 
                            
                        Ces concours concernent les catégories A, B et C répartis entre les secteurs de l'administration générale, des arts et la culture, de l'action sociale, des ressources humaines, des affaires étrangères, de l'agriculture et du génie rural et des eaux et forêts. 
S'y ajoutent l'élevage, la planification, les finances, le trésor, les impôts, les services économiques, les construction civiles, l'industrie et les mines ainsi que l'informatique. Sans oublier l'information et l'audiovisuel, la jeunesse et les sports, le tourisme, la santé et la statistique.
Le dépôt des dossiers de candidature se tiendra du 10 novembre au 9 décembre 2025 au Centre national des Concours de la Fonction publique ou auprès des Gouvernorats des régions concernées. Quant aux épreuves, elles se dérouleront du 31 janvier au 15 février 2026.
Faut-il rappeler les concours directs de recrutement dans la Fonction publique d'État au titre de 2024, avait mis en compétition 773 emplois. Ils avaient enregistré la présence de 48.938 candidats dans les différents corps. Sur les postes à pourvoir, 746 candidats avaient été déclarés admis dont 45% de femmes.
Ces concours avaient permis de déceler 11 faux diplômes. Lors d'un point de presse, le ministre chargé de la Fonction publique avait annoncé le 5 juillet 2025 que 27 des 773 postes avaient été non pourvus et seront reportés sur les concours de 2025.
Mohamed DIAWARA
Les Forces armées maliennes (FAMa) poursuivent leurs opérations de sécurisation du territoire national avec des résultats probants sur le terrain, a annoncé ce mercredi 29 octobre la Direction de l'information et des relations publiques des armées (Dirpa) sur sa plateforme numérique..
Le gouvernement a suspendu les cours dans les écoles à compter du lundi 27 octobre 2025 sur toute l'étendue du territoire national. Ils reprendront le 10 novembre 2025..
Dans la matinée du 23 octobre 2025, une mission des Forces armées maliennes (FAMa) a intercepté, dans le village de Diakoro-Wèrè, des terroristes tentant de traverser le fleuve avec du bétail volé. L’opération s’est soldée par la neutralisation de plusieurs assaillants, la récupératio.
L’encens appelé en bamanankan «woussoulan» ne détient pas que le pouvoir des bonnes odeurs agréables à humer. Il présente d’autres vertus. Mme Diallo Oumou «Soumadouma» nous en parle..
Quand la communication est en berne au sein du couple, elle affecte l’harmonie du foyer conjugal. À l’origine de ce phénomène, figurent, entre autres, l’incompréhension, l’intolérance, l’impact des réseaux sociaux et le fait de considérer son partenaire comme quelqu’un qui doit su.
Depuis septembre 2025, les éléments du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (JNIM) mènent une série d’attaques d’une extrême brutalité. Leur objectif est d’entraver l’approvisionnement du pays en carburant, notamment les régions du sud et de l’ouest, en bloquant l’appro.
 
                                
                                 
 
                                         
 
                                         
 
                                         
 
                                         
 
                                         
 
                                        