Il s’agit de Monsieur Khalid Hussain Khan GUDARO, ambassadeur désigné de la République islamique du Pakistan auprès du Mali, avec résidence à Alger ; Adrian WICAKSONO, ambassadeur désigné de la République d’Indonésie, avec résidence à Dakar ; Docteur Gabor Levente SZARKA, ambassadeur désigné de la Hongrie, avec résidence à Alger ; Madame Ursula FAHRINGER, ambassadeur désignée de la République d’Autriche, avec résidence à Dakar ; Edouard NDUWIMANA, ambassadeur désigné de la République du Burundi, avec résidence à Abuja.
Ces audiences s’inscrivent dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de coopération bilatérale entre le Mali et ces pays partenaires, dans le respect mutuel et conformément aux nouveaux principes de gouvernance et de partenariats prônés par les autorités maliennes.
Makan SISSOKO
L’enseignant-chercheur a apporté des éclairages sur des concepts souvent galvaudés par les journalistes dans les analyses. Il invite succinctement à se garder de commentaire hâtif, sans une compréhension approfondie et d’avoir une rigueur éthique.
Les Journées de relance de l’Agence nationale de presse du Mali se sont poursuivies hier au Centre international de conférences de Bamako (CICB). Plusieurs thématiques ont été abordées au cours de la table ronde organisée à cet effet, notamment celle relative aux défis pour les médias pu.
Par arrêté n°2025-4743/MM-SG du 13 octobre 2025, le ministre des Mines, Pr Amadou Keïta, a procédé à l’annulation de plusieurs autorisations d’exploitation de carrières industrielles précédemment attribuées à diverses sociétés opérant sur le territoire national..
Dans le cadre d’une initiative citoyenne et solidaire, les transporteurs routiers du Mali, sous la coordination du Ministère des Transports et des Infrastructures, se mobilisent pour soutenir la population du District de Bamako et de ses environs..
La production et la délivrance des passeports biométriques sécurisés, appelés « e-passeports AES », ont repris ce lundi 27 octobre 2025, a annoncé le secrétaire général du ministère de la Sécurité et de la Protection civile, Oumar Sogoba, dans un communiqué rendu public ce jour..
Dans leur mission de surveillance du territoire et sur la base de renseignements précis, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené ce dimanche 26 octobre des frappes sur des groupes armés terroristes en préparation d'une attaque contre le convoi de carburant à Kolondiéba, Région de Bougoun.