur malien serait suivi de près en Premier league, indique le média qui cite le nom de Brentford, actuel 11è du classement du championnat anglais de D1 (46 points). Cadre de l’effectif de Rennes, depuis 2017, l’international malien s’est imposé à son poste et porte le brassard de capitaine depuis le début de cette saison.

Hamari Traoré a marqué cette année 3 buts et délivré 10 passes décisives en 32 rencontres de Ligue 1, le meilleur bilan de sa carrière. Interrogé sur son possible départ de Rennes, l’ancien joueur de l’Académie Jean-Marc Guillou n’a ni confirmé, ni infirmé l’information du journal L’Équipe. Il s’est contenté de dire qu’il est courtisé par plusieurs clubs. «Pour l’instant, rien n’est encore confirmé. Je suis courtisé par beaucoup de clubs mais pour le moment je n’ai pas discuté avec la direction de Rennes concernant mon avenir.

On verra tout ça en fin de saison», a dit le capitaine des Aigles. Un autre international malien pourrait changer de club à l’issue de la saison. Il s’agit du milieu offensif Adama Traoré «Noss», en fin de contrat avec Hatayspor le 30 juin prochain et qui serait très proche d’un accord avec Hull City, pensionnaire de D2 anglaise. L’international malien revient d’une blessure qui l’a éloigné des terrains pendant de longues semaines.

À l’instar de Noss, Sékou Koïta a également repris du service avec le Red Bull Salzbourg (Autriche), après plus de 10 mois d'absence en raison d'une blessure aux ligaments croisés du genou. Le jeune ailier malien a participé, dimanche, à la victoire des siens devant Rapid Vienne (1-0) en championnat (Sékou Koïta a été intégré en toute fin de partie, ndlr).

«C’est avec le sourire aux lèvres et le cœur rempli de joie que je vous annonce mon retour au sein de mon équipe. 320 jours d’absence, ça n’a pas été facile mais il m’est important de souligner à quel point je me sens béni d’avoir eu le soutien de tant de personnes. Quand la blessure est profonde, elle devient une force et le travail ne s’arrête pas, maintenant il ne fait que commencer», a publié Sékou Koïta sur sa page Facebook.

En Roumanie, Petrolul FC du jeune ailier malien, Sory Ibrahim Diarra, a remporté le titre de champion de D2, synonyme d’accession à l'élite roumaine. Auteur de 15 buts et 5 passes décisives en 22 matches, l’ancien sociétaire du centre Les Étoiles du Mandé a été l'un des grands artisans de cette saison exceptionnelle de Petrolul. «Dieu merci, nous sommes en Ligue 1 roumaine, ça n’a pas été facile mais nous avons cru en nous jusqu’au bout.

Mention spéciale aux dirigeants, au staff technique et aux supporters du club. La saison se termine en beauté», a déclaré Sory Ibrahim Diarra, après le sacre des siens. Au chapitre des transferts, le milieu de terrain polyvalent, Nasser Ag Acharatoumane (23 ans) qui évoluait à Tevragh-Zeina de Mauritanie, s’est engagé la semaine dernière avec Limoset, un club de National 3 (D5 française), alors que  le jeune gardien Drissa Kouyaté a rejoint, lundi, l'Union sportive de Bitam (Gabon), après avoir évolué avec les Black Stars de Badalabougou, le FC Nouadibhou (Mauritani)e, Hafia FC de Conakry (Guinée) et le Stade malien.  

Djeneba BAGAYOGO

Lire aussi : Coupe du monde de foot 2026: Les 48 pays fixés sur leur sort

Le tirage au sort de la prochaine édition de la coupe du monde de football 2026 a été effectué ce vendredi. A cette occasion, les 48 équipes devant y participer ont été fixées sur l'identité de leurs adversaires de groupes.

Lire aussi : Transfert : Babou fofana pose ses valises aux onze créateurs

Le défenseur central, Babou Fofana est de retour au pays après deux ans d’absence. Le joueur de 26 ans vient de s'engager en faveur des Onze Créateurs de Niaréla en provenance de la formation ivoirienne du Football club Espoir d'Adiaké. L’annonce de l’arrivée du joueur a été faite, mer.

Lire aussi : Championnat professionnel Ligue 1 Orange : Le djoliba ac et le stade malien entrent en lice ce dimanche

Le coup d’envoi du championnat professionnel Ligue 1 Orange a démarré depuis le 21 novembre, mais c’est seulement ce dimanche que les deux cadors de la compétition, à savoir le Stade malien de Bamako, champion sortant et son dauphin, le Djoliba AC effectuent leur entrée en lice..

