
Cette importante saisie a eu lieu dans la nuit du mardi 22 février 2022. De sources policières, le pot aux roses a été découvert à la suite d’une déclaration au colis douteux. Le jour des faits, à la date indiquée plus haut, aux environs de 22 h, c’est un démarcheur d’une société d'envoi de colis qui a approché la police aéroportuaire. C’était à propos d’une valise noire au contenu douteux devant être embarqué sur un vol du soir en destination de Paris. Aussitôt, le Commissaire Kébé a instruit à ses hommes de la Brigade des recherches de fouiller la valise suspecte. Au terme de la fouille, les agents ont trouvé deux sachets plastiques bien emballés remplis de poudre blanche à l’odeur piquante. Les deux sachets étaient recouverts de pagnes wax et d’encens. La valise suspecte est alors saisie et amenée au commissariat. Le policier a ainsi informé le bureau de l'Office central des stupéfiants (OCS) basé à l'aéroport pour vérification. Le résultat d’une analyse effectuée sur place a permis de savoir qu’il s’agissait bien de la cocaïne pure et dure de 4,3 Kilogrammes d'une valeur marchande de 107,5 millions de F CFA.
Tamba CAMARA
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..