
Dans sa déclaration, elle a mis en exergue les progrès accomplis à travers le renforcement du cadre législatif, la révision de la Politique nationale de migration (PONAM) et la création d’une brigade spécialisée de répression du trafic et de la traite des êtres humains. Le Mali a réitéré son attachement à une approche globale, fondée sur la dignité humaine, la solidarité internationale et la prévention des causes profondes de la migration irrégulière.
La délégation a également souligné l’importance de la coopération régionale et internationale pour neutraliser les réseaux criminels et protéger les migrants vulnérables. Elle a appelé à un engagement concerté de toutes les parties prenantes pour garantir une migration sûre, ordonnée et régulière au service de la stabilité et du développement durable du continent.
Souleymane SIDIBE
Le gouvernement malien réagit à la «décision unilatérale» des États-Unis d'Amérique d'imposer à ses citoyens à partir du 23 octobre 2025, le versement d'une caution de 5000 ou 10.000 dollars américains (plus de 2 millions ou environ 4 millions de Fcfa) pour l'obtention d'un visa d'affair.
-.
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Mauritaniens de l’extérieur, Mohamed Salem Ould Merzoug, a fait cette déclaration, hier, à l’issue de son audience avec le Chef de l’État au palais de Koulouba.
-.
L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Mali, avec résidence à Moscou, Seydou Kamissoko, a présenté, le jeudi 11 septembre 2025 à Minsk, ses lettres de créance au Président de la République de Biélorussie, Alexandre Loukachenko..
Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué, a reçu en audience, la semaine dernière, le nouvel ambassadeur de notre pays en République arabe d’Égypte, Samba Alhamdou Baby, dans les locaux de son département..