La dernière idée du club de la Sampdoria mène à Molla Wagué, un défenseur central qui est actuellement libre. Molla Wagué a récemment joué avec les Belges de Seraing, mais de 2014 à 2017 il s'est fait connaître du public italien pour avoir porté le maillot de l'Udinese. Salernitana est également sur la piste de Molla Wagué», peut-on lire sur le site de sampnews24. Le défenseur des Aigles a prématurément quitté le St Seraing en février dernier, en commun accord avec le club belge. Molla Wagué n’a ainsi passé que 26 jours chez les Métallos alors qu’il avait rejoint le club pour six mois, en provenance de Nantes.
Le joueur s’est adressé à ses fans samedi sur sa page Snapchat. «L’année 2022 a été une année un peu difficile pour votre joueur, tous les sportifs passent par ça. Je comprends parfaitement mais souvent c’est très difficile. Je m’accroche et avec votre encouragement, les choses vont bouger pour votre joueur dans quelques semaines. Merci à tout le monde pour votre soutien et accompagnement. Je ne peux pas répondre à tout le monde sur mon compte Snapchat mais vous êtes tous dans mon cœur», a publié Molla Wagué.
Un autre Malien change d’air. Il s’agit de Nouha Dicko qui vient de s’engager avec OFO Crête (D1 grecque) pour deux ans. Le joueur de 30 ans était libre depuis son départ du Yeni Malatayaspor (Turkiye), Nouha Dicko. «Nous sommes heureux d’avoir Nouha Dicko dans notre effectif jusqu’en 2024», peut-on lire sur le compte Facebook de l’OFI Crête. Via sa propre page Snapchat l’attaquant malien s’est dit heureux de commencer une nouvelle aventure, ajoutant qu’il fera tout pour ne pas décevoir les dirigeants de son nouveau club.
«J’espère que je vais marquer beaucoup de buts avec les Noirs et Blancs et apporter du bonheur aux supporters. Hâte de retrouver les supporters», a posté Nouha Dicko. La plupart des Maliens ont découvert le nouveau club de Nouha Dicko à travers Mahamadou Diarra «Djila», le premier footballeur malien à porter le maillot des Noirs et Blancs (1998-1999).
Djeneba BAGAYOGO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..