
L’information a été donnée, samedi dernier à la Maison des jeunes de Bamako, par l’initiatrice de l’événement lors de d’un point de presse. Elle était accompagnée de plusieurs partenaires et collaborateurs. D’entrée de jeu, l’artiste a exprimé son engagement pour la restauration de la paix et le vivre ensemble. Pour elle, rien ne vaut la paix, d’où l’organisation de cette soirée.
Selon la conférencière, l’esprit de cette nuit est de sensibiliser, de partager des informations pour la paix, la réconciliation et la cohésion sociale, mais aussi d’inciter les femmes à s’investir pour la bonne cause. L’artiste expliquera être à sa 6è activité pour la restauration de la paix et sa première dans le cadre de la célébration de la Journée panafricaine de la femme. Elle entend institutionnaliser cette soirée. En plus de l’initiatrice elle-même, d’autres artistes de renom comme Amaichata Salamata vont prester.
Tout comme des comédiens pour porter la voix des femmes dans la quête de paix durable. Le colonel Mariam Sagara et Mme Maya Cissé sont les marraines de la soirée dédiée à la femme africaine. L’artiste justifiera le choix de ces femmes par leur engagement pour la paix et pour l’épanouissement de la femme. La conférencière a invité tous à soutenir l’initiative pour un Mali uni dans la paix.
Souleymane Demba Konaté et d’autres partenaires ont salué l’initiative de l’artiste qui œuvre depuis des années pour la paix. «Cette soirée artistique et culturelle s’inscrit également dans la continuité de la vision de l’artiste en sa qualité d’ambassadrice de la paix et de la réconciliation nationale», a expliqué le premier. Le ticket d’entrée est disponible à l’Office de radio télévision du Mali (ORTM).
Amadou SOW
Pendant 30 jours, elle partagera ses expériences avec la jeunesse dans le cadre de la mise en œuvre du projet Culture 2025.
Le Comité national malien du Conseil international des monuments et des sites (Icomos-Mali) a signé, lundi dernier dans ses locaux, une convention tripartie avec Icomos-Chine et l’Institut de formation et de recherche sur le patrimoine mondial pour la région Asie-Pacifique (WHITR-AP) sous l’Ã.
On peut s’aventurer à dire que Kabakoo Academies ose une fusion avant-gardiste de l’Intelligence artificielle (IA) et de la culture, en présentant en exclusivité un film intitulé « La voie du Donsoya ». Il s’agit du tout premier film d’animation explorant la richesse du Donsoya, une in.
L’Association So-Dew a présenté, samedi dernier dans les locaux de Blonba un spectacle inédit et créatif intitulé : «Le Mali dans le temps». C’était devant un public de professionnels. Cette prestation de moins de 60 minutes a plongé le public dans un univers de la danse traditionnelle,.
-.
Le gouverneur de la Région de Koulikoro, le Colonel Lamine Kapory Sanogo, a présidé, vendredi dernier dans la salle de conférence du gouvernorat, une réunion sur les préparatifs de la prochaine Biennale artistique et culturelle qui doit se tenir en décembre à Tombouctou..