
Le Général de division Abdoulaye Maïga avait à ses côtés les ministres chargés de l’Économie, Alousséni Sanou, des Affaires étrangères, Abdoulaye Diop, de l’Environnement, Mme Doumbia Mariam Tangara et l’ambassadeur du Mali en Espagne, le Général Abdramane Baby.
Occasion pour ces concitoyens d’exprimer des préoccupations qui ont trait à l’accès difficile aux documents administratifs notamment les cartes Nina et biométrique, le passeport, le visa... Ils ont également demandé l’ouverture d’un consulat général, d’une ligne «direct» Espagne-Mali. D’autres problèmes se rapportent à la possibilité d’être enrôlé dans l’Assurance maladie obligatoire et de bénéficier de logements sociaux, entre autres.
En réponse, le Chef du gouvernement a assuré que les problèmes évoqués trouveront des solutions dans les 517 recommandations des Assises nationales de la refondation. Le Général de division Abdoulaye Maïga a ajouté que la création de l’Agence nationale de sécurisation des actes d’état civil permettra de résoudre définitivement ces problèmes.
Toutefois, il a souligné que la volonté du gouvernement est de créer les conditions pour permettre aux Maliens de rester au pays. Le Premier ministre leur a demandé de rester unis, solidaires et de respecter les lois du pays d’accueil.
Envoyé spécial
Cheick Moctar TRAORE
Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué, a reçu en audience, la semaine dernière, le nouvel ambassadeur de notre pays en République arabe d’Égypte, Samba Alhamdou Baby, dans les locaux de son département..
La grande Commission mixte de coopération Mali–Émirats arabes unis se sont tenue le lundi 18 août à Abu Dhabi. Cette rencontre a tenu toutes ses promesses avec la signature de plusieurs accords et mémorandums d’entente dans les domaines de la sécurité, de l’agriculture et du secteur én.
Dans le cadre de la deuxième session de la Commission mixte de coopération Émirats arabes unis-Mali, qui se tient ce lundi 18 août, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, accompagné par ses collègues Boubacar Diané, de l’Énergie et de .
Les échanges avec la délégation du Congrès ont porté sur la situation au Mali afin de voir comment les États-Unis et notre pays peuvent collaborer et travailler ensemble.
Le Général de division Abdoulaye Maïga a fait un tour d’horizon des préoccupations soulevées lors de sa participation à ce rendez-vous des pays en développement sans littoral, mais aussi à l’exposition universelle : Osaka 2025. Il a déclaré que la participation de notre pays à ces deu.
La Troisième conférence des pays en développement sans littoral (PDSL) s’est achevée vendredi à Awaza au Turkménistan après quatre jours d’intenses activités. Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, qui a pris part aux travaux, avait préalablement participé à l.