L'information a été donnée ce vendredi par la Direction de l'information et des relations publiques des Armées (Dirpa) via les réseaux sociaux. «L'état-major général des Armées informe l'opinion nationale que la période du 6 au 9 août 2024 a été marquée par d'importants succès de nos FAMa sur le théâtre des opérations», indique le communiqué.
Ainsi, le lundi 7 août 2024, aux environs de 18h30, le poste de sécurité de Kouakourou dans la Région de Mopti a fait l'objet d'une attaque terroriste, signale la source sécuritaire. Selon laquelle, la vive réaction de nos Forces armées a été foudroyante et les combats, très violents, se sont poursuivis après le crépuscule avec l'intervention des vecteurs aériens FAMa.
Par la suite, le lendemain jeudi, l'aviation malienne a procédé à une frappe millimétrée dans la zone de Tinzawatène. Selon les services de communication de notre outil de défense nationale, le bilan de cette opération fait état de plusieurs terroristes neutralisés et d'un blindé camouflé ainsi que de nombreuses caches d'armes détruits.
Le haut commandement militaire informe l'opinion que nos vaillantes Forces armées poursuivent leur lutte triomphale contre les groupes terroristes et leurs alliés dans la même zone. L’état-major général des Armées rassure la population de la détermination des FAMa à traquer ces bandits armés et à sécuriser l'ensemble du territoire.
Aboubacar TRAORE
La sensibilisation de plus de 300.000 jeunes soit 70% de la cible prévue et la saisie d’environ 78 tonnes et 400 kilogrammes de stupéfiants..
Les pupilles du Mali et du Sénégal ont rendu visite au coordonnateur des chefs de quartiers du District. Ce dernier leur a prodigué des conseils utiles.
À Mopti, la cérémonie de labellisation des «Communautés favorables aux Pratiques familiales essentielles (PFE)» a consacré les efforts conjoints de l’Unicef, du gouvernement malien, de la Banque mondiale et de l’ONG CIAUD Canada. Dans une région marquée par l’insécurité et la préca.
Des bonnes volontés offrent gratuitement de l’eau aux usagers.
La crise de carburant a contraint les habitants de la capitale à revoir leur copie en termes de participation aux événements sociaux (mariages, baptêmes et décès). Les autorités multiplient les initiatives pour que la situation revienne à la normale.
Le ministre de la Communication, de l'Economie numérique et de la Modernisation de l'Administration, M. Alhamdou AG ILLYENE et son collègue chargé de la Culture, M. Mamou DAFFE se sont rendus samedi 1er novembre 2025, dans une station service près du monument Kwame Nkrumah pour constater l'éta.