Au classement, le Djoliba a terminé premier avec 7 points, devant le Stade malien (6 points) et Milo FC (3 points). Quant au Club industriel de Kamsar, il a terminé bon dernier avec zéro point. Cette 3è édition de la compétition a enregistré la participation de quatre équipes : le Djoliba, champion du Mali, Milo FC, champion de Guinée, le Stade malien, vainqueur de la dernière Coupe du Mali et le Club industriel de Kamsar (CIK).
Les équipes se sont affrontées dans une formule de championnat aller simple et celle qui a totalisé le plus grand nombre de points, à savoir le Djoliba, s’est adjugée le trophée. Cerise sur le gâteau pour l’équipe du Complexe sportif Karounga Keïta, l'attaquant Zoumana Simpara a terminé meilleur buteur avec 3 réalisations et le défenseur du Kader Armel a été désigné meilleur joueur du tournoi. L’objectif de ce tournoi est d’aider les équipes à préparer les compétitions africaines des clubs qui pointent à l’horizon avec les tours préliminaires de la Ligue des champions d’Afrique et la Coupe de la Confédération.
En champion’s league, les Rouges feront leur entrée en lice contre les Centrafricains du Red star (Champion de la Centrafrique), alors que les Blancs de Bamako en découdront avec le vainqueur du match Paynesville FC du Libéria-Fovu de Baham du Cameroun. «La compétition nous a beaucoup servi sur le plan préparation, elle nous a permis d’accélérer la préparation avant notre premier match.
Nous avons joué des matches intenses et de charge technique. Nous avons une semaine pour corriger nos lacunes et rendre plus fluides les points positifs pour être prêts pour la campagne africaine», a déclaré l’entraîneur du Djoliba, Demba Mamadou Traoré après le sacre de ses joueurs.
Le match aller des Rouges est prévu le 17 août à Douala au Cameroun (la Centrafrique ne dispose pas de stades homologués par la CAF, ndlr) et le retour, le 24 août au stade du 26 Mars. En Coupe de la Confédération, les Stadistes sont exemptés des préliminaires.
Boubacar KANTE
La compétition nationale des cadets qui s'est disputée samedi dernier au Centre Myung kwang de Baco-Djicoroni a donné lieu une belle empoignade qui restera longtemps gravée dans la mémoire des spectateurs..
Le Championnat national des échecs, couplé avec les Assemblées extraordinaire et ordinaire de la Fédération malienne des échecs (FEMADE), s'est tenu du 21 au 27 décembre dans un hôtel de la place..
La Fédération malienne de yoseikan budo et disciplines associées (FM Yoseikan Budo), a organisé, samedi dernier au Foyer de Quinzambougou, son assemblée générale ordinaire couplée avec le championnat national..
Après Cristiano Ronaldo, le jeune international espagnol du FC Barcelone vient de lancer sa chaîne YouTube il y a seulement quelques jours, rejoignant ainsi le cercle très fermé des footballeurs créateurs de contenu..
Le complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat s’apprête à vibrer. Ce vendredi, pour le compte de la 2è journée du groupe A, le Mali et le Maroc se retrouvent pour un duel qui sent la poudre. Entre un pays hôte qui veut valider son ticket pour les huitièmes de finale et des Aigles do.
À la veille d'un duel qui s'annonce électrique contre le pays hôte, le Maroc, le sélectionneur national, Tom Saintfiet, s’est présenté ce jeudi face à la presse avec un discours mêlant pragmatisme et ambition guerrière. Entre l'obligation de résultat et le retour espéré du capit.