Selon la Dirpa, ces résultats remarquables ont été enregistrés suite à des missions de reconnaissances offensives menées par les vecteurs aériens FAMa dans les localités de Tin-zaouatène, d'Aguelhok et de Tessalit, dans la Région de Kidal.
À Tessalit, les reconnaissances ont permis «d'identifier à 35 km environ au nord-ouest de la ville des mouvements autour d'une dizaine de camions escortée par 03 pick-up et 01 moto suspects. Lesdites cibles suspectes avec cargaisons et combattants ont été traitées avec efficacité», précise le document.
Au même moment, à Tin-zaouatène, une base terroriste a été découverte avec pick-up camouflé et plus de 7 individus suspects à côté d'un feu de campagne à 46 km au sud-ouest de la localité, souligne le communiqué de l'Armée. Avant d'indiquer que ces cibles ont été traitées avec succès et le véhicule détruit en feu.
Le chef d’état-major des Armées a salué et encouragé les hommes pour ces nouvelles réussites. La haute hiérarchie militaire a saisi l’occasion pour rassurer les populations de l'engagement inébranlable des FAMa à assurer, sans recul, la sauvegarde de l'intégrité du territoire national et la libre circulation des personnes et de leurs biens.
Aboubacar TRAORE
Propre à la puberté, sa mauvaise gestion est marquée par un manque de communication avec les enfants, l’inaptitude à faire face à leurs problèmes personnels et des pratiques de maltraitance à leur égard. Ce qui peut souvent aboutir à des fugues régulières, des grossesses non désirées .
A l'issue des opérations menées hier vendredi, l'ėtat-major général des Armées a indiqué dans un communiqué rendu public ce samedi que des terroristes regroupés ont été neutralisés en plus de la destruction d'un véhicule camouflé.
Ce document stipule, entre autres, de mettre en place un outil de suivi des ressources spécifiquement réservées aux enfants, de porter le budget du ministère en charge de la Promotion de l’Enfant à au moins 3% du budget national. La note dit d’augmenter aussi les dépenses de santé à au m.
Le 18 novembre 2025, la Force unifiée de la Confédération des Etats du Sahel (AES) a conduit une frappe aérienne à Tabankort, à 8 km de la frontière nigérienne, sur la base de renseignements confirmant un rassemblement de terroristes dotés d’une importante logistique..
Renforcer les capacités analytiques et pratiques des acteurs locaux afin de leur permettre d’intégrer l’approche «sensibilité aux conflits» dans la planification, la gouvernance et la sécurité locale, améliorer la compréhension commune des enjeux sécuritaires et de gouvernance locale d.
«Tant qu’on aura pas réglé la crise de Kidal, le Mali n’aura pas la paix. C’est pourquoi, il faut tout faire pour restaurer l’État dans toutes ses dimensions dans la région», a déclaré Seydou Traoré lors du lancement de son livre.