Le lundi 16 janvier, la gardienne a signé son premier contrat et portera les couleurs d’Ittihad Tanger, une équipe pensionnaire de la première division marocaine. Adoudou Konaté dévient, ainsi la cinquième Malienne à rejoindre le championnat marocain, après ses trois coéquipières de la sélection nationale, Salimata Diarra (Union sportive de Berkane), Bintou Koïté (Chabab Atlas de Khenifra), Agueissa Diarra (Raja Club athlétique) et Aïcha Samaké (Sporting club de Casablanca).
«C’est un rêve qui vient de se réaliser, j’attendais ça depuis plusieurs années et je suis très heureuse après la signature de ce premier contrat pro. J’ai travaillé dur pour en arriver là», a déclaré la joueuse après avoir paraphé son contrat.
«Mes sincères remerciements aux dirigeants des Super Lionnes, j’ai passé 6 ans dans ce club et à aucun moment, je n’ai pas eu un problème de quelque nature que ce soit. J’ai beaucoup appris au sein du club et je tiens à remercier les responsables, le staff technique et mes anciennes coéquipières. Je porterai toujours les Lionnes dans mon cœur», a ajouté Adoudou Konaté.
La nouvelle recrue d’Ittihad Tanger est née le 14 avril 1994 à Bamako. Elle a été sélectionnée pour la première fois en équipe nationale lors de la Coupe d’Afrique des nations féminine, Ghana 2008, où le Mali a terminé à la 4è place. Deux ans plus tard, Adoudou Konaté se hissera en finale du tournoi UFOA-A avec les Aigles Dames en Sierra Leone (défaite 3-0 contre le Sénégal).
Djeneba BAGAYOGO
La présidente de l’AFES, Mme Traoré Fatoumata Diallo.
Pour leur entrée en lice, dimanche au stade Mamadou Konaté, les Rouges ont été battus 1-0 par la modeste formation de l’US Bougouba. C’est la quatrième défaite consécutive pour les vice-champions du Mali, toutes compétitions confondues et pire, l’équipe n’a pas réussi à marquer en.
Le premier tour du premier Mondial à 48 équipes sera marquée par 72 matches. Et plusieurs affiches promettent du spectacle et font déjà saliver la planète foot. Tour d'horizon des groupes.
La cérémonie d’examen spécial de passage aux grades spéciaux des 5è, 6è et 7è dan de taekwondo s’est déroulée, samedi dernier, au centre Kwang Myung à Bacodjicoroni ACI..
Le tirage au sort de la prochaine édition de la coupe du monde de football 2026 a été effectué ce vendredi. A cette occasion, les 48 équipes devant y participer ont été fixées sur l'identité de leurs adversaires de groupes.
Le défenseur central, Babou Fofana est de retour au pays après deux ans d’absence. Le joueur de 26 ans vient de s'engager en faveur des Onze Créateurs de Niaréla en provenance de la formation ivoirienne du Football club Espoir d'Adiaké. L’annonce de l’arrivée du joueur a été faite, mer.