Lire aussi : African Open 2025 de judo : Deux médailles pour le mali

Du 28 au 30 novembre dernier, la Côte d’Ivoire a été le pôle d’attraction du judo africain avec l’African Open 2025, couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors. Le Mali était présent au grand rendez-vous avec quatre athlètes : Daouda Dramé (-66 kg), Douga Théra (-73 kg).

Lire aussi : Femafoot : Des acteurs outillés sur la prise en charge de la crise cardiaque et l’utilisation du défibrillateur

La Fédération malienne de football (Femafoot), en collaboration avec l’Association malienne de médecine sportive (Amames) et l’Association malienne des entraîneurs de football (Amefoot) a organisé, hier une session de formation destinée aux médecins de sport, kinésithérapeutes, entraîn.

Lire aussi : Nos expatriés : Ibrahima sissoko claque un doublé

A l’image d’Ibrahima Sissoko, le week-end dernier a été faste pour les Maliens d'Europe. Le milieu de terrain du VfL Bochum (D2 allemande) s’est distingué en signant un doublé retentissant samedi dernier face à Greuther Fürth, étrillé 3-0, lors de la 14è journée..

Les articles de l'auteur

Transfert : Babou fofana pose ses valises aux onze créateurs

Le défenseur central, Babou Fofana est de retour au pays après deux ans d’absence. Le joueur de 26 ans vient de s'engager en faveur des Onze Créateurs de Niaréla en provenance de la formation ivoirienne du Football club Espoir d'Adiaké. L’annonce de l’arrivée du joueur a été faite, mercredi dernier, par la direction des Créateurs..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 05 décembre 2025 à 11:15

Championnat professionnel Ligue 1 Orange : Le djoliba ac et le stade malien entrent en lice ce dimanche

Le coup d’envoi du championnat professionnel Ligue 1 Orange a démarré depuis le 21 novembre, mais c’est seulement ce dimanche que les deux cadors de la compétition, à savoir le Stade malien de Bamako, champion sortant et son dauphin, le Djoliba AC effectuent leur entrée en lice..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 05 décembre 2025 à 11:13

African Open 2025 de judo : Deux médailles pour le mali

Du 28 au 30 novembre dernier, la Côte d’Ivoire a été le pôle d’attraction du judo africain avec l’African Open 2025, couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors. Le Mali était présent au grand rendez-vous avec quatre athlètes : Daouda Dramé (-66 kg), Douga Théra (-73 kg), Mahamadou Doucara (-81 kg) et Fatimata Adama Touré (-70 kg)..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 05 décembre 2025 à 11:10

Nos expatriés : Ibrahima sissoko claque un doublé

A l’image d’Ibrahima Sissoko, le week-end dernier a été faste pour les Maliens d'Europe. Le milieu de terrain du VfL Bochum (D2 allemande) s’est distingué en signant un doublé retentissant samedi dernier face à Greuther Fürth, étrillé 3-0, lors de la 14è journée..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 04 décembre 2025 à 13:46

Africa cycling excellence awards : Tiémoko Diamouténé sur le podium de la catégorie amateur

La Confédération africaine de cyclisme (CAC) a organisé, le samedi 29 novembre à Kigali au Rwanda, la cérémonie des Africa cycling excellence awards (Prix d'excellence du cyclisme en Afrique). L’événement a réuni l’ensemble des acteurs du cyclisme continental et permis de célébrer l’excellence de ce sport sur le continent, avec en prime des récompenses pour les meilleurs cyclistes africains : hommes et femmes, professionnels et amateurs..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 03 décembre 2025 à 10:09

Compétitions africaines des clubs : Le stade malien se rassure, le djoliba ac n'y arrive pas

Les stades du continent ont vibré au rythme de la 2è journée des phases de poules des deux compétitions africaines des clubs. En Ligue des champions d’Afrique, Le Stade malien de Bamako a frappé un grand coup à domicile, en battant 2-1 Simba SC de la Tanzanie..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 02 décembre 2025 à 12:30

Ligue des champions d’Afrique : Le stade malien confirme

Après avoir accroché l’Espérance Tunis 0-0 sur son terrain lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako a confirmé son bon début de campagne, en battant Simba SC de Tanzanie 2-1, hier au stade du 26 Mars, au compte de la 2è journée..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 01 décembre 2025 à 09:26

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner