Nos expatriés : Molla WAGUE sur les tablettes de deux clubs italiens

L'Italie s'agite pour Molla Wagué. Après Salernitana, la Sampdoria de Gênes affiche également son désir de recruter le défenseur central malien de 31 ans, rapportent les médias italiens. «La Sampdoria sonde les joueurs libres sur le marché des transferts pour renforcer l'effectif en vue de la prochaine saison de Serie A (championnat italien de D1, ndlr).

Publié vendredi 05 août 2022 à 06:32
Nos expatriés : Molla WAGUE sur les tablettes de deux clubs italiens

La dernière idée du club de la Sampdoria mène à Molla Wagué, un défenseur central qui est actuellement libre. Molla Wagué a récemment joué avec les Belges de Seraing, mais de 2014 à 2017 il s'est fait connaître du public italien pour avoir porté le maillot de l'Udinese. Salernitana est également sur la piste de Molla Wagué», peut-on lire sur le site de sampnews24. Le défenseur des Aigles a prématurément quitté le St Seraing en février dernier, en commun accord avec le club belge. Molla Wagué n’a ainsi passé que 26 jours chez les Métallos alors qu’il avait rejoint le club pour six mois, en provenance de Nantes.


Le joueur s’est adressé à ses fans samedi sur sa page Snapchat. «L’année 2022 a été une année un peu difficile pour votre joueur, tous les sportifs passent par ça. Je comprends parfaitement mais souvent c’est très difficile. Je m’accroche et avec votre encouragement, les choses vont bouger pour votre joueur dans quelques semaines. Merci à tout le monde pour votre soutien et accompagnement. Je ne peux pas répondre à tout le monde sur mon compte Snapchat mais vous êtes tous dans mon cœur», a publié Molla Wagué.


Un autre Malien change d’air. Il s’agit de Nouha Dicko qui vient de s’engager avec OFO Crête (D1 grecque) pour deux ans. Le joueur de 30 ans était libre depuis son départ du Yeni Malatayaspor (Turkiye), Nouha Dicko. «Nous sommes heureux d’avoir Nouha Dicko dans notre effectif  jusqu’en 2024», peut-on lire sur le compte Facebook de l’OFI Crête. Via sa propre page Snapchat l’attaquant malien s’est dit heureux de commencer une nouvelle aventure, ajoutant qu’il fera tout pour ne pas décevoir les dirigeants de son nouveau club.


«J’espère que je vais marquer beaucoup de buts avec les Noirs et Blancs et apporter du bonheur aux supporters. Hâte de retrouver les supporters», a posté Nouha Dicko. La plupart des Maliens ont découvert le nouveau club de Nouha Dicko à travers Mahamadou Diarra «Djila», le premier footballeur malien à porter le maillot des Noirs et Blancs (1998-1999).

Djeneba BAGAYOGO

Lire aussi : Assemblée générale de la Femafoot : Des débats houleux mais francs et constructifs

La 52è Assemblée générale ordinaire de la Fédération malienne de football (Femafoot) s'est tenue le samedi 15 novembre dans un hôtel de Bamako..

Lire aussi : Open Habib Sissoko de karaté : Un hommage au président du CNOS-Mali

La 5è édition de l’Open Habib Sissoko, président du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali), s'est tenue samedi dernier dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars. La compétition était ouverte à tous les clubs..

Lire aussi : Coupe du monde U17 : pas de revanche pour les Aiglonnets

Il n’y a donc pas eu de revanche pour les cadets maliens. Sept mois après leur défaite en finale de la Coupe d’Afrique contre les Lionceaux du Maroc (défaite aux tirs au but 4-2), le capitaine Tiémoko Berthé et ses coéquipiers ont plié à nouveau l’échine, hier, devant le même adversa.

Lire aussi : Match amical U23 : Les Aigles Espoirs bouclent leur stage en Indonésie par un match nul

Après une brillante victoire (3-0) lors du premier match, disputé samedi dernier, la sélection nationale Espoirs du Mali a été tenue en échec (2-2), hier par l'Indonésie, lors de la deuxième rencontre. Le match s'est joué au stade Pankasari-Bogor en Indonésie..

Lire aussi : Préparatifs Can 2025 : Le Mali et la Jordanie se quittent en bons amis

Le Mali et la Jordanie ont disputé ce soir un match amical de football. A l'issue de la rencontre, ils se sont quittés en bons amis.

Lire aussi : Coupe du monde U17 : Le Mali n’affrontera pas le Brésil

-.

Les articles de l'auteur

Match amical U23 : Les Aigles Espoirs bouclent leur stage en Indonésie par un match nul

Après une brillante victoire (3-0) lors du premier match, disputé samedi dernier, la sélection nationale Espoirs du Mali a été tenue en échec (2-2), hier par l'Indonésie, lors de la deuxième rencontre. Le match s'est joué au stade Pankasari-Bogor en Indonésie..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 19 novembre 2025 à 08:01

Supercoupe Ben Oumar Sy : Le Stade malien de Bamako remporte le premier trophée de la saison

Le Stade malien de Bamako a parfaitement lancé sa saison en remportant, dimanche dernier, au stade Mamadou Konaté, la Supercoupe Ben Oumar Sy face au Djoliba AC (1-0). L’unique but de la rencontre a été inscrit par l’ancien sociétaire du Djoliba AC, Zoumana Simpara, dans les dernières minutes du temps additionnel de la première période (45è min+2)..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 18 novembre 2025 à 11:57

Coupe BNDA : L’EDM sur la plus haute marche du podium

La finale de la 18e édition de la Coupe de la Banque nationale de développement agricole (BNDA) a connu son épilogue samedi dernier sur le terrain de la LC. BA, à Hamdallaye ACI, dans une ambiance festive..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 17 novembre 2025 à 08:57

Match amical : La bonne opération du Mali à Bogor

La sélection nationale espoirs du Mali a réussi une large victoire (3-0) contre l'Indonésie lors d'un match amical, samedi dernier au stade Pakansari International de Bogor en Indonésie..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 17 novembre 2025 à 08:55

Ligue des champions féminine : L'USFAS tombe les armes à la main

L’Union sportive des forces armées et de sécurité (Usfas) est éliminée de la Ligue des champions féminine d’Afrique après un match nul frustrant (1-1) contre le FC Masar d'Égypte, samedi dernier, lors de la 3e et dernière journée du Groupe A..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 17 novembre 2025 à 08:54

Coupe BNDA : Les finalistes reçoivent leurs équipements

À moins de 24 heures de la finale de la 18e édition de la Coupe de la Banque nationale de développement agricole (BNDA), les deux entreprises finalistes, la Banque internationale pour le Mali (BIM S.A.) et l'Énergie du Mali (EDM S.A.), ont reçu hier leurs équipements. La cérémonie de remise s'est déroulée au siège de la BNDA à l’ACI 2000..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 14 novembre 2025 à 15:26

Matches amicaux U23 : Fousseni Diawara sélectionne 20 joueurs

La Fédération malienne de football (Femafoot) a publié, samedi dernier, la liste des Aigles Espoirs..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 11 novembre 2025 à 09:30

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner