Selon la Dirpa, ces résultats remarquables ont été enregistrés suite à des missions de reconnaissances offensives menées par les vecteurs aériens FAMa dans les localités de Tin-zaouatène, d'Aguelhok et de Tessalit, dans la Région de Kidal.
À Tessalit, les reconnaissances ont permis «d'identifier à 35 km environ au nord-ouest de la ville des mouvements autour d'une dizaine de camions escortée par 03 pick-up et 01 moto suspects. Lesdites cibles suspectes avec cargaisons et combattants ont été traitées avec efficacité», précise le document.
Au même moment, à Tin-zaouatène, une base terroriste a été découverte avec pick-up camouflé et plus de 7 individus suspects à côté d'un feu de campagne à 46 km au sud-ouest de la localité, souligne le communiqué de l'Armée. Avant d'indiquer que ces cibles ont été traitées avec succès et le véhicule détruit en feu.
Le chef d’état-major des Armées a salué et encouragé les hommes pour ces nouvelles réussites. La haute hiérarchie militaire a saisi l’occasion pour rassurer les populations de l'engagement inébranlable des FAMa à assurer, sans recul, la sauvegarde de l'intégrité du territoire national et la libre circulation des personnes et de leurs biens.
Aboubacar TRAORE
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.
La variole simienne (Mpox) dont notre pays vient d’enregistrer un cas est une maladie infectieuse contagieuse due à un virus de la même famille que la variole humaine..
Dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale des personnes handicapées, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a remis, le vendredi 5 décembre, un important lot de kits alimentaires ainsi que des moyens roulants aux personnes atteintes de la lèp.
Comme chaque année, durant le mois de décembre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, à travers ses œuvres sociales, répond aux cris de cœur des personnes vivant avec un handicap..