 
                            
                        Selon le communiqué de l’état-major général des Armées rendu public ce 30 octobre, des frappes ont été conduites avec succès à Inarabane et à Akabar, dans la Région de Ménaka, non loin de la frontière avec le Niger. Les deux groupes armés visés ont été neutralisés.
Le même jour, dans la localité de Doro, située près de Gao, les FAMa ont frappé avec succès deux positions ennemies, provoquant la neutralisation de plusieurs terroristes et la destruction de matériels appartenant aux groupes armés.
La veille, 29 octobre 2025, dans le cadre de leur mission de surveillance du territoire, les FAMa avaient également conduit une opération aérienne au nord-est d’In Abao (Région de Gao). Cette frappe a permis de neutraliser plus d’une dizaine d’individus et de détruire plusieurs motos.
L’état-major général des Armées salue la rapidité d’action et l’efficacité des unités engagées sur les différents théâtres d’opérations. Il réaffirme, par ailleurs, la détermination des FAMa à poursuivre leurs efforts pour rétablir la paix et la quiétude sur l’ensemble du territoire national.
Makan SISSOKO
Dans le souci d’assurer un approvisionnement régulier du pays en produits pétroliers et de mieux encadrer leur distribution, le gouvernement a pris, le jeudi 30 octobre 2025, un arrêté interministériel rendant obligatoire l’ouverture permanente, 24 heures sur 24, des stations-service et sta.
Face aux difficultés liées à la fourniture du carburant qui perturbe le ravitaillement dans plusieurs stations du pays, le Centre de Coordination et de Gestion des Crises (CECOGEC) a pris des dispositions particulières pour assurer l’approvisionnement de chaque Malien. L'une de ces mesures con.
Au-delà du loisir de pêcher, ce hobby permet à des férus de l’activité de deviser tranquillement sur les berges du fleuve Niger et de profiter des effluves de la brise de terre nocturne.
La cérémonie de remise des attestations de fin de formation en langue chinoise aux candidats ayant réussi aux différents tests pour la bourse offerte par l’Institut de technologie du Shaanxi (Chine) s’est tenue, hier, au Centre de formation professionnelle de Sénou (CFP-Senou). Ils sont 46 .
Les dernières activités des Journée de relance de l’Agence nationale de presse du Mali, organisées par l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap), se sont déroulées hier au CICB..
Faire de l’Agence nationale de presse un produit de qualité pour un public bien ciblé, l’adapter au contexte et aux réalités du moment, lui assurer un financement public et développer les partenariats sont parmi les recommandations formulées par les participants.
 
                                
                                 
 
                                         
 
                                         
 
                                         
 
                                         
 
                                         
 
                                        