La cérémonie, tenue ce vendredi 10 octobre au Service du développement social et de l’économie solidaire, était présidée par le conseiller spécial du Chef de l’État chargé des œuvres sociales, Aguibou Dembélé.
Chaque bénéficiaire a reçu un kit composé de riz, mil, huile et pâtes alimentaires, pour soulager les effets de la conjoncture économique.
La sous-préfète de la Commune II, Mme Fatou Traoré, a salué cette initiative présidentielle avant d’adresser ses bénédictions au Chef de l’État.
De son côté, Aguibou Dembélé a rappelé que ces gestes traduisent la volonté du Président Goïta de renforcer la solidarité nationale et d’encourager le soutien aux Forces armées maliennes (FAMa).
Au nom des bénéficiaires, Mme Diaba Coulibaly a exprimé sa gratitude pour ce « symbole d’amour et de patriotisme ».
Cette action s’inscrit dans la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, célébrée du 1er au 31 octobre 2025, et illustre l’attachement du Président de la Transition aux valeurs de fraternité et de cohésion sociale.
Souleymane SIDIBE
Le Président de la Transition, Grand maître des ordres nationaux, le Général d'armée Assimi Goïta a décidé de matérialiser la reconnaissance du peuple malien par l'attribution de décorations aux opérateurs pétroliers, responsables syndicaux, chauffeurs ayant accompagné l'Etat dans la ge.
En vue de se rapprocher davantage des populations, l’Autorité de protection des données à caractère personnel (APDP) vient d’ouvrir une antenne dans la Région de Ségou..
Depuis son investiture en juin 2021, le sort des populations les plus démunies a toujours fait l’objet d’une attention particulière de la part du Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta..
Les membres du Conseil national de Transition (CNT), à l'unanimité, ont procédé, ce jeudi 4 décembre, à l'adoption de la première partie du projet de loi portant loi de finances pour l'exercice 2026.
À l’appel du Collectif des femmes de la ville, des centaines de Sikassois sont descendus dans la rue, mardi dernier, pour réaffirmer leur soutien et leur solidarité sans faille aux autorités de la Transition et aux Forces armées maliennes (FAMa). Ils ont surtout dénoncé la cabale médiatiqu.
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 3 décembre 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..