À l’issue des travaux, Sékou Mamadou Barry a été élu pour un mandat de quatre ans. La cérémonie d’ouverture était présidée par le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Andogoly Guindo, en présence des délégués venus de 140 cercles du pays.
Durant
deux jours de travaux, ces derniers ont examiné et validé les rapports
d’activités et financiers de l’exercice écoulé. Ils ont aussi adopté des
recommandations, formulé plusieurs motions de félicitation.
Après
avoir remercié les membres du conseil des sages pour l’honneur qui lui a été
fait de présider l’ouverture de cette importante cérémonie, le ministre Andogoly
Guindo a rappelé que la culture est un puissant marqueur d’identité, mais aussi
un facteur de paix et de vivre-ensemble.
Il a salué le choix du thème du
congrès qui revêt une importance particulière en cette période cruciale pour
notre pays qui se bat pour la paix. «La culture est comme un disjoncteur
électrique. Quand la tension monte au point de prendre feu, il suffit de
l’actionner avec précaution pour que la température baisse», a expliqué le
ministre Guindo.
L’Association Tabital Pulaaku a été créée en février 1992. Sékou Mamadou Barry est son 6è président.
Aboubacar TRAORE
L’Intelligence artificielle (IA) est un outil informatique qui permet en une fraction de seconde de travailler comme un humain. Avec un seul clic dans les moteurs de recherche, il vous offre un résumé satisfaisant de ce que vous cherchez. Plus besoin de faire recours aux différents sites d’in.
La Fondation Orange Mali a lancé en 2025 le programme Plan B, une initiative ambitieuse réalisée en partenariat avec le ministère de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle (MENEFP). Ce projet vise à donner une nouvelle chance aux jeunes déscolarisés, en .
Le ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, à travers la Cellule d’appui à la décentralisation et à la déconcentration de la culture (CAD/DC), a organisé, mardi dernier au Centre international de conférences de Bamako (CICB), un colloque sur l.
Cette exploitation appartient à la société Zendha Yi Yuan mining Sarl. Elle est propriétaire d’un permis qui s’étend sur 100 kilomètres carrés à cheval sur trois communes du Cercle de Kangaba, à savoir la Commune rurale de Benkadi, la Commune rurale de Minidian et la Commune urbaine de .
Le vendredi 24 octobre, le gouverneur de la Région de Kidal, le Général de division Elhadj Gamou, accompagné d’une forte délégation, s’est rendu en mission dans les Cercles de Takalotote et de Kidal..
Dans le cadre du Mois de la solidarité et de lutte contre l’exclusion, l’ONG Kôrôsso, en collaboration avec le service du développement social et de l’économie solidaire, a remis, le week-end dernier, des cadeaux aux personnes âgées de Kolondiéba..