
Selon la source sécuritaire, la Force unifiée de l'AES intensifie la recherche et la destruction des refuges terroristes sur le théâtre unifié. « Le 11 octobre 2025, l’exploitation des renseignements dans le secteur de Tindibawen, en territoire malien, a permis d’observer et de confirmer une zone de vie des groupes terroristes, incluant des motos et des points de repos », indique la hiérarchie militaire.
Et de préciser : Les cibles ont été engagées et détruites par de multiples frappes sur le site, avec plusieurs terroristes neutralisés et une logistique partiellement incendiée.
L’état-major général des Armées félicite et magnifie ces actions coordonnées et réussies de la Force unifiée de l’AES. Il rassure que la recherche et la neutralisation des terroristes se poursuivent avec la même rigueur.
Souleymane SIDIBE
Dans le cadre de la surveillance du territoire effectuée le 10 octobre 2025, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont repéré puis mené avec succès des frappes ciblées contre un regroupement de cinq tentes terroristes dans la forêt classée de Diaka, Cercle de Baraouéli (.
À compter du 23 octobre 2025, les ressortissants maliens jugés éligibles pour un visa américain B-1/B-2 (affaires ou tourisme) devront verser une caution allant de 5.000 à 10.000 dollars américains (environ 2,8 millions à 5,5 millions de Fcfa) avant la délivrance du visa..
L’Office central des stupéfiants (OCS) vient de mettre le grappin sur une importante quantité de produits pharmaceutiques contrefaits. Estimée à plus de 43 tonnes, la valeur marchande de la cargaison est évaluée à plus 500 millions Fcfa.
Namory Keïta est le doyen d’âge de Bamako. Âgé de 113 ans, le centenaire est visiblement bien portant avec une bonne vue, un sens auditif toujours actif et des membres sains..
Cet acte humanitaire est composé d’huile, de sucre, lait pour enfants, thé, pâtes alimentaires, riz, mil, haricots, farines infantiles, biscuits et biberons. Il est destiné aux enfants issus de 80 familles en situation difficile.
Après une longue période d’hibernation de 5 ans dans la tenue de ses instances, le Conseil régional de lutte contre le Sida à Mopti renoue avec l’organisation des sessions qui visent à informer l’ensemble des acteurs des réalisations, des leçons apprises, des défis, mais aussi proposer.