
Selon la Dirpa, ces résultats remarquables ont été enregistrés suite à des missions de reconnaissances offensives menées par les vecteurs aériens FAMa dans les localités de Tin-zaouatène, d'Aguelhok et de Tessalit, dans la Région de Kidal.
À Tessalit, les reconnaissances ont permis «d'identifier à 35 km environ au nord-ouest de la ville des mouvements autour d'une dizaine de camions escortée par 03 pick-up et 01 moto suspects. Lesdites cibles suspectes avec cargaisons et combattants ont été traitées avec efficacité», précise le document.
Au même moment, à Tin-zaouatène, une base terroriste a été découverte avec pick-up camouflé et plus de 7 individus suspects à côté d'un feu de campagne à 46 km au sud-ouest de la localité, souligne le communiqué de l'Armée. Avant d'indiquer que ces cibles ont été traitées avec succès et le véhicule détruit en feu.
Le chef d’état-major des Armées a salué et encouragé les hommes pour ces nouvelles réussites. La haute hiérarchie militaire a saisi l’occasion pour rassurer les populations de l'engagement inébranlable des FAMa à assurer, sans recul, la sauvegarde de l'intégrité du territoire national et la libre circulation des personnes et de leurs biens.
Aboubacar TRAORE
La semaine dernière a été particulièrement bouleversante pour l’opinion publique malienne en raison de plusieurs actes terroristes (attaques, incendies de véhicules de transport et de citernes) délibérément filmés et diffusés sur les réseaux sociaux pour accentuer la peur des populatio.
-.
-.
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont repoussé, avec succès, une attaque terroriste survenue sur l’axe Kayes-Bamako. L’incident s’est produit alors qu’elles menaient une mission de sécurisation des personnes et des biens le long de cet important corridor routier.
Dans le cadre des opérations de surveillance aérienne et sur la base de renseignements exploités, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, ce dimanche 14 septembre 2025, une frappe aérienne réussie contre un objectif terroriste situé à Dogofry, dans la Région de Ségou..
La cérémonie de sortie officielle de ces officiers a eu lieu ce vendredi dans l'enceinte de l’École militaire interarmes (Emia) de Koulikoro..