
Le lundi 16 janvier, la gardienne a signé son premier contrat et portera les couleurs d’Ittihad Tanger, une équipe pensionnaire de la première division marocaine. Adoudou Konaté dévient, ainsi la cinquième Malienne à rejoindre le championnat marocain, après ses trois coéquipières de la sélection nationale, Salimata Diarra (Union sportive de Berkane), Bintou Koïté (Chabab Atlas de Khenifra), Agueissa Diarra (Raja Club athlétique) et Aïcha Samaké (Sporting club de Casablanca).
«C’est un rêve qui vient de se réaliser, j’attendais ça depuis plusieurs années et je suis très heureuse après la signature de ce premier contrat pro. J’ai travaillé dur pour en arriver là », a déclaré la joueuse après avoir paraphé son contrat.
«Mes sincères remerciements aux dirigeants des Super Lionnes, j’ai passé 6 ans dans ce club et à aucun moment, je n’ai pas eu un problème de quelque nature que ce soit. J’ai beaucoup appris au sein du club et je tiens à remercier les responsables, le staff technique et mes anciennes coéquipières. Je porterai toujours les Lionnes dans mon cœur», a ajouté Adoudou Konaté.
La nouvelle recrue d’Ittihad Tanger est née le 14 avril 1994 à Bamako. Elle a été sélectionnée pour la première fois en équipe nationale lors de la Coupe d’Afrique des nations féminine, Ghana 2008, où le Mali a terminé à la 4è place. Deux ans plus tard, Adoudou Konaté se hissera en finale du tournoi UFOA-A avec les Aigles Dames en Sierra Leone (défaite 3-0 contre le Sénégal).
Djeneba BAGAYOGO
Les deux représentants du Mali en Ligue des champions d’Afrique et à la Coupe de la Confédération, le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC lanceront leur campagne ce week-end hors de leur base respective..
Modibo Sissoko évoluera désormais sous les couleurs de l’AS Saint-Étienne (ASSE), en Ligue 2 française. L’international espoir malien de 18 ans a rejoint les Verts la semaine dernière sous forme de prêt avec option d’achat, en provenance de Guidars FC..
C'est sous une fine pluie qu’une forte délégation de la Fédération malienne de football (Femafoot), avec à sa tête le 1er vice-président, Moussa Sylvain Diakité, a rendu visite, hier, à nos deux représentants en compétitions africaines des clubs, à savoir le Stade malien de Bamako (Lig.
La délégation malienne a été mise en route, lundi dernier par le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba à travers la cérémonie de remise du Drapeau national. La compétition est prévue du 16 au 22 sept.
La 71è édition de la Ligue des champions d’Europe a démarré hier. Cette année, 36 clubs sont en lice pour la succession du Paris-Saint-Germain (PSG), vainqueur de la précédente édition..
Le tirage au sort du tournoi qualificatif pour la CAN U17 de la Zone A de l'Union des fédérations ouest africaines (UFOA-A) a été effectué, hier dans un hôtel de la place. Le Mali, hôte de cette compétition qui se déroulera du 3 au 18 octobre, est logé dans la poule A, en compagnie du LibÃ.