
L’annonce
a été faite, hier, par la Direction de l’information et des relations publiques
des Armées (Dirpa) qui souligne que c’est sur la base de renseignements que les
FAMa ont détecté des mouvements de groupes armés terroristes accompagnés d’un
leader.
«Après plusieurs heures de surveillance, les groupes terroristes ainsi que leur
leader ont été traités avec efficacité par les vecteurs aériens à leur point de
rassemblement», révèle l’Armée.
L’état-major
général rassure sur la détermination des FAMa à sécuriser l’ensemble du territoire.
Faut-il rappeler que les vecteurs aériens des Forces de défense et de sécurité
sont reconnus pour leur capacité opérationnelle au combat et pour le
renseignement.
Les systèmes d’armes puissants et ultramodernes, mis à la disposition de nos
Forces, obéissent à des règles d’engagement strictes. Et les FAMa savent faire
preuve de retenue malgré leur supériorité.
«Cette éthique issue de nos valeurs ancestrales constitue la différence majeure entre nos forces professionnelles et les hordes de criminels sans foi ni loi que nous combattons», rappelait le ministre de Défense et des Anciens Combattants, le colonel Sadio Camara, en janvier dernier, lors de la remise de nouveaux drones de type Bayraktar TB2 au chef d’état-major de l’Armée de l’air, le général Alou Boï Diarra.
Souleymane SIDIBE
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..