
L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) est un centre d’expertise unique en la matière. Sa directrice Sahel et Afrique, Mme Nana Touré, a été reçue hier en audience par le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga qui participe depuis lundi à la 4è Conférence internationale sur le financement du développement (FFD4) à Séville.
L'audience s'est déroulée en présence du ministre de l’Économie et des Finances, Alousséni Sanou et du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop.
La diplomate onusienne était venue réitéré l’entière disponibilité de l’organisation de continuer à soutenir notre pays. «Nous voulons nous assurer, à travers ce dialogue constructif que nous voulons mener désormais que les productions, les analyses que nous mettons à la disposition du pays, ont un impact sur les politiques publiques, servent à la transformation à travers la prise de décision», a déclaré la directrice Sahel et Afrique de l’OCDE à sa sortie d'audience.
En la matière, a-t-elle ajouté, «nous travaillons sur différentes questions sécuritaires : sécurité humaine, sécurité alimentaire, de dynamique d’urbanisation et de climat». Assurant que l’audience a été fructueuse, Mme Nana Touré a souligné qu’au Sahel et en Afrique de l’Ouest, l’organisme travaille au service de la région à travers des institutions sous-régionales.
Cheick Moctar TRAORE
Le directeur général adjoint de l’Office central des stupéfiants (OCS), le contrôleur général de police Bassirou Bamba, a procédé, jeudi 16 octobre 2025 à Dio-Gare (Cercle de Kati), à l’incinération d’environ soixante tonnes de produits pharmaceutiques contrefaits, en présence du r.
Dans le cadre de sa visite officielle en Fédération de Russie, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a rencontré le mardi 24 juin 2025, à Moscou, les membres de la communauté malienne résidant en Russie..
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a pris part à la conférence ministérielle à mi-parcours du Mouvement des non-alignés, qui se tient du 15 au 16 octobre à Kampala, en Ouganda..
Né en 1950 à Nyamina (Région de Koulikoro), l’ancien Premier ministre Soumana Sako est décédé le 15 octobre 2025 à Bamako des suites d’une maladie. Homme d’État, les Maliens se souviennent de sa démission avec fracas de son poste de ministre des Finances sous le régime du Général M.
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 15 octobre 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
À l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation célébrée aujourd’hui, nous nous sommes intéressés au commerce de ces produits, présentés comme miraculeux. Pourtant leur prise prolongée, sans l’avis d’un professionnel de santé, est déconseillée.