Contactée au téléphone, l’ancienne joueuse des Super Lionnes a exprimé son bonheur et assuré qu’elle est prête pour ce nouveau challenge. «Je change de club, mais je reste en Ligue 1. Je suis heureuse de ce nouveau challenge. Mon contrat était fini avec Guingamp. Après cinq années dans ce club, j’ai beaucoup appris et je commence une nouvelle aventure avec FC Fleury 91 qui me voulait. D’autres clubs français étaient également en lice, mais j’ai trouvé le projet de Fleury très intéressant et promoteur.
Je co mpte donner le meilleur de moi-même afin de satisfaire les dirigeants du club ainsi que les supporters», a déclaré l’internationale Malienne. Arrivée en 2019 à Guingamp, Aïssata Traoré a participé à 84 matches avec le club et inscrit 8 buts. La milieu de terrain a décroché son premier contrat professionnel en 2018 avec Besiktas (Türkiye) où elle ne passera que six mois avant de poser ses valises en France, précisément à Guingamp. Sa coéquipière en équipe nationale, Saratou Traoré elle, file du côté de la Chine. La meneuse des Aigles Dames a rejoint Wuhan Jiangda FC en première division chinoise, samedi 27 juillet, en provenance de Fatih Karagümrük (Türkiye).
«J’ai choisi de venir en Chine parce que le projet du club m’a plu. En plus, je suis la seule joueuse malienne en Chine et c’est un atout pour notre pays. Mon objectif est de m’imposer dans ce championnat peu connu des Maliens et je vais me battre afin que d’autres Maliennes puissent venir me rejoindre», a déclaré l’ancienne sociétaire des Super Lionnes, après avoir paraphé son contrat. La Malienne de 21 ans a passé trois saisons en Türkiye et marqué 39 buts en 64 matches sous les couleurs de Fatih Karagümrük.
Djeneba BAGAYOGO
C’est rare pour être souligné. Cette année, c’est un joueur de l’intérieur qui s’est adjugé le trophée Messieurs de l’Open Moov Africa Malitel. Békaye Coulibaly, c’est son nom, a créé la sensation en remportant, samedi dernier au Centre Olympafrica de Banankabougou, l’édition.
Les Aigles débutent leur campagne de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2025 ce lundi face à la Zambie. Pour cette entrée en lice qui aura pour cadre le stade Mohammed V de Casablanca, le sélectionneur national Tom Saintfiet devra composer sans trois joueurs clés, tous forfaits pour cause de .
Le sélectionneur national, Tom Sainfiet et le vice-capitaine des Aigles, Aliou Dieng étaient face à la presse, hier au stade Mohammed V de Casablanca pour la traditionnelle conférence de presse d'avant-match..
Les deux sélections s’affrontent à partir de 14h au stade Mohammed V de Casablanca et les Aigles auront à cœur de déjouer les statistiques, qui plaident en faveur des Zambiens : 2 victoires, autant de nuls et une défaite en 5 confrontations avec notre pays.
En ouverture, le pays organisateur fait l’essentiel.
C'est sous une pluie fine que le prince héritier Moulay El Hassan, au nom de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a présidé la cérémonie d'ouverture de la 35è édition de la Coupe d'Afrique des nations, Maroc 2025, au stade Prince Moulay Abdellah, à Rabat..