
Le promoteur du club, Maître Alioune Badara Traoré (lunettes) récompense quelques athlètes
L’événement était présidé par le promoteur du club, Maître Alioune Badara Traoré, ceinture noire, 7è dan et également président de la Fédération malienne de taekwondo (FEMAT). Ce gala de taekwondo a réuni une belle brochette d’athlètes qui se sont affrontés en combats des dojos du Centre islamique de Hamdallaye, de Daoudabougou, Sanankoroba, Kalaban Coro, Boulkassoumbougou, Titibougou, des dojos Nangui des personnes déplacées de Faladiè et des pratiquants de taekwondo venus de Siguiri en Guinée. La soirée a été marquée par des démonstrations et pomsaes (katas pour les karatékas) époustouflants des ceintures bleues, rouges, noires et de Maître Dramane Kouyaté, ceinture noire, 4è dan. Les élèves du site des déplacés de Faladiè ont également émerveillé le public avec leurs démonstrations.
En combats, les athlètes se sont aussi affrontés dans les catégories olympiques. Chez les cadets, Mohamed Moulékafo de Sanankoroba s’est imposé devant son coéquipier Bourama Sanogo dans la catégorie des -30kg, alors que la finale des -33kg a tourné à l’avantage de Seyan Sinayoko de Sanankoroba devant Bagnon Kanté de Titibougou. Chez les juniors, Mamadou Samaké de Sanankoroba a dicté sa loi à Ali Samaké de Sanankoroba dans la finale des -45kg.
Chez les -51kg, Madou Traoré de Daoudabougou a battu Maki Guindo de Sanankoroba. Chez les seniors, Mamadou Kouyaté de Boulkassoumbougou a dominé Balassima Moulékafo de Titibougou dans la catégorie des -63kg, tandis que Moussa Condé de Siguiri battait Mamadou Daou de Titibougou dans la catégorie des -68kg. La finale des -74kg a tourné à l’avantage de Moussa Kouyaté de Boulkassoumbougou devant Daouda Kourouma de Siguiri. Modibo Traoré (-54kg, Daoudabougou), Daouda Samaké (-58kg, Sanankoroba) ont dominé, respectivement Aboubacar Ly (Siguiri) et Boubou Dabo (Daoudabougou.
Le promoteur de Nagui club Maître Alioune Badara Traoré s’est réjoui de la tenue de cette fête qui témoigne de la solidarité et la fraternité (vertus prônées par le taekwondo) entre les pratiquants aux différents dojos de Nangui club et affiliés. Il a félicité les jeunes pour leur initiative et remercié les participants au gala. Il a salué la bonne organisation de la fête et a souhaité un bon repos aux pratiquants pendant le mois de Ramadan qui a commencé hier. Pour la petite anecdote, la pratique de tout sport intense et athlétique de haut niveau est déconseillée pour ceux qui observent le jeûne.
Boubacar KANTE
La 21è journée sera marquée par le duel à distance entre le leader de la compétition, le Réal (44 points) et son dauphin, le Djoliba (37 unités). Les deux équipes affronteront, aujourd’hui, respectivement et simultanément l’ASKO, à Bougouni et l’USC Kita, à Koulikoro.
La Fédération malienne de taekwondo (FEMAT) a organisé, samedi dernier, au stade Modibo Keïta, sa première compétition nationale de poomsae et para taekwondo..
La Banque internationale pour le commerce et l’industrie au Mali (BICIM) a organisé, samedi dernier, une marche sportive baptisée Cross Marathon 90 days. La marche a été organisée, en partenariat avec l’association Sport Dans Ma Vie (SMDV) et a enregistré la participation de plus d’une c.
Après 17 journées de débats, les Blancs occupent la 8è place du classement et doivent impérativement battre le Djoliba, dimanche au stade Amary Daou de Ségou, au risque de perdre définitivement le contact avec le peloton de tête du championnat.
Les deux équipes se sont qualifiées pour la finale de la Coupe du Mali, en dominant, respectivement l’AS Bakaridjan (2-1) et Binga FC (1-0 après prolongations), samedi au stade Amary Daou de Ségou. Les Créateurs et les Blancs vont ainsi s’affronter pour la deuxième fois pour le trophée de.
Les demi-finales de la 62è édition de la Coupe du Mali se sont disputées ce samedi 13 mai, au stade Amary Daou de Ségou..