Le lendemain, vendredi 24 octobre 2025, selon la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa), une mission de surveillance aérienne a permis de neutraliser plus d’une trentaine de combattants terroristes répartis en deux groupes distincts, sur les rives du Banifing et dans la localité de Kolondièba, Région de Bougouni.
La première frappe, consécutive à la détection d’un regroupement de motos appartenant à des groupes armés terroristes, a permis d’éliminer une quinzaine de combattants. Le second groupe, composé d’une quinzaine d’individus à pied et à moto, rassemblés sous un arbre, a été frappé à son tour avec précision.
Dans le Cercle de Niono, dans la Région de Ségou, une autre opération a ciblé un pick-up camouflé sous un arbre et transportant des combattants armés ainsi qu’un important lot de logistique. L’engin a été littéralement pulvérisé par les frappes aériennes à Doma. La nature de l’explosion confirme la présence d’une quantité considérable de carburant à bord.
L’état-major général des Armées a salué la bravoure et la vigilance des FAMa, dont le professionnalisme et l’engagement continu illustrent la détermination à rétablir durablement la paix, la sécurité et la libre circulation des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire national.
Souleymane SIDIBE
L’encens appelé en bamanankan «woussoulan» ne détient pas que le pouvoir des bonnes odeurs agréables à humer. Il présente d’autres vertus. Mme Diallo Oumou «Soumadouma» nous en parle..
Quand la communication est en berne au sein du couple, elle affecte l’harmonie du foyer conjugal. À l’origine de ce phénomène, figurent, entre autres, l’incompréhension, l’intolérance, l’impact des réseaux sociaux et le fait de considérer son partenaire comme quelqu’un qui doit su.
Depuis septembre 2025, les éléments du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (JNIM) mènent une série d’attaques d’une extrême brutalité. Leur objectif est d’entraver l’approvisionnement du pays en carburant, notamment les régions du sud et de l’ouest, en bloquant l’appro.
Ce jeudi 23 octobre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa), dans le cadre de leur mission permanente de surveillance et de sécurisation du territoire national, ont traité avec succès un véhicule pick-up dissimulé sous un couvert végétal dans le secteur de Kidal..
Symbole de la somptuosité de Bamako, l’ex-hôtel de l’Amitié donne fière allure à la capitale malienne. Mais à quelques mètres de ce bel établissement hôtelier, un contraste saisissant tape à l’œil. En effet, sur les berges du fleuve Niger, côte rive gauche, jouxte une sorte de bido.
La malformation ano-rectale serait assez répandue même si on trouve qu’elle est sous diagnostiquée. En tout cas, certains spécialistes pensent qu’elle représente un réel problème de santé publique. Dr Mohamed Kassoum Djiré, chirurgien pédiatre au Centre hospitalier–universitaire (CHU.