
L'information a été donnée ce vendredi par la Direction de l'information et des relations publiques des Armées (Dirpa) via les réseaux sociaux. «L'état-major général des Armées informe l'opinion nationale que la période du 6 au 9 août 2024 a été marquée par d'importants succès de nos FAMa sur le théâtre des opérations», indique le communiqué.
Ainsi, le lundi 7 août 2024, aux environs de 18h30, le poste de sécurité de Kouakourou dans la Région de Mopti a fait l'objet d'une attaque terroriste, signale la source sécuritaire. Selon laquelle, la vive réaction de nos Forces armées a été foudroyante et les combats, très violents, se sont poursuivis après le crépuscule avec l'intervention des vecteurs aériens FAMa.
Par la suite, le lendemain jeudi, l'aviation malienne a procédé à une frappe millimétrée dans la zone de Tinzawatène. Selon les services de communication de notre outil de défense nationale, le bilan de cette opération fait état de plusieurs terroristes neutralisés et d'un blindé camouflé ainsi que de nombreuses caches d'armes détruits.
Le haut commandement militaire informe l'opinion que nos vaillantes Forces armées poursuivent leur lutte triomphale contre les groupes terroristes et leurs alliés dans la même zone. L’état-major général des Armées rassure la population de la détermination des FAMa à traquer ces bandits armés et à sécuriser l'ensemble du territoire.
Aboubacar TRAORE
L'ancien directeur national de l'Agriculture (1979-1988), Mabayo Sanghanta, n'est plus. Son décès est survenu le mercredi 17 septembre 2025 à son domicile à Magnambougou en Commune VI du District de Bamako. Cet homme discret et très pieux repose désormais au cimetière du même quartier où i.
La semaine dernière a été particulièrement bouleversante pour l’opinion publique malienne en raison de plusieurs actes terroristes (attaques, incendies de véhicules de transport et de citernes) délibérément filmés et diffusés sur les réseaux sociaux pour accentuer la peur des populatio.
-.
-.
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont repoussé, avec succès, une attaque terroriste survenue sur l’axe Kayes-Bamako. L’incident s’est produit alors qu’elles menaient une mission de sécurisation des personnes et des biens le long de cet important corridor routier.
Dans le cadre des opérations de surveillance aérienne et sur la base de renseignements exploités, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, ce dimanche 14 septembre 2025, une frappe aérienne réussie contre un objectif terroriste situé à Dogofry, dans la Région de Ségou..